Les Mac sont pour les ignorants

Statut
Ce sujet est fermé.

Nicocoa

Membre enregistré
30 Mai 2010
2
0
Ras le bol du buzz autour d'Apple. Sur le web, dans la presse, à la radio, à la télé, tout le monde n'en a que pour l'iPad, l'iPhone ou la dernière petite phrase de Steve Jobs. Il y a quand même d'autres choses dans la vie, non ?

La communication d'Apple entretient l'idée que ses produits sont supérieurs et que ses clients sont plus malins. A en croire la campagne télévisée pour l'iPhone, le smartphone d'Apple pourrait remplacer n'importe quel outil, changer votre vie et, pourquoi pas, vous téléporter dans un univers parallèle ou guérir des écrouelles.

Apple impose ses propres choix en matière de contenus. Impossible de charger sur un iPhone d'autres applications que celles qui sont approuvées par Apple (et achetées sur sa boutique électronique). Quant à l'iPod, il naccepte pas les fichiers les plus répandus dans l'univers PC (audio WMV, vidéo AVI ou DivX, etc.) et sa musique ne peut pas être copiée sur un autre iPod ou sur un ordinateur.

:zen:.

Il y a deux/trois points sur lequel je suis d'accord , ceux sus-cité :).
Par contre , des choses totalement fausses ou déformées :

Apple freine l'innovation. En attaquant en justice tous les constructeurs soupçonnés de violer ses brevets, Steve Jobs ne met pas seulement des bâtons dans les roues des concurrents. Il empêche aussi l'industrie d'améliorer les fonctions que réclament les consommateurs.

C'est Microsoft qui empêche l'innovation , Apple un peu moins ;).

On trouve moins de logiciels pour Mac que pour PC. En plus, Apple change régulièrement l'architecture de ses ordinateurs, ce qui oblige à renouveler les applications : on ne peut plus faire fonctionner les logiciels conçus pour l'ancien système Mac OS 9, et certains logiciels pour les Mac qui ont plus de deux ans (PowerPC) ne marchent plus sur les nouveaux Mac (Intel).

Les logiciels fait pour windows 98 , ils fonctionnent toujours sous Windows 7 ?
Faut savoir évoluer aussi hein :p.
Deux ans ? Les PPC , c'était en 2006 , les journalistes ne sont pas bons en maths j'ai l'impression , vivement la réforme des lycées !
De plus , les logiciels pour Mac PowerPc fonctionnent parfaitement avec rosetta , même sous Snow leopard.
L'argument n'est pas valable , donc.

Les Mac sont pour les ignorants. Trop simples à utiliser. Ils n'affichent pas d'alertes de sécurité. La souris s'est longtemps contentée d'un seul bouton. Ce sont plus des jouets que des machines.

Si ce sont des jouets , pourquoi alors les professionnels de l'audio , de la vidéo , de l'image , les architectes et tout ce qui tourne autour des professions comme celles-ci utilisent Mac Os x ?
Pour faire joujou avec ?
Excusez moi mais en quoi la simplicité d'utilisation fait qu'un produit soit un jouet ? Je ne vois pas le rapport.

Enfin bref , du pur troll (Des attaques sans justification , et surtout mensongères) , et ca commence à saouler :eek:.
 
Boaf ! C'est nul et sans intérêt.

Des articles miteux dans ce genre, pro-/anti- Mac, pro-/anti- Ouinedoze, pro-/anti- Linux on y a droit depuis des années, sur papier ou écran, et je n'y vois que deux objectifs essentiels pour l'auteur(e) :
- se défouler (et faire croire qu'on y conaît quelque chose ?)
- gagner sa croûte (avec les publicités)

Et puis c'est bien, il y aura toujours un naïf (?) pour aiguiller vers la page pour bien qu'on les voit, ces publicités. Bref.
 
