iPhone 8 les iPhone 8 ne SONT PAS IP 68

chnoub

Membre actif
26 Mars 2004
646
12
je partage juste mon expérience d'hier et ce matin: je me suis baigné avec l iPhone par prendre des photos des enfants; et aujourd'hui qui mon telepone n' a plus de bouton home, et charge mal..... je l ai fais ouvrir dans une boutique, il y a des gouttelettes et un des témoins est bien rouge. pour un téléphone IP 68, APPLE se fout du monde c est inadmissible !!
 
Il n'est pas IP68 surtout.
Apple a dit:
l’iPhone 8, l’iPhone 8 Plus, l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus ont un indice de protection IP67 selon la norme 60529 de la Commission électronique internationale (profondeur d’un mètre jusqu’à 30 minutes). La résistance aux éclaboussures, à l’eau et à la poussière n’est pas permanente et peut diminuer au fil du temps dans le cadre d’une utilisation normale. Les dommages causés par un liquide ne sont pas couverts par la garantie, mais il est possible que la loi sur la protection des consommateurs vous confère des droits.
 
Salut.
Mais après faut le chercher quand même pour aller se baigner avec des téléphones à plusieurs centaines d'euros. Même si mon tel est ip68 jamais de la vie j'irai me baigner avec, ou prendre des photos avec dans une piscine..
D'ailleurs la garantie apple ne fonctionne pas pour des problèmes suite immersion..
 
je dis juste que c est tromper et inadmissible d affirmer une norme européenne a la légère !......

pardon IP 67 vous avez raison..... reste que c est censé tenir a 1 mètre 30 minutes ce qui est très loin de ce que j ai fait (2m 30 min pour IP68)
 
Petite question au passage: vous l'avez acquis neuf ?
 
oui dans une boutique SFR
 
Il me semble que le test est fait avec de l'eau "normale".
L'eau de mer salée est pas terrible mais si c'est de l'eau chlorée d'une piscine, c'est bien pire.

De toute façon, le test est là pour garantir un accident. Exemple : une voiture qui roule sur une flaque d'eau et qui arrose au passage ton iPhone. Même l'IP68 ne garantira rien, il faut mieux ignorer ces certifications à part pour les accidents.
Si c'est pour filmer sous l'eau où y prendre des photos, il faut un appareil dédié pour.