Sujet unique Si « les informations du programme d'installation sur le serveur de récupération sont endommagées »

Tu es donc actuellement bloqué question installation d'OS : tu ne peux pas réinstaller Sierra (OS d'usine) car ses composants d'installation sont corrompus sur le serveur Apple de récupération > et tu ne peux pas non plus installer Big Sur (plus récent OS public) car tu n'arrives pas à effectuer le démarrage par internet qui le permet.

- as-tu un autre Mac ?​
 
Alors le plus commode dans ton cas de figure consiste en ceci -->

- dans la session du Mac qui fonctionne : télécharger un installateur de High Sierra depuis l'AppStore > puis confectionner avec une clé d'installation démarrable de High Sierra (clé de 8 Go à davantage de capacité). Une fois ton nouveau Mac démarré sur la clé => il te sera possible de lancer une réinstallation.​

=> qu'est-ce que tu en penses ?
 
J’en pense que je vais essayer. Merci beaucoup, je vous tiens au courant dès que j’ai pu faire la manipulation.
merci
 
Dernière édition par un modérateur:
Voici un lien pour télécharger l'installateur de High Sierra : ☞High Sierra☜ (cliquer le lien rouge dans la session qui fonctionne). Une redirection sur l'AppStore permet de télécharger l'installateur (5,2 Go) qui va se retrouver dans les Applications sous l'intitulé : Installer macOS High Sierra.

- pour la clé attention ! --> le paramétrage du disque d'une clé (table de partition et format de volume) est la plupart du temps impropre pour un média d'installation démarrable par Mac. Et configurer la clé ne consiste pas à copier simplement l'installateur dans son volume. Tu pourras refaire signe ici => si tu veux que je dirige la confection de la clé.​
 
  • J’aime
Réactions: litobar71
Ah effectivement, j’aurais juste fait un copier sur ma clé USB. Quelle est la marche à suivre pour la clé s’il vous plaît ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonsoir @macomaniac,
J'ai réinitialisé mon MacBookAir, je veux le redémarrer par une réinstallation macOs mais celui-ci m'affiche "les informations du programme d'installation sur le serveur de récupération sont endommagées"...
Est-ce que vous pourriez m'aider ?
Merci beaucoup...
 
Bonsoir cepp

L'OS proposé à la réinstallation est-il bien Sierra ? - si oui : ses composants de réinstallation sont actuellement corrompus et inutilisables sur le serveur Apple de récupération.

- quels sont le modèle et l'année de ton Mac ?​
 
Bonjour, j'ai tenté de réinitialiser mon MacBook Air 13 de 2017 mais j'ai un message disant " Les informations du programme d'installation sur le serveur de récupération sont endommagées" comment puis-je régler ce problème, merci d'avance.
 
Bonjour hugo

L'OS que tu échoues à réinstaller est-il bien Sierra (= l'OS d'usine) ?

- as-tu déjà installé sur ton Mac un OS ultérieur ? - installer Big Sur (le plus récent OS public) te conviendrait-il ?​
 
Bonjour,

Oui c'est bien Sierra qui échoue, et non je n'ai pas installeur d'OS ultérieur.

Oui si cela permet de régler le problème cela me convient parfaitement.
 
Dernière édition par un modérateur:
Les composants d'installation de Sierra sur le serveur Apple de récupération sont corrompus et inservables.

- redémarre (Menu  > Redémarrer) > et tiens aussitôt pressées les 3 touches ⌘⌥R (command option R) = démarrage par internet (globe terrestre) téléchargeant en RAM un OS de secours Big Sur (500 Mo compressés) > puis démarrant le Mac dessus à la fin.​

Obtiens-tu un écran affichant une fenêtre de 4 Utilitaires macOS > dont l'option : "Réinstaller macOS" propose d'installer Big Sur ?
 
je n'ai pas le menu avec les 4 utilitaires j'ai une logo monde avec un triangle et un point d'exclamation

à présent on me demande de choisir le wifi mais lorsque je rentre le mdp cela ne fonctionne pas alors que le mdp est correct
 
Dernière édition par un modérateur:
Vérifie si la langue est bien actuellement le Français (icône de drapeau en haut de l'écran à droite > à côté de celle du Wi-Fi).
 
Je viens de ré-effectuer un redémarrage je vous tiens au courant.

Après avoir effectué le redémarrage j’ai ceci qui s’affiche lorsque je choisis ma wifi et rentre le mot de passe cela ne fonctionne pas

CF3D4AF5-3446-4B5F-B9F4-515AF08DEA5F.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonsoir,

Je suis moi aussi confronté à ce problème de réinstallation de macOS. J'ai déjà effectué plusieurs manipulations expliquées ici mais je n'arrive toujours pas à réinstaller l'OS, le message d'erreur "Les informations du programme d'installation sur le serveur de récupération sont endommagées" s'affiche toujours.

Tout aide serait la bienvenue, merci d'avance.
 
Dernière édition par un modérateur: