Sujet unique Si « les informations du programme d'installation sur le serveur de récupération sont endommagées »

voila :
Bloc de code:
-bash-3.2# hdiutil attach /Vol*/Macin*/Reco*


/dev/disk18             GUID_partition_scheme              


/dev/disk18s1           Apple_HFS                          /Volumes/Reco


-bash-3.2#
 
Parfait : volume Reco monté --> ses outils de récupération sont donc disponibles.

- passe la commande suivante :​
Bloc de code:
/Vol*/Reco/dmtest ensureRecoveryPartition /Vol*/Macin* /Vol*/Reco/BaseSystem.dmg 0 0 /Vol*/Reco/BaseSystem.chunklist
  • passe-la en copier-coller à rebours : tu la copies d'abord ici avec Safari > tu la colles dans le terminal > tu l'exécutes
  • la commande appelle l'exécutable dmtest à utiliser les 2 ressources : BaseSystem.dmg et BaseSystem.chunklist => pour créer une partition de secours Recovery HD de 650 Mo juste au pied du volume Macintosh HD. Volume Recovery HD recelant un OS de secours démarrable de High Sierra (10.13)

Si la commande passe > un affichage kilométrique va défiler dans le terminal. Quand tu auras récupéré -bash-3.2# en signal de fin => ne poste que les 10 dernières lignes environ du tableau. Elles me suffiront à juger si l'opération a réussi.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
voila la réponse :)
Bloc de code:
->-[Local dmAsyncFinishedForDisk:mainError:detailError:dictionary:]: del callback: DADR=0x7fe56961bf60=disk0s2 errMain=0 errAux=0 infoDict={
    RecoveryDonorPartitionBSD = disk0s2;
    RecoveryPartitionBSD = disk0s3;
    RecoveryPartitionDADiskRef = "<DADisk 0x7fe569621510 [0x103ec0da0]>{id = /dev/disk0s3}";
}
<--[Local dmAsyncFinishedForDisk:mainError:detailError:dictionary:]
Creating recovery partition: finished

-bash-3.2#
<--[Local dmAsyncProgressForDisk:barberPole:percent:]
->-[Local dmAsyncMessageForDisk:string:dictionary:]: del callback: DADR=0x7fe569432ca0=disk0s2 str=Marquage de la partition de secours dict=(null)
<--[Local dmAsyncMessageForDisk:string:dictionary:]
->-[Local dmAsyncMessageForDisk:string:dictionary:]: del callback: DADR=0x7fe5695002d0=disk0s2 str=Détachement de l’image disque du système de base dict=(null)
<--[Local dmAsyncMessageForDisk:string:dictionary:]
->-[Local dmAsyncProgressForDisk:barberPole:percent:]: del callback: DADR=0x7fe56961bf60=disk0s2 pole/pct=0/100.000000
<--[Local dmAsyncProgressForDisk:barberPole:percent:]
->-[Local dmAsyncFinishedForDisk:mainError:detailError:dictionary:]: del callback: DADR=0x7fe56961bf60=disk0s2 errMain=0 errAux=0 infoDict={
    RecoveryDonorPartitionBSD = disk0s2;
    RecoveryPartitionBSD = disk0s3;
    RecoveryPartitionDADiskRef = "<DADisk 0x7fe569621510 [0x103ec0da0]>{id = /dev/disk0s3}";
}
<--[Local dmAsyncFinishedForDisk:mainError:detailError:dictionary:]
Creating recovery partition: finished

-bash-3.2#
 
Dernière édition par un modérateur:
Parfait ! --> opération sans faute => partition de secours créée sur le disque interne avec l'index d'appareil disk0s3.

- passe la commande de vérification :​
Bloc de code:
diskutil list disk0
  • la commande affiche la configuration du disque interne seul

Poste le retour.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bloc de code:
-bash-3.2# diskutil list disk0

/dev/disk0 (internal, physical):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      GUID_partition_scheme                        *121.3 GB   disk0
   1:                        EFI EFI                     209.7 MB   disk0s1
   2:                  Apple_HFS Macintosh HD            120.5 GB   disk0s2
   3:                 Apple_Boot Recovery HD             650.0 MB   disk0s3
-bash-3.2#
 
Dernière édition par un modérateur:
On voit bien la nouvelle partition de secours -->
Bloc de code:
   3:                 Apple_Boot Recovery HD             650.0 MB   disk0s3
  • redémarre (menu  > Redémarrer) > et tiens aussitôt pressées les 2 touches ⌘R (cmd R) = démarrage local sur l'OS de secours du disque

Obtiens-tu une  directe (et pas un globe terrestre) > un chargement marqué par une barre horizontale > enfin un écran affichant une fenêtre de 4 Utilitaires macOS => dont l'option : "Réinstaller macOS" offre d'installer High Sierra ?
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Oui : lance directement l'option : "Réinstaller macOS" => en choisissant Macintosh HD comme destination lorsque cela te sera proposé.

- les ressources de réinstallation de High Sierra sont valides et disponibles sur le serveur Apple de récupération.​
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour, j’ai un Problème suite réinstallation sur mon iMac. Quand j’ai fait la commande plus r au redémarrage, J’ai bien effacé mon disque dur et lorsque j’ai voulu faire la réinstallation de sierra le mac m’affiche que le fichier est endommagé.
J’ai vu que sur votre site certaines personnes avaient l’air extrêmement calé j’aurais besoin de leurs conseils.
Bien cordialement
 
Bonjour Bencannes

Sierra doit être l'OS d'usine de ton Mac. Or les composant de réinstallation de cet OS sur le serveur Apple de récupération sont actuellement corrompus et aucun truc (comme il y en a eu) ne parvient plus à débloquer la situation.

- quelle est l'année de ton Mac ? - un OS ultérieur à Sierra y a-t-il été déjà installé ? => c'est pour savoir si un second genre de démarrage par internet te permettrait de sortir de ton impasse d'installation.​
 
- quelle est l'année de ton Mac ? - un OS ultérieur à Sierra y a-t-il été déjà installé ? => c'est pour savoir si un second genre de démarrage par internet te permettrait de sortir de ton impasse d'installation.
Merci pour votre réponse, alors le problème c’est que je n’ai pas trop d’informations sur ce Mac vu que je l’ai récupéré d’une vente aux enchères.
Comment faire pour vous donner ces informations
 
Dernière édition par un modérateur:
S'il s'agit d'un portable > au dos (près de la charnière du couvercle) tu as la mention d'un de modèle et d'une année de fabrication en caractères minuscules.
 
Bon : redémarre (Menu  > Redémarrer) > et tiens aussitôt pressées les 3 touches ⌘⌥R (cmd alt R) = démarrage par internet (globe terrestre) > qui (si un OS supérieur à Sierra 10.12.4 a déjà été installé) => télécharge en RAM un OS de secours du plus récent OS public = Big Sur (500 Mo compressés) > puis démarre le Mac dessus à la fin.

- obtiens-tu à l'issue de ce démarrage un écran affichant une fenêtre de 4 Utilitaires macOS > dont l'option : "Réinstaller macOS" propose d'installer Big Sur?​
 
Bon : redémarre (Menu  > Redémarrer) > et tiens aussitôt pressées les 3 touches ⌘⌥R (cmd alt R) = démarrage par internet (globe terrestre) > qui (si un OS supérieur à Sierra 10.12.4 a déjà été installé) => télécharge en RAM un OS de secours du plus récent OS public = Big Sur (500 Mo compressés) > puis démarre le Mac dessus à la fin.

- obtiens-tu à l'issue de ce démarrage un écran affichant une fenêtre de 4 Utilitaires macOS > dont l'option : "Réinstaller macOS" propose d'installer Big Sur?​
Oula effectivement je vois que vous avez l’air de très bien vous y connaître, alors j’ai tout compris pour le début avec le redémarrage le globe terrestre tout ça fonctionne par contre à partir de la ram là j’ai un peu plus de mal je ne comprends pas ce qu’il faut faire
 
La suite t'expliquait ce qui est en train de se passer : il ne s'agissait pas de quelque chose à faire de ta part.

- en bref : est-ce que tu as à la fin un écran aux 4 Utilitaires macOS > dont l'option : "Réinstaller macOS" te propose l'OS Big Sur ?​