Les livraisons TNT c'est de la dynamite

Spyro

Membre expert
Club iGen
19 Juillet 2001
5 428
864
46
PNG-sur-Yvette
Alors voila,
Je voulais un nouveau nétui pour mon vieil iPod 2G, un bien avec les commandes accessibles en façade (ma télécommande est pétée, problème de contacts), et j'ai commandé un iSee chez l'Apple Store (je ne l'avais trouvé nulle part ailleurs, bon ok j'ai pas trop cherché).

Eh bien je ne sais pas si ils livrent des éléphants chez TNT, ou si leur nom indique leurs méthodes d'envoi des produits, mais voila dans quel état il est arrivé:

isee-laboite.jpg

isee-sproutch-dessus.jpg

isee-sproutch.jpg

Le paquet lui était juste un peu froissé, et de toute façon ce n'est pas moi qui l'ai reçu (je pense que je l'aurais ouvert en présence du livreur sinon).

Heureusement j'ai appelé l'Apple Store et la jolie vois qui m'a répondu m'a tout simplement proposé de m'en renvoyer un séance tenante. Cool. :)

Voila c'est tout.
En tout cas si un d'entre vous a commandé un éléphant et est dans la région parisienne, il ne devrait pas tarder à être livré :) :rolleyes:

J'ai déjà eu une expérience similiare avec TNT il y a quelques mois. J'avais commandé un étui pour l'iPod si je me souviens bien. Le carton était complètement défoncé. Si le livreur n'a pas shooté dedans, alors je ne sais ce qu'il a fait avec. :D

Par contre, pour des plus gros colis et plus délicats, la livraison s'est toujours bien passée et je n'ai rien dire sur l'état de mes Macs à la réception par TNT. :zen:

J'ai eu la même aventure avec un 8100 d'occasion voyageant par la poste en charter apparemment ... côté de la coque enfoncé partiellement (il était visiblement tombé sur la tête), cartes ejectées de leurs emplacements respectifs, plastique de façade endommagé.

Solution : démontage, patience pour redresser la coque en éviter d'écailler trop la peinture ( à coups de marteau en tapotant doucement :heu: ), remise en place des cartes, récupération des morceaux de plastiques cassés navigant en sous-marin dans l'ordi, utilisation mesurée de la superglue pour réparer certains morceaux de plastique.

Résultat : il fonctionnait parfaitement même après la rude chute.

Conclusion : je suppose qu'il en serait tout autrement avec une coque en plastique. :heu: Mais c'est vrai qu'un ordi ce n'est pas fait pour jouer à la balle ou faire des crash-tests pour la poste. :D

se n'est peu être pas un problème de compagnie de livraison mais plustot de livreur...
peut être que c'était un anti-mac pro-pc et quand il a vu ce signe du diable il c'est dit qu'il devrai surment le faire passé quelque fois en dessous du camion :D

En tout cas ca fait froid dans le dos