Sujet unique Si « les informations du programme d'installation sur le serveur de récupération sont endommagées »

Bloc de code:
->-[Local dmAsyncProgressForDisk:barberPoleercent:]: del callback: DADR=0x7ff7f2d30280=disk0s2 pole/pct=0/87.000000
<--[Local dmAsyncProgressForDisk:barberPoleercent:]
->-[Local dmAsyncProgressForDisk:barberPoleercent:]: del callback: DADR=0x7ff7f2d30280=disk0s2 pole/pct=0/95.000000
<--[Local dmAsyncProgressForDisk:barberPoleercent:]
->-[Local dmAsyncMessageForDisk:string:dictionary:]: del callback: DADR=0x7ff7f2d30280=disk0s2 str=Montage de la partition de secours dict=(null)
<--[Local dmAsyncMessageForDisk:string:dictionary:]
->-[Local dmAsyncMessageForDisk:string:dictionary:]: del callback: DADR=0x7ff7f2d30280=disk0s2 str=Validation du fichier de démarrage dict=(null)
<--[Local dmAsyncMessageForDisk:string:dictionary:]
->-[Local dmAsyncProgressForDisk:barberPoleercent:]: del callback: DADR=0x7ff7f2d30280=disk0s2 pole/pct=0/98.000000
<--[Local dmAsyncProgressForDisk:barberPoleercent:]
->-[Local dmAsyncMessageForDisk:string:dictionary:]: del callback: DADR=0x7ff7f2d30280=disk0s2 str=Marquage de la partition de secours dict=(null)
<--[Local dmAsyncMessageForDisk:string:dictionary:]
->-[Local dmAsyncMessageForDisk:string:dictionary:]: del callback: DADR=0x7ff7f2d30280=disk0s2 str=Détachement de l’image disque du système de base dict=(null)
<--[Local dmAsyncMessageForDisk:string:dictionary:]
->-[Local dmAsyncProgressForDisk:barberPoleercent:]: del callback: DADR=0x7ff7f2e01bc0=disk0s2 pole/pct=0/100.000000
<--[Local dmAsyncProgressForDisk:barberPoleercent:]
->-[Local dmAsyncFinishedForDisk:mainError:detailError:dictionary:]: del callback: DADR=0x7ff7f2f0c8c0=disk0s2 errMain=0 errAux=0 infoDict={
    RecoveryDonorPartitionBSD = disk0s2;
    RecoveryPartitionBSD = disk0s3;
    RecoveryPartitionDADiskRef = "<DADisk 0x7ff7f2f0d240 [0x110c1dda0]>{id = /dev/disk0s3}";
}
<--[Local dmAsyncFinishedForDisk:mainError:detailError:dictionary:]
Creating recovery partition: finished
 
Dernière édition par un modérateur:
Opération sans faute => partition de secours créée sur le disque interne sous le volume Macintosh HD > index d'appareil disk0s3 > taille 650 Mo > volume Recovery HD > version d'OS de secours : High Sierra 10.13.6.

  • redémarre (menu  > Redémarrer) > et tiens aussitôt pressées les 2 touches ⌘R (cmd R) = démarrage local sur l'OS de secours du disque

Tu obtiens une  directe (et pas un globe terrestre) > un chargement marqué par une barre horizontale > enfin un écran affichant une fenêtre de 4 Utilitaires macOS => dont l'option : "Réinstaller macOS" offre d'installer High Sierra.

- lance directement l'installation > et choisis : Macintosh HD comme destination lorsque cela te sera proposé. Les composants d'installation de High Sierra sont présents et valides sur le serveur Apple de récupération.​
 
Ca me semble bien parti l'ordinateur vient de redémarrer après avoir téléchargé.
Merci beaucoup pour ton travail sur le forum
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut,

Désolé de déranger aussi tard, impossible de dormir sans avoir trouvé la solution !
Je m’explique : j’ai voulu réinitialiser mon MacBook Pro Retina 2016 ou 17 car j’avais téléchargé Big Sur et j’aimais pas du tout. Du coup j’ai voulu en profiter pour tout remettre à 0. J'ouvre le Mac avec Maj command option et r et j’efface les données du disque dur pour ensuite réinstaller le Mac OS de base : Sierra

Du coup, impossible de télécharger Sierra, même en lançant avec command + R. J’ai essayé de toucher à la date et aussi en enlevant la connexion, etc, impossible de faire quoi que ce soit, toujours une erreur et actuellement :
« les informations de programme d’installation sur le serveur de récupération sont endommagées »

Je suis perdu si quelqu’un peut me donner un coup de main !

OK, j’ai pas mal regardé ce que tu as fais Macomaniac, je pense être dans le même cas que la personne juste avant mais, n’ayant pas envie de faire n’importe quoi, de télécharger le lien, etc. tout seul, je préfère attendre pour être guidé si possible, t’envoyer les listes de disques, etc.

Je vais aller dormir et repasser sur le forum demain matin !
Merci cordialement
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour Aloïs

Il serait plus simple pour toi de redémarrer les 3 touches ⌘⌥R (command option R) tenues pressées => ce qui va télécharger en RAM un OS de secours Big Sur et démarrer le Mac dessus à la fin. Réinstaller alors Big Sur.

- dans la session Big Sur > télécharger depuis l'AppStore un installateur d'OS antérieur et configurer une clé d'installation démarrable de cet OS. Une fois le Mac démarré sur la clé > effacer le disque interne et installer l'OS de la clé.​

Note : les composants d'installation de Sierra sont invalides sur le serveur Apple de récupération.
 
Ok parfait je reviens vers vous dès que Big Sur est réinstallé (2h30) pour avoir des infos pour retrouver Catalina ou Mojave ou autre. Au passage, vous me conseilleriez lequel, sachant que j’ai MacBook Pro Retina touch bar 14.2 de 2016, si je ne me trompe pas ?

Ah ben parfait, tu as lu dans mes pensées encore merci !
 
Dernière édition par un modérateur:
Re, du coup l’installation de Big Sur s’est bien passée. À ton avis, je réinstalle autre chose ou je reste sur Big Sur ? Enfin, j’aimerais avoir ton avis sur Big Sur ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Bah je trouvais que je commençais à laguer que c’était moins fluide après peut être que c’était du à autre chose mais ça m’a marqué dès que j’ai fais la mise à jour
 
Je sais pas du tout Maco, je me sers jamais de Spotlight et à vrai dire je sais même pas trop à quoi ça sert je vais me renseigner du coup
 
Bonjour,

Je suis sur un MacBook Pro 14.3 fin 2017 et je n'arrive pas à corriger l'erreur "les informations récupérées sur le serveur sont endommagées"

La date est bien le 6 mars 2021, j'ai essayé de suivre les premières indications de ce post et je me retrouve bloqué au moment de convertir en APFS car la commande convert n'est pas reconnue.

Voilà, donc je ne sais pas quoi faire. J'ai vérifié, la version est la 10.12.6 et ci-dessous les screens de diskutil list :

IMG-5888.jpg

Merci d'avance.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonsoir Lap1n

Quel est l'OS proposé à la réinstallation par l'option : "Réinstaller macOS" ?
 
Les composants d'installation de Sierra sont invalides sur le serveur Apple de récupération.

- quel a été l'OS le plus récent installé sur ton Mac ?​
 
Je pense que ça devait être Catalina, impossible d'être sûr malheureusement.
 
Dernière édition par un modérateur:
Redémarre (Menu  > Redémarrer) > les 3 touches ⌘⌥R (command option R) tenues pressées = démarrage par internet téléchargeant en RAM un OS de secours Big Sur > puis démarrant le Mac dessus à la fin.

- obtiens-tu un écran affichant 4 Utilitaires macOS > dont l'option : "Réinstaller macOS" propose de réinstaller Big Sur ?​
 
Je retente pour être sur mais ça me propose toujours Sierra :/

------------------

Ma connexion ne marche pas correctement je retenterai demain matin.

Merci,
Bonne soirée
 
Dernière édition par un modérateur: