Sujet unique Si « les informations du programme d'installation sur le serveur de récupération sont endommagées »

Bonjour,

Je pense avoir le même type de problème, j’ai une erreur « les informations du programme d’installation sur le serveur de récupération sont endommagées ».

Avant d’effectuer la manipulation évoquée précédemment pour régler le problème, je souhaite confirmer l’origine de l’erreur (en pièce jointe la liste des disques). J’ai un iMac qui était sous Big Sur. Pas de disque de démarrage quand j’en cherche un.

Pouvez-vous m’aider ?
 

Fichiers joints

  • 68D1BB97-770D-4489-9543-4F4CDDFF967B.jpeg
    68D1BB97-770D-4489-9543-4F4CDDFF967B.jpeg
    93,4 KB · Affichages: 75
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour Ayake

Tu as 2 disques internes portant chacun un volume indépendant : SDD pour le SDD & HDD pour le HDD. Il conviendra de les solidariser par un Fusion Drive.

- l'OS proposé à la réinstallation par l'option : "Réinstaller macOS" est-il Sierra ?​
 
Bonjour Macomaniac,

En relisant certains posts j’ai compris qu’il y avait un redémarrage différent avec trois touches et non quatre. J’ai ainsi obtenu un reinstallation avec Big Sur et non Sierra.

Concernant la fusion drive, merci beaucoup pour l’information ! En cherchant j’ai réussi à les faire fusionner ! Je termine la réinstallation, tout devrait rentrer dans l’ordre.

Merci beaucoup et bravo pour toutes vos réponses !
 
Hé ! je n'ai rien fait et tu as tout fait de toi-même.

- souhaites-tu que je vérifie si tout est en place quand tu auras ouvert ta session Big Sur ?​
 
Bonjour macomaniac,

C'est mon tour. Est-ce que tu voudrais bien m'aider ? J'ai essayé de suivre tes conseils mais je n'obtiens aucun résultat. Je me retrouve avec le même message que tout le monde mais moi, lorsque je tape tes instructions dans Terminal, c'est un échec.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour Franck

Es-tu dans une session de secours (écran aux 4 Utilitaires macOS) > dont l'option : "Réinstaller macOS" offre de réinstaller Sierra ?

- quels sont le modèle et l'année de ton Mac ? - l'OS le plus récent installé ?​
 
J'utilise mon iMac pour te parler. J'ai aussi besoin que tu m'expliques comment je peux insérer une image que je prends avec mon iPhone dans la conversation.

J'ai voulu installer Big Sur mais mon MacBook Air était plein. J'ai fait une sauvegarde, j'ai voulu tout effacer. Lorsque j'ai voulu installer Catalina par une des 4 options je me suis retrouvé avec le message de tout le monde...
 
Dernière édition par un modérateur:
Alors ton MacBook Air est un 2017.

- redémarre (Menu  > Redémarrer) > et presse aussitôt les 3 touches ⌘⌥R (command option R) = démarrage par internet téléchargeant en RAM un OS de secours Big Sur > et démarrant le Mac dessus à la fin.​

Quand tu as de nouveau un écran aux 4 Utilitaires macOS > lance le terminal et passe la commande :
Bloc de code:
diskutil list internal
  • qui affiche la configuration interne seule

Voici comment tu vas pouvoir poster ici ce tableau sans avoir besoin de prendre de photo -->

  • tu sélectionnes le tableau > ⌘C pour le copier dans le presse-papier > ⌘Q pour quitter le «Terminal» > option  : "Obtenir de l'aide en ligne" (dans la fenêtre des 4 Utilitaires) > ce qui lance un navigateur «Safari»
  • page Apple par défaut > un clic sur l'adresse de haut de page pour l'éditer > saisis  : macgénération (tout court  : c'est une barre de recherche Google) et valide > tu atteins le site MacGé > Forums > te connectes > ce fil
  • en bas de cette page des forums MacGé => utilise le menu (le 16è depuis la gauche = vers le milieu de la barre) dans la barre de menus au-dessus du champ de saisie d'un message > sous-menu : </> (= Bloc de code) => tu fais ton coller dans la fenêtre de code et Continuer.

=> ces informations montreront la configuration logique de ton disque.

Note 1 : si tu ne peux pas poster via le Safari de la session de secours (ça arrive) --> poste une photo du tableau (à partir du commencement = le disque /dev/disk0 ou disque physique interne) - tu as un bouton : "Joindre un fichier" en bas de cette page.

Note 2 : dans la session de secours > les applications se lancent en mode "alternatif" et pas parallèle. Il faut quitter le Terminal pour lancer Safari. Vice-versa > quitter Safari pour récupérer l'écran général de la session de secours et pouvoir relancer le Terminal. Aucun redémarrage n'est requis.
 
OK, merci, il y en a pour 6 mins

---------------------------------
Je n'arrive vraiment pas les captures d'écran. Acceptes-tu que je te dise ce que je vois ?

---------------------------------

Je crois que j'ai réussi :

Capture d’écran 2021-03-20 à 18.36.06.png
 
Dernière édition par un modérateur: