Sujet unique Si « les informations du programme d'installation sur le serveur de récupération sont endommagées »

La 1ère commande est passée (pas la 2è car tu as supprimé l'espace dans la commande). Reco.dmg est présent.

- passe la commande :​
Bloc de code:
hdiutil attach /Vol*/CLE*/Reco*
  • (respecte les espaces !) la commande monte le volume de l'image-disque

Poste le retour.
 
La 1ère commande est passée (pas la 2è car tu as supprimé l'espace dans la commande). Reco.dmg est présent.

- passe la commande :​
Bloc de code:
hdiutil attach /Vol*/CLE*/Reco*
  • (respecte les espaces !) la commande monte le volume de l'image-disque

Poste le retour.
 

Fichiers joints

  • image.jpg
    image.jpg
    126,5 KB · Affichages: 48
Parfait : volume Reco monté --> ses outils de récupération sont donc disponibles.

- passe la commande suivante :​
Bloc de code:
/Vol*/Reco/dmtest ensureRecoveryPartition /Vol*/Sans* /Vol*/Reco/BaseSystem.dmg 0 0 /Vol*/Reco/BaseSystem.chunklist
  • passe-la en copier-coller à rebours : tu la copies d'abord ici avec Safari > tu la colles dans le terminal > tu l'exécutes
  • la commande appelle l'exécutable dmtest à utiliser les 2 ressources : BaseSystem.dmg et BaseSystem.chunklist => pour créer une partition de secours Recovery HD de 650 Mo juste au pied du volume Macintosh HD. Volume Recovery HD recelant un OS de secours démarrable de High Sierra (10.13)

Si la commande passe > un affichage kilométrique va défiler dans le terminal. Quand tu auras récupéré -bash-3.2# en signal de fin => ne poste que les 10 dernières lignes environ du tableau. Elles me suffiront à juger si l'opération a réussi.
 
Parfait : volume Reco monté --> ses outils de récupération sont donc disponibles.

- passe la commande suivante :​
Bloc de code:
/Vol*/Reco/dmtest ensureRecoveryPartition /Vol*/Sans* /Vol*/Reco/BaseSystem.dmg 0 0 /Vol*/Reco/BaseSystem.chunklist
  • passe-la en copier-coller à rebours : tu la copies d'abord ici avec Safari > tu la colles dans le terminal > tu l'exécutes
  • la commande appelle l'exécutable dmtest à utiliser les 2 ressources : BaseSystem.dmg et BaseSystem.chunklist => pour créer une partition de secours Recovery HD de 650 Mo juste au pied du volume Macintosh HD. Volume Recovery HD recelant un OS de secours démarrable de High Sierra (10.13)

Si la commande passe > un affichage kilométrique va défiler dans le terminal. Quand tu auras récupéré -bash-3.2# en signal de fin => ne poste que les 10 dernières lignes environ du tableau. Elles me suffiront à juger si l'opération a réussi.
Je suis bloqué sur cette fenêtre sur mon IMac Donc j’arrive plus à accéder à Mac génération je n’arrive pas à cocher j’accepte
 

Fichiers joints

  • image.jpg
    image.jpg
    58 KB · Affichages: 37
Est-ce que tu peux tenter de saisir la commande sans faute à la main (après tout c'est bien ce que j'ai fait de mon côté) ?

- il suffit que tu étires bien en largeur la fenêtre du terminal => pour pouvoir caser la commande sur un seule ligne (c'est plus commode). Une fois la commande saisie > tu peux poster ici une photo que je la voie avant que tu ne l'exécutes. Je te dirai si elle est sans faute.​
 
Est-ce que tu peux tenter de saisir la commande sans faute à la main (après tout c'est bien ce que j'ai fait de mon côté) ?

- il suffit que tu étires bien en largeur la fenêtre du terminal => pour pouvoir caser la commande sur un seule ligne (c'est plus commode). Une fois la commande saisie > tu peux poster ici une photo que je la voie avant que tu ne l'exécutes. Je te dirai si elle est sans faute.​
 

Fichiers joints

  • image.jpg
    image.jpg
    131,4 KB · Affichages: 31
C'est pas mal. Mais tu as oublié le segment : /Vol*/Sans* entre/Vol*/Reco/dmtest ensureRecoveryPartition & /Vol*/Reco/BaseSystem.dmg 0 0 /Vol*/Reco/BaseSystem.chunklist.

