Sujet unique Si « les informations du programme d'installation sur le serveur de récupération sont endommagées »

@ Lucas

Commence par aller à la barre de menus de Safari : Safari > Préférences > Général. À l'option : "Emplacement de téléchargement des fichiers" (en bas) > clique les onglets tout à droite > choisis : "Autre emplacement..." => navigue au volume interne Macintosh HD et presse le bouton : "Sélectionner". Macintosh HD devient la destination de téléchargement des fichiers de ce Safari.

- préviens quand c'est fait.​
 
@ Jymmy

Alors tu es coincé comme Lucas dont la conversation s'intercale ici avec la tienne. Impossible de réinstaller Sierra (dont les composants sont corrompus sur le serveur Apple de récupération) > et impossible d'ouvrir une session de secours Big Sur pour installer ce dernier OS.

- à ton tour je te demande : peux-tu avec le Safari de l'option : "Obtenir de l'aide en ligne" (fenêtre des 4 Utilitaires macOS) => venir à ce fil actuel des forums ?​
 
@macomaniac,

Il semble effectivement exister le même problème, j'ai relancé à tout hasard ta combinaison de commandes : option + commande + R.
Si j'ai toujours le même résultat, je procéderai si je peux le faire, à l'option : "Obtenir de l'aide en ligne" (fenêtre des 4 Utilitaires macOS).
Je patiente en attendant la fin du chargement de l'OS normalement de dernière sortie !

--------------------------------------------

De mieux en mieux, erreur -5101F, je vais redémarrer en commande +R et essayer de revenir à l'écran d'accueil pour faire l'option de l'aide en ligne !
 

Fichiers joints

  • MacbookPro_2.JPG
    MacbookPro_2.JPG
    51,4 KB · Affichages: 151
Dernière édition par un modérateur:
@ Lucas

Commence par aller à la barre de menus de Safari : Safari > Préférences > Général. À l'option : "Emplacement de téléchargement des fichiers" (en bas) > clique les onglets tout à droite > choisis : "Autre emplacement..." => navigue au volume interne Macintosh HD et presse le bouton : "Sélectionner". Macintosh HD devient la destination de téléchargement des fichiers de ce Safari.

- préviens quand c'est fait.​
c'est bon tout es fait. j'attend le reste
 
@ Lucas

Utilise ce lien : ☞Reco.dmg☜ (clique le lien rouge) => qui va faire télécharger une image-disque Reco.dmg de 600 Mo depuis le dossier public de ma DropBox.

- préviens quand c'est fait.​
 
@ Jymmy

Va en haut de cette page-ci (46) au message #901 adressé à Lucas (qui a un temps d'avance sur toi). Effectue le changement de destination des téléchargements de fichiers dans Safari en faveur du volume JMD interne.

- préviens quand c'est fait.​
 
@ Lucas.

Parfait. Pour revenir au terminal > tu te contentes de quitter Safari > ce qui te redonne l'écran d'accueil aux 4 Utilitaires macOS > d'où tu peux relancer le terminal.

- passe la commande (tu peux faire un copier-coller à rebours : tu copies ici la commande avec Safari > tu la colles dans le terminal > tu l'exécutes) :​
Bloc de code:
hdiutil attach /Vol*/Macin*/Reco*
  • la commande remonte le volume de l'image-disque

Voici comment tu vas pouvoir poster ici ce tableau sans avoir besoin de prendre de photo -->

  • tu sélectionnes le tableau > ⌘C pour le copier dans le presse-papier > ⌘Q pour quitter le «Terminal» > option  : "Obtenir de l'aide en ligne" (dans la fenêtre des 4 Utilitaires) > ce qui lance un navigateur «Safari»
  • page Apple par défaut > un clic sur l'adresse de haut de page pour l'éditer > saisis  : macgénération (tout court  : c'est une barre de recherche Google) et valide > tu atteins le site MacGé > Forums > te connectes > ce fil
  • en bas de cette page des forums MacGé => utilise le menu (le 16è depuis la gauche = vers le milieu de la barre) dans la barre de menus au-dessus du champ de saisie d'un message > sous-menu : </> (= Bloc de code) => tu fais ton coller dans la fenêtre de code et Continuer.

Note 1 : si tu ne peux pas poster via le Safari de la session de secours (ça arrive) --> poste une photo du retour comme tu as déjà fait.

Note 2 : dans la session de secours > les applications se lancent en mode "alternatif" et pas parallèle. Il faut quitter le Terminal pour lancer Safari. Vice-versa > quitter Safari pour récupérer l'écran général de la session de secours et pouvoir relancer le Terminal. Aucun redémarrage n'est requis.
 
