Sujet unique Si « les informations du programme d'installation sur le serveur de récupération sont endommagées »

Branche la clé au Mac. Passe la commande :
Bloc de code:
diskutil list
  • et poste le tableau des disques => que je voie la clé.
 
Voilà ce qui apparait sur Terminal :
 

Fichiers joints

  • photo6.jpg
    photo6.jpg
    88,9 KB · Affichages: 117
Dernière édition par un modérateur:
Passe la commande :
Bloc de code:
hdiutil attach /Vol*/NO*/Reco*
  • qui monte l'image-disque du volume de la clé

Poste le retour.
 
Parfait : volume Reco monté --> ses outils de récupération sont donc disponibles.

- passe la commande suivante :​
Bloc de code:
/Vol*/Reco/dmtest ensureRecoveryPartition /Vol*/Macin* /Vol*/Reco/BaseSystem.dmg 0 0 /Vol*/Reco/BaseSystem.chunklist
  • passe-la en copier-coller à rebours : tu la copies d'abord ici avec Safari > tu la colles dans le terminal > tu l'exécutes
  • la commande appelle l'exécutable dmtest à utiliser les 2 ressources : BaseSystem.dmg et BaseSystem.chunklist => pour créer une partition de secours Recovery HD de 650 Mo juste au pied du volume Macintosh HD. Volume Recovery HD recelant un OS de secours démarrable de High Sierra (10.13)

Si la commande passe > un affichage kilométrique va défiler dans le terminal. Quand tu auras récupéré -bash-3.2# en signal de fin => ne poste que les 10 dernières lignes environ du tableau. Elles me suffiront à juger si l'opération a réussi.
 
Victoire ! --> partition de secours de 650 Mo > créée sous la partition Macintosh HD > index d'appareil disk0s3 > volume Recovery HD > OS de secours High Sierra 10.13.6.

- passe la commande de visualisation du résultat :
Bloc de code:
diskutil list disk0
  • la commande affiche la configuration du disque interne seul

Poste le retour.
 
Manifestement > le disque interne doit se trouver décalé à disk1.

- passe la commande :​
Bloc de code:
diskutil list
  • et poste le (haut significatif du) tableau des disques.
 
Espérons que ça soit mieux comme ça :
 

Fichiers joints

  • photo10.jpg
    photo10.jpg
    92,2 KB · Affichages: 107
Dernière édition par un modérateur:
On voit bien la nouvelle partition de secours -->
Bloc de code:
   3:                 Apple_Boot Recovery HD             650.0 MB   disk1s3
  • redémarre (menu  > Redémarrer) > et tiens aussitôt pressées les 2 touches ⌘R (cmd R) = démarrage local sur l'OS de secours du disque

Obtiens-tu une  directe (et pas un globe terrestre) > un chargement marqué par une barre horizontale > enfin un écran affichant une fenêtre de 4 Utilitaires macOS => dont l'option : "Réinstaller macOS" offre d'installer High Sierra ?
 
Et voilà, ça m'a l'air nickel, pour pouvoir le réinstaller.

Merci beaucoup pour ce coup de main:):up:
Est-il possible de faire une clé de restauration, au cas où ?
 

Fichiers joints

  • photo11.jpg
    photo11.jpg
    64,8 KB · Affichages: 108
Dernière édition par un modérateur:
Content pour toi ! Ton installation a l'air quasi finalisée.

- quand tu auras ouvert ta session d'utilisateur > tu peux télécharger de l'AppStore un installateur de High Sierra (lien : ☞High Sierra☜) qui va se retrouver sous l'intitulé : Installer macOS High Sierra (5,2 Go) dans les Applications. Tu pourras configurer une clé d'installation démarrable avec cet installateur (il ne suffit pas de le copier dans un volume de clé).​
 
Bonjour macomaniac

Pourrais-tu stp m'aider à réinstaller macOS sur mon MacBook Pro a1708 stp ?
J'ai le même message d'erreur que les autres.
Voici mon diskutil :
154554488_212965483948000_218544905409775568_n.jpg
Merci d'avance !
Zak
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonsoir Zakrox

Quels sont : le modèle et l'année de ton Mac ? - le plus récent OS installé ? - l'OS actuellement proposé à la réinstallation par l'option : "Réinstaller macOS" ?
 
Bonsoir,

Le dernier OS installé était Catalina.
Il me propose d'installer High Sierra mais ça ne fonctionne pas car erreur des informations sur le serveur.
C'est un Macbook pro 2017.

Merci beaucoup d'avance !
 
Dernière édition par un modérateur:
Les ressources de réinstallation de Sierra sont invalides sur le serveur Apple de récupération.

- si tu démarres par internet via ⌘⌥R (command option R) > ce qui induit le téléchargement d'un OS de secours Big Sur en RAM => tu n'obtiens pas à la fin un écran aux 4 Utilitaires macOS > dont l'option : "Réinstaller macOS" propose d'installer Big Sur ?​