Sujet unique Si « les informations du programme d'installation sur le serveur de récupération sont endommagées »

D’accord Merci ! Je te reviens dès la fin !

-----------------------------------------

Merci énormément ! Ça c’est bien passé !
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: Lamahi
Bonjour,

J’ai un MacBook Air 2013, j’ai lu la conversation et tenté à plusieurs reprises de suivre les instructions, mais aucun résultat. Mon Mac est bloqué lorsque je tente de réinstaller macOS. En espérant avoir une réponse. Merci

@macomaniac pensez vous que mon ordi est trop vieux pour etre redémarré ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour à toutes et à tous,

Je me dirige vers vous car je suis sans recours suite à ma volonté de formater mon IMac 18,1 de juin 2017 sous Sierra 10.12.6

Lorsque je souhaite réinstaller l'OS Sierra 10.12.6, un message d'erreur apparaît "les informations du programme d'installation sur le serveur de récupération sont endommagés"
Après avoir mis différentes dates j'ai le message : ''UNTRUSTED_CERT_TITLE"
Après multiples recherches et essais rien ne fonctionne.
Ci- joint les images démonstratifs. MERCI
 

Fichiers joints

  • 16093270683266629148797409172743.jpg
    16093270683266629148797409172743.jpg
    138,4 KB · Affichages: 92
  • IMG_20201230_122501.jpg
    IMG_20201230_122501.jpg
    113,4 KB · Affichages: 81
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour littlebeurn

Quel est l'OS proposé à la réinstallation par l'option : "Réinstaller macOS" de la session de secours ?
 
Bonjour Bella

Les composants de réinstallation de Sierra sur le serveur Apple de récupération sont actuellement corrompus et inutilisables.

- redémarre > les 3 touches ⌘⌥R (command option R) tenues pressées = démarrage par internet (globe terrestre) > téléchargeant en RAM un OS de secours Catalina ou Big Sur (plus récents OS publics - 500 Mo compressés) - selon les Mac > puis démarrant le Mac dessus à la fin. Tu récupères en écran affichant une fenêtre de 4 Utilitaires macOS.​

Quel est l'OS proposé à la réinstallation par l'opion : "Réinstaller macOS" ?
 
Tu n'arrives pas à démarrer par internet autrement que sur l'OS de secours d'usine du Mac > ce parce que n'ayant pas installé d'OS supérieur à Sierra => l'EFI (programme de boot interne du Mac) n'a pas été mise à jour de la capacité à démarrer alternativement par internet sur l'OS de secours du plus récent OS public.

- aurais-tu un autre Mac => qui te permettrait de te confectionner une clé d'installation démarrable d'un OS compatible avec ton iMac ?​
 
Bonjour @macomaniac

J'ai sensiblement le même problème que littlebeurn, j'ai testé pas mal de choses mais qu'importe j'ai toujours macOS Sierra de proposer par le démarrage par internet. Pourtant j'étais sous Catalina avant de lancer la remise à 0. C'est une remise à 0 pour une vente et je me trouve un peu bloqué là à vrai dire.
J'ai un autre MacBook à côté, il y a moyen de faire rapide et simple avec une clé bootable peut-être ?

Merci d'avance !
 
  • J’aime
Réactions: Lamahi
Bonjour, j’ai le même problème mais aucune des solutions n’a débloqué la situation. Quelqu’un aurait-il une idée pour résoudre le problème ? Mercis pour votre aide.
 
Bonjour schwimmenderkopf

Si tu démarres les 2 touches ⌘R (cmd R) tenues pressées (= démarrage sur l'OS de secours du disque) => est-ce que tu obtiens bien une  directe > une barre de chargement (assez lente) > enfin un écran affichant une fenêtre de 4 Utilitaires macOS (= écran de la session de secours) ?

- par ailleurs : quels sont le modèle et l'année de ton Mac ?​
 
Quand je fais ça, j’ai le globe qui tourne et sélection du réseau wifi pour installer le système d’exploitation sur la mémoire flash. J’ai un macbook Pro de 2019
 
Dernière édition par un modérateur:
Alors il va y avoir téléchargement en RAM de l'OS de secours d'usine du Mac depuis le serveur Apple de récupération.

- quand tu as l'écran aux 4 Utilitaires macOS => quel est l'OS proposé à la réinstallation par l'option : "Réinstaller macOS" ?​
 
Ah ! mauvaise pioche. Les composants de réinstallation de Sierra sur le serveur Apple de récupération sont actuellement corrompus et inservables.

- un MacBook Pro 2019 a Mojave pour OS d'usine : ton Mac ne peut pas être de 2019 pour avoir Sierra en OS d'usine --> de 2016 ou 2017 plutôt non ?​
- enfin : quel a été l'OS le plus récent installé sur ton Mac ?​
 
Est-ce que ça te va alors de réinstaller Big Sur (ou son précédesseur Catalina - tout dépend de ce qui sera proposé à la réinstallation par le démarrage de secours alternatif dont tu disposes) ?
 
Alors redémarre (Menu  > Redémarrer) > et tiens aussitôt pressées les 3 touches ⌘⌥R (command option R) = démarrage par internet qui télécharge en RAM un OS de secours de l'OS public le plus récent.

- quand tu as l'écran aux 4 Utililtaires macOS => quel est l'OS proposé par l'option : "Réinstaller macOS" ?​