MacBook pro 14 M1 Pro 10C, 32Go, 512Go SSD.
J'aimais bien la Touch Bar, mais je ne la regrette pas. Elle était pratique pour le remplissage automatique des formulaires, la correction automatique, les actions rapides dans iMessage et d'autres petits usages, mais le retour à des touches physiques est appréciable également.
Je n'ai jamais utilisé le Magsafe, tout mes périphériques et mon écran sont branchés à un TS3 Plus que je connecte en TB 3 au macbook.
Je n'ai aucune utilité du lecteur de carte SD bien que son retour soit une bonne nouvelle. C'est sympa d'avoir à nouveau de l'HDMI, mais je ne m'en sers pas non plus et depuis 2016 on s'est bien habitués aux hub pour les rares fois ou il faut se brancher en physique. Mais idem que pour le SD, c'est bien de savoir que c'est la.
Le clavier est une merveille, bien mieux que celui du 13 M1, le son est incroyable pour un portable en 14 pouces !!!
J'ai toujours les mêmes lags avec ma souris Logi que ce soit en Bluetooth ou avec le récepteur.
Je suis branché à un Odyssey G9 via le TS3 et c'est un pur bonheur ! Dommage qu'aucun écran incurvé n'ait la même qualité que l'écran du MacBook..
Coté utilisation, aucun bug, tout est fluide, j'ai quasiment en permanence 1 ou plusieurs projets Xcode, Xcode simulateur, Sketch, VSCode, Firebase émulateur, multiples fenêtres, Safari avec multiples ongles, SourceTree, Paw, et d'autres trucs classiques (Mail, Notion, Spotify) et je n'utilise que très peu de Swap disque (environ 3 à 5go) donc les 32 Go c'est OK pour mon usage même si 64 Go permettraient de ne pas utiliser le Swap (meilleures perfs, pas d'usure inutile du SSD).
Je n'ai entendu les ventilateurs qu'une seule fois, mais de manière très faible.
L'encoche n'est pas du tout gênante bien au contraire, l'écran est plus grand et on ne voit pas l'encoche
Juste avant j'étais sur un M1 8Go et clairement pas assez de ram, je le savais c'était une transition, mais le gain de perf et de confort est notable depuis le M1 vers le M1 Pro !
Bref, un achat 100% satisfait !