  • J’aime
Réactions: Emmanuel94
Article débile et sans intérêts. Je ne sais même pas comment le figaro a pu publier une telle merde ! A mon avis le mec il y connait rien en high tech ;). J'ai lu des commentaires et j'étais lol. Ceux qui défendent le PC alors qu'il ne savent même pas s'en servir et ceux qui connaissent pas Mac OSX et qui le critique. Bref un bon moment de rigolade ! Merci Nicocoa :D

---------- Nouveau message ajouté à 05h48 ---------- Le message précédent a été envoyé à 04h01 ----------

J'avais préparer un "contre-article" mais quand j'ai vu qu'il fallait s'abonner, j'ai zapé. Je vais faire profiter quand même les curieux :p MJ c'est M. le Journaliste.

1 - Apple n'est plus une marque, c'est un label > Oui, un label de qualité ;)

2 - Les produits Apple sont plus chers > La différence entre du thon et du caviar ce paye ;)

3 - La politique du secret > Attend mais c'est normal MJ, tu vas faire une surprise à quelqu'un et on te devance, tu fais quoi ? Moi je casse tout là !!

4 - Les Mac sont pour les ignorants > La simplicité te dérange ? Tu préfères passer ton temps à réparer ton PC, à te faire chier avec les options à la con, qui servent à un mec sur 10 000 ? Par contre le bouton unique pour la souris t'as raison MJ :D Putain t'as raison !!! Mais t'en achète une à 2 boutons ou plus et c'est régler ;)

5 - Apple impose ses propres choix en matière de contenus > Je suis d'accord avec toi MJ mais en même temps, trop de compatibilité peux créer des bugs pas vrai les gars PCistes ? Ne serait ce que les codecs vidéos ! Ké bordel !! Ca peut même de flinguer le système !! Pour l'iPhone, tu convertis tes fichiers en mp4 et voilà, pas besoin de s'énerver non ? Sur mac t'appuie sur un bouton pas besoin de toucher la résolution, les fps, le format etc... T'appuie sur un bouton :D T'appuies juste sur un bouton putaiiiin même si c'est trop simple pour toi :D Même sous windows y'en a un qui le fait !! Copier de la musique (tout dépend du contexte bien sur) sur un ordinateur, en français on appelle ça "piratage". Mais MJ, tu sais très bien qu'il y à des méthodes pour pouvoir le faire ;) Aussi bien sur PC que Mac. C'est compliquer ? C'est chiant à faire ? Y'a trop options ? Trop de bidouilles ? Mais je croyais que tu aimais les challenges MJ. Imagine toi en train de faire un copier coller ? C'est trop simple pour toi ;) Ca ferait trop Mac :p

6 - Les iPhones sont des produits dangereux > Ecoute, j'avoue que c'est le mystère sur cette affaire mais qui ne te dis pas que c'est un gros coup monté par les concurrents ? C'est pas impossible dans ce milieu de requins.

7 - Apple freine l'innovation > Ah bon ?MJ, écoute, je t'expliquerai l'histoire de l'informatique un jour ;) tu verra, c'est passionnant !!

8 - On trouve moins de logiciels Mac que PC > T'as oublié de dire que 80% des logiciels PC ne servent à rien aussi ;) Un peu comme les apps iPhone sur l'App Store :D Sinon sur Mac, j'ai tous mes équivalents PC et même des nouveaux ;)

9 - La communication d'Apple > Tu préfères les pubs Windows où t'as 2 connes qui veulent t'expliquer comment on se sert d'un PC loooooooool :D Arrêtez, j'ai mal au ventre !!!

10 - Ras le bol du bus > C'est vrai ça MJ merde !! Tout le monde à l'iPhone !! Merde ! C'est mon précieux à moi, qu'à moi !!!
 
Ce qui m'inquiète, c'est que peu semblent réaliser que ce n'est pas un article (écrit par un auteur qui s'engage dans une thèse, mauvaise ou non), mais une collection d'arguments anti-apple présentés comme telle :
Florilège d'arguments. De bonne foi ou non!
Il est donc quasiment impossible de réagir à cela, puisque c'est du "brève de comptoir" revendiqué..
Maintenant on a effectivement là quelques déclarations à l'emporte-pièce assez typique de ce qu'on entend sur nos machines, y compris celle qui vous fait bondir, l' "ordinateur pour ignorants"..
A la limite c'est donc effectivement intéressant à commenter, mais en sachant ce que c'est. Impossible de s'en prendre à un quelconque auteur : il n'y en a pas.
A y bien réfléchir, c'est précisément ce qui rend le commentaire utile : pour une fois qu'on a affaire à la rumeur résumée en quelques lignes. Parce qu'avec la rumeur : "on se bat comme contre des ombres" (Apologie de Socrate)
 