@ Jymmy

Suis les instructions de téléchargement du message #907 adressé à Lucas. Préviens quand c'est fini.
 
@ Lucas.

Le volume Reco est bien monté. Il contient 3 outils : une image-disque BaseSystem.dmg contenant un OS de secours High Sierra (image-disque reprise d'une partition de secours de High Sierra) > un fichier BaseSystem.chunklist listant les contenus de l'image-disque > et un exécutable dmtest (créé par Apple à l'époque de Lion mais valide à travers le temps) qui permet d'exploiter les 2 composants précédents pour créer une session de secours en-dessous du volume désigné comme cible.

- il faudrait donc que tu puisses exécuter la commande suivante :​
Bloc de code:
/Vol*/Reco/dmtest ensureRecoveryPartition /Vol*/Macin* /Vol*/Reco/BaseSystem.dmg 0 0 /Vol*/Reco/BaseSystem.chunklist
  • en quittant / relançant Safari > penses-tu pouvoir en faire un copier-coller à rebours ? - sinon la saisir entièrement à la main avant de l'exécuter (après tout je viens de la saisir ainsi moi-même en la ré-inventant dans ma tête) ?
 
@macomaniac,

J'ai quitté trois fois, puis j'ai décoché dans l'onglet sécurité les options depuis Préférences, mais rien y change.
J'ai toujours ce message de Safari, concernant son impossibilité d'établir une connexion sécurisée à ton serveur, je reste perplexe !
 
@ Lucas (encore)

Si la commande s'exécute > tu vas voir s'afficher dans la fenêtre du terminal un affichage kilométrique. Ne poste que les 10 dernières lignes (environ) de ce retour => elle me suffiront à juger si la commande est bien passée.
 
@ Jymmy

Peut-être redémarrer une fois par internet > puis relancer le Safari de la nouvelle session de secours > et tenter le téléchargement. Une fois le téléchargement effectué > tout peut se faire sans connexion de Safari aux forums.
 
Bloc de code:
</>
->-[Local dmAsyncProgressForDisk:barberPole:percent:]: del callback: DADR=0x7fb952504140=disk1s2 pole/pct=0/87.000000
<--[Local dmAsyncProgressForDisk:barberPole:percent:]
->-[Local dmAsyncProgressForDisk:barberPole:percent:]: del callback: DADR=0x7fb952428e40=disk1s2 pole/pct=0/95.000000
<--[Local dmAsyncProgressForDisk:barberPole:percent:]
->-[Local dmAsyncMessageForDisk:string:dictionary:]: del callback: DADR=0x7fb952629b20=disk1s2 str=Montage de la partition de secours dict=(null)
<--[Local dmAsyncMessageForDisk:string:dictionary:]
->-[Local dmAsyncMessageForDisk:string:dictionary:]: del callback: DADR=0x7fb952629b20=disk1s2 str=Validation du fichier de démarrage dict=(null)
<--[Local dmAsyncMessageForDisk:string:dictionary:]
->-[Local dmAsyncProgressForDisk:barberPole:percent:]: del callback: DADR=0x7fb952504140=disk1s2 pole/pct=0/98.000000
<--[Local dmAsyncProgressForDisk:barberPole:percent:]
->-[Local dmAsyncMessageForDisk:string:dictionary:]: del callback: DADR=0x7fb952501690=disk1s2 str=Marquage de la partition de secours dict=(null)
<--[Local dmAsyncMessageForDisk:string:dictionary:]
->-[Local dmAsyncMessageForDisk:string:dictionary:]: del callback: DADR=0x7fb952501390=disk1s2 str=Détachement de l’image disque du système de base dict=(null)
<--[Local dmAsyncMessageForDisk:string:dictionary:]
->-[Local dmAsyncProgressForDisk:barberPole:percent:]: del callback: DADR=0x7fb952501390=disk1s2 pole/pct=0/100.000000
<--[Local dmAsyncProgressForDisk:barberPole:percent:]
->-[Local dmAsyncFinishedForDisk:mainError:detailError:dictionary:]: del callback: DADR=0x7fb9527029e0=disk1s2 errMain=0 errAux=0 infoDict={
    RecoveryDonorPartitionBSD = disk1s2;
    RecoveryPartitionBSD = disk1s3;
    RecoveryPartitionDADiskRef = "<DADisk 0x7fb9527043b0 [0x106622da0]>{id = /dev/disk1s3}";
}
<--[Local dmAsyncFinishedForDisk:mainError:detailError:dictionary:]
Creating recovery partition: finished
-bash-3.2#

Excuser moi je n'arrive pas a le mettre en bloc note^^
 
Dernière édition par un modérateur: