Sujet unique Si « les informations du programme d'installation sur le serveur de récupération sont endommagées »

On voit bien le Reco.dmg. Passe la commande :
Bloc de code:
hdiutil attach /Vol*/Mac*/Reco*
  • la commande monte le volume de l'image-disque

Poste le retour.
 
Parfait : volume Reco monté --> ses outils de récupération sont donc disponibles.

- passe la commande suivante :​
Bloc de code:
/Vol*/Reco/dmtest ensureRecoveryPartition /Vol*/Mac* /Vol*/Reco/BaseSystem.dmg 0 0 /Vol*/Reco/BaseSystem.chunklist
  • passe-la en copier-coller à rebours : tu la copies d'abord ici avec Safari > tu quittes Safari > tu relances le Terminal > tu colles la commande dans le terminal > tu l'exécutes
  • la commande appelle l'exécutable dmtest à utiliser les 2 ressources : BaseSystem.dmg et BaseSystem.chunklist => pour créer une partition de secours Recovery HD de 650 Mo juste au pied du volume Macintosh HD. Volume Recovery HD recelant un OS de secours démarrable de High Sierra (10.13)

Si la commande passe > un affichage kilométrique va défiler dans le terminal. Quand tu auras récupéré -bash-3.2# en signal de fin => ne poste que les 10 dernières lignes environ du tableau. Elles me suffiront à juger si l'opération a réussi.
 
Parfait : volume Reco monté --> ses outils de récupération sont donc disponibles.

- passe la commande suivante :​
Bloc de code:
/Vol*/Reco/dmtest ensureRecoveryPartition /Vol*/Mac* /Vol*/Reco/BaseSystem.dmg 0 0 /Vol*/Reco/BaseSystem.chunklist
  • passe-la en copier-coller à rebours : tu la copies d'abord ici avec Safari > tu quittes Safari > tu relances le Terminal > tu colles la commande dans le terminal > tu l'exécutes
  • la commande appelle l'exécutable dmtest à utiliser les 2 ressources : BaseSystem.dmg et BaseSystem.chunklist => pour créer une partition de secours Recovery HD de 650 Mo juste au pied du volume Macintosh HD. Volume Recovery HD recelant un OS de secours démarrable de High Sierra (10.13)

Si la commande passe > un affichage kilométrique va défiler dans le terminal. Quand tu auras récupéré -bash-3.2# en signal de fin => ne poste que les 10 dernières lignes environ du tableau. Elles me suffiront à juger si l'opération a réussi.
 

Fichiers joints

  • image.jpg
    image.jpg
    125,1 KB · Affichages: 25
Parfait : partition de secours High Sierra créée en-dessous de Macintosh HD -->

- redémarre > en tenant pressées en continu les 2 touches ⌘R (command R) = démarrage sur l'OS de secours du disque. Obtiens-tu après un temps de chargement un écran à 4 Utilitaires macOS > avec une option : "Réinstaller macOS" proposant d'installer High Sierra ?​
 
Parfait : partition de secours High Sierra créée en-dessous de Macintosh HD -->

- redémarre > en tenant pressées en continu les 2 touches ⌘R (command R) = démarrage sur l'OS de secours du disque. Obtiens-tu après un temps de chargement un écran à 4 Utilitaires macOS > avec une option : "Réinstaller macOS" proposant d'installer High Sierra ?​
Ok
 

Fichiers joints

  • image.jpg
    image.jpg
    84,6 KB · Affichages: 20
Bonjour,
Super ce forum c'est cool d'aider les gens en galère, j'espère que tu pourras résoudre aussi mon problème :)
J'ai voulu remettre mon MacBookPro 14.1 à zéro mais depuis impossible de réinstaller Sierra
La comande sw_vers -productVersion me donne 10.12.6
J'ai effacé les disque comme tu avais préconisé à d'autre car ils étaient en afps, ils sont maintenant (je pense) en jhfs+
J'ai également changé la date pour installer Sierra mais j'ai toujours un message d'erreur...
J'ai redémarré avec command + R en téléchargeant la version RAM.
Désolé pour les photos je sais que c'est pas le plus agréable...
 

Fichiers joints

  • IMG_20220127_185006.jpg
    IMG_20220127_185006.jpg
    62,7 KB · Affichages: 24
  • IMG_20220127_185205.jpg
    IMG_20220127_185205.jpg
    47,4 KB · Affichages: 21
Bonjour pedro

Tu as un MacBook Pro 2017 dont Sierra est l'OS d'usine. Or les composants de réinstallation de cet OS sont invalidés sur le serveur Apple de récupération par un certificat d'application obsolète. Tu ne pourras donc pas réinstaller cet OS.

- quel a été l'OS le plus récent installé sur ton Mac ?​
 
Ok merci pour votre réponse !
Je ne sais pas, je ne pense pas avoir effectué les mises à jour, il était probablement encore sous Sierra...
 
Disposes-tu d'un autre Mac avec lequel tu pourrais confectionner une clé d'installation démarrable d'un OS compatible ?
 
De quelle année est ton autre Mac ? --> c'est pour connaître sa compatibilité avec des installateurs d'OS téléchargeables avec lui.