Le mac peut etre aussi complexe qu'un mac les arguments sont non fondes mais bon il me semble que beaucoup de gens acheté des mac donc c'est que c'est pas si mal que ça
 
Moi ce que je me demande naïvement si on va revoir Nicocoa, inscrit le 30 mai uniquement pour nous faire «partager» ce bel article…
Ce qui est aussi très surprenant, c'est que cet article du Figaro n'est même pas signé.

Que le but soit de faire de l'audience sur le site du journal, de créer le buzz ou de démolir l'image d'Apple, ou bien qu'on ait seulement affaire aux épanchements haineux d'un corbeau psychopathe, quoi qu'il en soit c'est absolument sans intérêt.

Je passe...
 
Encore un journaliste du Figaro qui cherche à se consoler que la rédaction se soit vue imposer d'abandonner ses Macs pour passer sur des PC de m...
 
J'rajoute mon grain de sel :

Je connais un architecte qui bosse sur un iMac 24" + Power Mac G3 + compta sur iMac G4

Na. :siffle::D
 
Moi ce que je me demande naïvement si on va revoir Nicocoa, inscrit le 30 mai uniquement pour nous faire «partager» ce bel article…

Oui effectivement je me suis inscrit pour poster ce lien après il faut bien un premier poste et non je ne pense pas poster uniquement le 30 mai...

Donc désoler si certain pense que je met cet article pour "troller", c'est juste que j'ai lu ca dans le figaro et je trouver ca intéressant. ;)
 
peu sont capables de croire qu'on peut faire de l'humour (bon ou mauvais) au Figaro...
Peut-être... mais absolument rien ne permet de soupçonner qu'il s'agit ici de second degré, et le journal a par ailleurs déjà prouvé dans le passé qu'il pouvait publier des articles douteux.

Pour être perçu comme tel, l'humour doit tout de même se plier à quelques règles. Ici, soit ce n'était pas le but, soit l'auteur a totalement raté l'effet désopilant des critiques qu'il rapporte.

Faire un article en se contentant d'aligner des avis négatifs et des calomnies, ça ne me semble être ni de l'humour, ni même du journalisme.
 
Moi j'ai trouvé sa intéressant, même si je ne suis pas d'accord avec tout.

Pour la pub à propos de l'IPAD c'est vrai que sa commence à me souler aussi.

Par contre l'image d'APPLE, "on a révolutionné l'informatique", je n'aime pas trop cette idée, la plus part de vos objets (ipod, iphone, ipad ....) on était inspiré par d'autres marque qui dispose pas de la "notoriété" d'APPLE ;) ou qui dispose d'une notoriété moindre.

Par contre niveau pub/design/facilité d'utilisation, en reprenant les idées des autres ils ont amélioré les produits déjà existant, et sa marche alors pourquoi changer ?
 
Peut-être... mais absolument rien ne permet de soupçonner qu'il s'agit ici de second degré.../...

Je ne sais pas ce qu'il te faut. La tête d'article annonce quand même la couleur :
La marque à la pomme concentre un nombre grandissant de critiques, y compris de la part des inconditionnels du début. Florilège d'arguments. De bonne foi ou non!



J'en conclue que l'auteur ne fait que reprendre les critiques les plus souvent adressées à Apple (ce que n'ont pas manqué de relever ici les exégètes de la pomme) pour faire un 'article', qui n'est qu'une compilation et nullement une prise de position. D'où ma remarque sur l'humour, dont tu noteras que j'ai dit qu'on pouvait le trouver bon ou mauvais.
 
Ce sujet est à 70% bourré d'inepties.

Certes, il ya du vrai mais très peu. (concernant l'iPod...)

La prochaine fois ils iront dénigrer Microsoft. :eek:
 
Bah non , tout le monde sait que c'est microsoft qui innove ,personne n'ira la critiquer cette entreprise :rolleyes:.
 
Statut
Ce sujet est fermé.