Sujet unique Si « les informations du programme d'installation sur le serveur de récupération sont endommagées »

Aucun problème visible : il y a là la distribution complète des dossiers-Système d'un OS apfs de type High Sierra ou Mojave.

- passe encore la commande :​
Bloc de code:
bless info /Vol*/Macin*
  • la commande affiche le chemin de démarrage du volume (stocké dans le volume de prédémarrage Preboot)

Poste le retour.
 
C'est moi qui t'ai induit en erreur ici : il faut un double tiret -- devant info --> --info.

- passe la commande éditée :​
Bloc de code:
bless --info /Vol*/Macin*
  • et poste le retour.
 
Aucune erreur visible : le chemin de démarrage est constitué dans Preboot par un dossier intitulé de l'UUID de Macintosh HD > recelant un chemin pointant au démarreur de l'OS installé. RAS.

- passe encore la commande :​
Bloc de code:
diskutil verifyVolume disk2
  • la commande vérifie l'apfs du Conteneur et de ses volumes

Poste le retour. Tu comprends qu'on est en train de "battre les buissons" ici --> dans l'espoir de débusquer un facteur qui bloquerait le démarrage de Macintosh HD.
 
Oui je comprends. Merci beaucoup

voici la réponse :
 

Fichiers joints

  • C88F6FA6-25D4-4B29-A41B-828255B13AEA.jpeg
    C88F6FA6-25D4-4B29-A41B-828255B13AEA.jpeg
    127,9 KB · Affichages: 52
  • 9A0D13BC-A24C-4A8C-A702-FFA4CEB283FD.jpeg
    9A0D13BC-A24C-4A8C-A702-FFA4CEB283FD.jpeg
    149,3 KB · Affichages: 60
  • 3CB1319A-2009-4A5E-B0EA-1BC636720BD7.jpeg
    3CB1319A-2009-4A5E-B0EA-1BC636720BD7.jpeg
    127,8 KB · Affichages: 47
  • A8F8413C-A61A-4668-BAAC-9B160F9CBCDA.jpeg
    A8F8413C-A61A-4668-BAAC-9B160F9CBCDA.jpeg
    105,9 KB · Affichages: 41
  • 3650076C-F43A-47CF-B412-704291C1F3D2.jpeg
    3650076C-F43A-47CF-B412-704291C1F3D2.jpeg
    105,8 KB · Affichages: 46
Le fsroot tree est le segment apfs générateur d'un volume. Ici le fsroot tree du volume Macintosh HD contient une série de "références sans objet"--> qui n'invalident pas le volume ni l'apfs globalement. Le code de sortie de la vérification étant 0 = pas d'erreur.

- si tu quittes le terminal et va à : Menu  > Disque de démarrage --> est-ce que tu vois affiché Macintosh HD ?​
 
Bon : sélectionne Macintosh HD et presse le bouton : "Redémarrer" --> tu n'auras qu'à dire comment ça s'est passé...
 
Bonjour, j’ai moi aussi le problème “les informations du programme d'installation sur le serveur de recuperation sont endommagés” après avoir effacer le disque avec le tuto du site Apple. Je précise que j’ai un MacBook Pro de 2017 avec touchbar. Pouvez-vous m’aider s’il vous plaît ?
 
Tu as démarré par internet d'un façon qui a téléchargé en RAM l'OS de secours d'usine Sierra. OS dont les composants de réinstallation sont invalidés sur le serveur Apple de récupération par un certificat d'application obsolète.

- redémarre (Menu  > Redémarrer) > les 3 touches ⌘⌥R (command option R) tenues pressées = démarrage par internet (globe terrestre) > téléchargeant en RAM un OS de secours Big Sur (500 Mo compressés) > puis démarrant le Mac dessus à la fin. Tu dois obtenir un écran affichant 4 Utilitaires macOS > avec une option : "Réinstaller macOS Big Sur" proposant de réinstaller Big Sur. OS dont les composants de réinstallation sont valides sur le serveur Apple.​
Tu n'auras qu'à dire alors si tu as encore besoin d'un complément de guidage pour réinstaller.
 
Bonjour après plusieurs jour suis tombé sur ce forum j'ai le même problème et j'ai essayé plusieurs choses des toute c'est page et c'est un échec j'ai vraiment besoin de vous
 
Bonjour à tous,

Même problème pour moi suite à l'effacement des données sur mon Macbook et la surpression de bootcamp

J'ai essayer le changement de date et le diskutil eraseDisk jhfs+ mais rien ne marche ...

Merci d'avance pour votre aide !
Pierrot
 
Bonjour Pierrot

Je suppose que tu as un Mac de 2017 dont l'OS d'usine est Sierra. Les composants de réinstallation de Sierra sont actuellement invalides sur le serveur Apple de récupération. Donc impasse quant à la réinstallation de cet OS.

- quel a été l'OS le plus récent installé sur ton Mac ?​