Les mac reconditionnés

saxoalex

Membre confirmé
5 Octobre 2015
48
0
27
Bonjour à tous ! J'ai plusieurs questions à propos des macs reconditionnés :
Tout d'abbord, est-ce aussi fiable d'acheter un max reconditionné qu'une mac neuf ?

Et ensuite, est-ce que les macs reconditionnés arrivent souvent sur le site ? Parce que j'avais vu un macbook pro 15 avec tout ce qu'il me fallait (celui avec les 2 CG, 512 Go de SSD, i7 à 2.5Ghz et 16 Go de mémoire) mais il a été acheté... Est-ce que vous pensez que ce genre d'affaire arrivera encore rapidement ?

Merci d'avance !
Bonne journée !

Bonjour !

J'ai acheté un MacBook Pro reconditionné il y a un peu plus d'un an maintenant. Il fonctionne toujours aussi bien, et à réception, à part la boîte qui est neutre (boîte blanche), je n'ai pas vu la moindre différence par rapport à un Mac neuf.

Le logiciel Coconut Battery m'a indiqué 7 cycles de charge. Autant dire qu'il n'avait pas beaucoup servi !

Merci pour cette réponse rapide !
Oui donc c'est que ça doit être fiable alors ^^
Vous savez si Apple reçoit souvent des macs à reconditionner ?

Quand j'avais acheté le mien il y un an, pas beaucoup de choix, le modèle que j'ai pris était en un seul exemplaire. Et comme c'était celui que je voulais et avec la config que je voulais, je n'ai pas cherché plus loin. Donc s'il y en a souvent je ne sais pas.

Vous savez si Apple reçoit souvent des macs à reconditionner ?
Très régulièrement. Mais certains modèles semblent plus demandés que d'autres ;)
Il y a quelques années, le refurb était approvisionné au milieu de la nuit; maintenant c'est au fil de l'eau, donc pense à utiliser les alertes prévues à cet effet !

D'accord, merci de votre réponse !
Alors la comme par magie, les Macbookpro 15 qui étaient inaccessibles avant le sont devenus et le mac que je voulais est réapparut du coup, bizarre...

ça fait partie des classiques, les mbp15p :) Par contre faut pas vouloir de version optionnée car c'est beaucoup plus rare, en général il y a les modèles de base.
(et sur les sites type fnac/materiel.net, en général, c'est soit les modèles de base, soit des modèles vraiment costauds, rarement des modèles moyennement optionnés)

Ouais mais perso commander sur la fnac me revient déjà plus chère, puisque je prend un reconditionné et en plus ça m'inspire pas vraiment confiance...