Les logiciels des nos réves...

Mage-Li

Membre actif
29 Mai 2004
399
14
41
www.ouf-web.com
Bonjour,
Je vous invite à indiquer dans ce topic la liste avec descriptif des logiciel que vous aimeriez trouver sur OS X
La plupart doivent déjà existé, un membre pourra alors vous diriger vers un lien pour le télécharger OU le logiciel en question n'existe pas et un développer pourra peut être avoir envie de le développer.

Je commence.

Un Norton Commander :
Il existe de nombreux softs pour avoir un "Norton Commender" sur son mac. Pour en citer quelque uns :
_ XFolders
_ Fenwick
_ Disk order
_ etc...

Le problème de tout ces logiciels c'est le nombre des fonctionnalités qu'ils proposent... Je recherche quelque chose de plus simple, et/ou surtout qui soit intégré au Finder.

Raccourci clavier onglet pour navigation dans Safari
Ca existe déja avec commande+Maj+fleche mais sur certain onglet comme un onglet vide le raccourci clavier n'est pas pris en compte (parce que safari n'est pas sur la page mais dans par exemple la barre de navigation)
J'aimerai trouver une solution ou on soft qui rend prioritaire ce raccourci clavier.

Finder et la barre de progression des transferts de fichier
J'aimerais que cette fameuse barre soit intégrée dans le dock au lieu de ce promener dans le Finder...

Voili j'ai fais le tour a vous :up:
 
Les logiciels des nos réves ?

Un meilleur correcteur orthographique ! :D
 
Ben moi, ce serait un logiciel de reconnaissance vocale (in french of course) efficace, mais je sais que c'est pas porté sur mac ... dommage ...
 
Dans les modifications du finder j'aimerais aussi que l'on puisse qd on a un formulaire du genre Oui ou Non que l'on puisse sélectionner avec les fléches du clavier comme sur PC

Par exemple qd vous voulez vider la poubelle le Finder affiche une fenétre ou il demande :
"Etes-vous certain de vouloir supprimer définitivement les éléments de la Corbeille ?"
On a le choix entre "Annuler" ou "OK", on ne peut passer de l'un a l'autre qu'avec la souris et pas avec les fléches du clavier.
 
…On a le choix entre "Annuler" ou "OK", on ne peut passer de l'un a l'autre qu'avec la souris et pas avec les fléches du clavier.

Tu le fais exprès ?
[esc] et [Enter] au clavier, c'est pour quoi ?
 
Le logiciel de mes rêves permettrait d'éditer les ressources des fontes sans les reconstruire.
Moui, c'est très particulier, mais c'est mon rêve. Je collectionne les polices de caractères.
 
Dans les modifications du finder j'aimerais aussi que l'on puisse qd on a un formulaire du genre Oui ou Non que l'on puisse sélectionner avec les fléches du clavier comme sur PC

Par exemple qd vous voulez vider la poubelle le Finder affiche une fenétre ou il demande :
"Etes-vous certain de vouloir supprimer définitivement les éléments de la Corbeille ?"
On a le choix entre "Annuler" ou "OK", on ne peut passer de l'un a l'autre qu'avec la souris et pas avec les fléches du clavier.
Ça existe !

Mais il faut le connaître pour le trouver. :D

CTRL+F7

Ensuite, choisi "éteindre" dans le menu Pomme et regarde le petite fenêtre. ;)
 
Dans les améliorations du Finder, ce serait par exemple, quand on copie des fichiers et qu'il y a une erreur, qu'il continue a copier le reste et renvoie QUE le fichier qui embète. D'ailleurs j'utilise de plus en plus souvent la commande cp -r -v qui semble bieeeeen plus efficace.

Ha et quand on est dans un disque réseau SMB, quand on a 600 et quelques dossiers, quand on sort d'un pour retourner ou il y a les fameux 600 fichiers, que le Finder remonte PAS tout en haut...

Mais le VRAI logiciel qu'il manque sur mac c'est l'équivalent de Paint. Fonction copier-coller, écriture spray, on pourrait rajouter le redimentionnement à la volée et ce serait nikel pour de petites corrections sans utiliser la grosse artillerie !
 
Une version mac de Dragon Naturally Speaking ça serait bien :love:
 
Une version mac de Dragon Naturally Speaking ça serait bien :love:



Alors la je dis : +10000 :love::love::love::love::love::love::love:

J'adore ce logiciel, je suis passé à la fnac l'autre jour et quand je l'ai vu je me suis dit pourquoi pas via parallels.....mais bon un dragon sur mac se serait le rêve ;)
 
Alors la je dis : +10000 :love::love::love::love::love::love::love:

J'adore ce logiciel, je suis passé à la fnac l'autre jour et quand je l'ai vu je me suis dit pourquoi pas via parallels.....mais bon un dragon sur mac se serait le rêve ;)

Héhé, on va faire une pétition...
 
  • J’aime
Réactions: Pharmacos
Un Dictionnaire Français-Néerlandais.
 
Non, pas Traduction, Dictionnaire. Et pas de widget, je suis encore sur G4, moi. C'est trop lourdingue ces machins sur un G4.

En fait, je voudrais simplement un dico Ultralingua FR-NL.