Les légendaires filtres KPT

moloko

Membre confirmé
22 Janvier 2005
63
1
Muflin
Bonsoir,

Je cherche si un logiciel à remplacer la fameuse suite de filtres KPT? Corel les avait racheter pour les laisser mourir sur PC. Pour ce qui est des fractales, il y a bien des logiciels mais ce sont des usines à gaz. Une âme charitable aux alentours?

Merci par avance.
 
Woooh, KPT… L'époque des disquettes !
 
Bonsoir,

Je cherche si un logiciel à remplacer la fameuse suite de filtres KPT? Corel les avait racheter pour les laisser mourir sur PC. Pour ce qui est des fractales, il y a bien des logiciels mais ce sont des usines à gaz. Une âme charitable aux alentours?

Merci par avance.

Bonjour,

Tu peux trouver ce que tu veux mais c'est pour iPhone et iPad avec le logiciel Frax. Il est très intuitif et génère de magnifiques fractales.
 
La version 2016 du filtre KPT est ici : http://bit.ly/1QHwf0t


smiley10.png
 
  • J’aime
Réactions: Locke
Bonjour. C'est vrai que KPT était déjà connu sous systèmes 6 et 7 :cyclops:. Par rapport à la remarque, ça me fait penser à une boîte allemande qui voulait à l'époque sortir un support publicitaire destiné au marché français, avec le nom de la société sur une éponge. Le nom de l'entreprise : AKU. Je vous laisse deviner la suite :D
 
Scuse l'humour bas-de-gamme, mais des fois ça détend. :angelic:

Sinon, j'ai été un utilisateur des KPT dès la deuxième version. Je les avais acheté après avoir eu la démo dans le CD-Rom de SVM Mac. :cool:

Mais au final ce n'était pas très utile, les effets sont trop marqués et signés.
 
Arf KPT… anecdote sur ce sujet, il y a longtemps, bien longtemps, après envoi d'un fichier chez le flasheur (quand on faisait encore des films pour l'impression), fichier Illustrator, je reçois l'appel d'une commerciale pour m'indiquer que mon fichier ne passe pas au RIP Postscript, "c'est quoi ce fichier ?" me demande-t-elle. Ayant utilisé un filtre KPT sur ce fichier je subodore un souci de calcul produit par ce filtre et lui répond "ça doit venir du filtre KPT", je l'entend crier de l'autre côté à l'opérateur "laisse tomber ils ont un filtre qui a pété quelque part, le fichier est foutu !"… un silence se pose avant de partir en fou rire… j'ai pris le temps de lui expliquer la nuance.:rolleyes: :D :cool: