Les langages dans les infos appli

mi@hel26

Membre actif
Club iGen
1 Août 2007
177
12
Drôme
Bonsoir, au tout début de 10.6, il me semble avoir vu comment faire pour retrouver les langages dans infos sur les appli. Aujourd'hui je ne retrouve pas cet info. Quelqu'un peut-il m'aider ?
A vous lire
 
Bonjour,

Si l'objectif est de pouvoir lancer une application dans une autre langue que celle du système, il existe une petite application gratuite qui permet de le faire : Language Switcher.
 
Je crois que Michel cherche à retrouver la petite fenêtre des Informations qui affichait dans Leopard les langues supportées par une application (et on pouvait y cocher et décocher les langues à son gré).
 
Tout à fait, je l'avais compris ainsi. Mais sous SL cette information sur les langues a disparu. Je cite l'article "Snow Leopard" de Wikipedia :

"It is no longer possible to change an application's language using the Finder "Get Info" dialogue. While there are workarounds for some applications, others (such as Adobe After Effects) will not be able to be run in a different language than the one installed without using Terminal codes or 3rd party software.".

Une autre solution pour changer de langue consiste à afficher le paquet de l'application concernée et à chercher les fichiers .lproj dans le dossier ressources, afin de supprimer les langues que l'on ne souhaite plus utiliser, mais certaines applications pourraient fonctionner bizarrement après, si j'en crois un témoignage sur ce forum (en anglais)...
 
  • J’aime
Réactions: FrançoisMacG