les MAC ne sont plus à l'abri des virus

Pff.

Un article à partir d'une légende urbaine : le Mac immunisé. Et un vocabulaire flou : virus ? troyens ? Bah! Pas de différence.

De toute façon, ce torchon de L'Obs (comme il s'appelle aujourd'hui) et cet étron de journalisme qu'est Manenti ont toujours été anti-Apple.

Il cite son propre article vieux de trois ans où il racontait la même chose. Quelle nouveauté !

Et puis le bel exemple : Manenti a découvert le phishing. En 2015 ! Mieux vaut tard que jamais. Quel naze ! Il paraît qu'il enseigne… la multiplication par zéro donnera toujours des zéros.

Pas plus de crédibilité là que dans le reste.


MacGeneration a fait quelques articles sérieux sur le sujet, avec des intervenants de qualité et pas des commerciaux de Symantec. Je vous laisse chercher.
 
Encore une journaliste qui ne connait pas le différence entre virus et cheval de troie -> zéro crédibilité.
 
- je ne pirate jamais
- je n'ouvre que les mails dont je connais la provenance
- je n'installe que des softs qui viennent des sites des éditeurs
- je ne fais pas de torrents, de recherche de cracks etc...
- faut le mot de passe en sortie de veille

Tout l'inverse de moi ! :)
 
et garantie sans virus. Par contre coté cheval de troie.
 
existe t'il un anti autre que virus en ligne sans l'installer sur l'ordi ? fut un temps cela existait sous pc on cliquait sur un lien et il détectait le contenu du pc
 
voir sur google, je me souviens que j'en avais trouvé un que j'ai abandonné. Il appartenait à une Sté qui fabriquait des anti-virus... Bref, chaque fois que je me connectais dessus, il en trouvait plein que sophos et autres ne trouvaient pas.
Je me méfie de ces sites. Un peu comme les softs d'optimisation style clean... le "remède" est pire que la maladie.