- fais un copier-coller à côté de -bash-3.2# de :​
Bloc de code:
/Vol*/Reco/dmtest ensureRecoveryPartition
  • déjà tapé avant > saute un espace > saisis à la main :
Bloc de code:
 /Vol*/Sans*
  • saute un espace encore > et fais un dernier copier-coller de :
Bloc de code:
/Vol*/Reco/BaseSystem.dmg 0 0 /Vol*/Reco/BaseSystem.chunklist
  • si la commande est conforme à ce modèle :
Bloc de code:
/Vol*/Reco/dmtest ensureRecoveryPartition /Vol*/Sans* /Vol*/Reco/BaseSystem.dmg 0 0 /Vol*/Reco/BaseSystem.chunklist
  • exécute-là et poste les 10 dernières lignes (environ) du retour.
 
C'est pas mal. Mais tu as oublié le segment : /Vol*/Sans* entre/Vol*/Reco/dmtest ensureRecoveryPartition & /Vol*/Reco/BaseSystem.dmg 0 0 /Vol*/Reco/BaseSystem.chunklist.

- fais un copier-coller à côté de -bash-3.2# de :​
Bloc de code:
/Vol*/Reco/dmtest ensureRecoveryPartition
  • déjà tapé avant > saute un espace > saisis à la main :
Bloc de code:
 /Vol*/Sans*
  • saute un espace encore > et fais un dernier copier-coller de :
Bloc de code:
/Vol*/Reco/BaseSystem.dmg 0 0 /Vol*/Reco/BaseSystem.chunklist
  • si la commande est conforme à ce modèle :
Bloc de code:
/Vol*/Reco/dmtest ensureRecoveryPartition /Vol*/Sans* /Vol*/Reco/BaseSystem.dmg 0 0 /Vol*/Reco/BaseSystem.chunklist
  • exécute-là et poste les 10 dernières lignes (environ) du retour.
 

Fichiers joints

  • image.jpg
    image.jpg
    234,5 KB · Affichages: 37
  • J’aime
Réactions: Lamahi
Je t'annonce la victoire ! -->

- une partition de secours High Sierra de 650 Mo > portant un volume Recovery HD => a bien été créée comme disk0s3 juste en-dessous de la partition Sans titre disk0s2. Tu as eu raison de t'accrocher.​

Pour confirmer cette bonne nouvelle > passe la commande :
Bloc de code:
diskutil list disk0
  • qui affiche la configuration actuelle du disque interne

Poste le retour.
 
Je t'annonce la victoire ! -->

- une partition de secours High Sierra de 650 Mo > portant un volume Recovery HD => a bien été créée comme disk0s3 juste en-dessous de la partition Sans titre disk0s2. Tu as eu raison de t'accrocher.​

Pour confirmer cette bonne nouvelle > passe la commande :
Bloc de code:
diskutil list disk0
  • qui affiche la configuration actuelle du disque interne

Poste le retour.
Je t’annonce que je ne comprends rien du tout quand même mais super si ça fonctionne Cela dit je ne doutais pas de tes capacités !
 

Fichiers joints

  • image.jpg
    image.jpg
    162,1 KB · Affichages: 38
On voit bien la nouvelle partition de secours -->
Bloc de code:
   3:                 Apple_Boot Recovery HD             650.0 MB   disk0s3
  • redémarre (menu  > Redémarrer) > et tiens aussitôt pressées les 2 touches ⌘R (cmd R) = démarrage local sur l'OS de secours du disque

Obtiens-tu une  directe (et pas un globe terrestre) > un chargement marqué par une barre horizontale > enfin un écran affichant une fenêtre de 4 Utilitaires macOS => dont l'option : "Réinstaller macOS" offre d'installer High Sierra ?
 
On voit bien la nouvelle partition de secours -->
Bloc de code:
   3:                 Apple_Boot Recovery HD             650.0 MB   disk0s3
  • redémarre (menu  > Redémarrer) > et tiens aussitôt pressées les 2 touches ⌘R (cmd R) = démarrage local sur l'OS de secours du disque

Obtiens-tu une  directe (et pas un globe terrestre) > un chargement marqué par une barre horizontale > enfin un écran affichant une fenêtre de 4 Utilitaires macOS => dont l'option : "Réinstaller macOS" offre d'installer High Sierra ?
Oui j’ai la pomme ... la barre de chargement .... et la fenêtre de 4 utilitaires