Alors MacBook Pro 16, Apple M1 Max, 32go mémoire, 512 ssd / Ecrén externe Apple Pro Display XDR.
Alors je développe des algorithmes dans la finance. Donc j'ai besoin d'une machine très très développée. J'étais sur iMac Pro configuration la plus puissante. C'était une machine de guerre, mais l'écran avec ces 500nits était totalement insuffisant. J'ai donc pris un setup qui fonctionne parfaitement avec le MacBook Pro.
Malheureusement je suis assez déçu par la réel puissance de la machine, je rejoint un peu la critique de certain professionnel qui explique que cette machine est la machine parfaite pour les youtubeurs, mais je pense que le monde professionnel aura vite atteint ces limites. Alors oui, très silencieuse, super batterie, le clavier est effectivement moins silencieux. La puce M1 est en parfaite adéquation avec l'éco système Apple, mais quand il s'agit d'intel, c'est tout un bazar, rosetta n'apporte pas la même puissance que d'origine. Certain logiciel poussé même installé avec puce M1, ne fonctionne pas aussi bien que sur intel, je pense qu'il s'agit une énorme révolution, comme l'était l'iPod, comme l'était l'iPhone, mais il faudra quelque année encore, pour avoir la pleine puissance ainsi que la pleine satisfaction au niveau programme. Apple à effectivement entendu la critique des professionnels, mais par professionnel, j'entends tous les secteurs pro, et pas uniquement des logiciels photos ou du montage vidéos pour YouTube. Alors oui j'ai un ami qui est pleinement satisfais, qui fait du montage vidéo en court métrage. Aucun soucis, la Mac Pro a même été surclasser, mais clairement cela s'arrête à cela.
Niveau écran, il est très spectaculaire, très fin, très beau, les bords ont été affiné, et donc oui, on a de loins le meilleurs écran du marchés en terme de couleur résolution et rendu. Le 120hz, est visible, c'est agréable. Par contre l'encoche n'a aucun sens pour une encoche aussi grande uniquement photo. Cela n'a en réalité aucun vrai sens mise à part FaceTime l'année prochaine. Oui on gagne en qualité, mais il était possible de faire du 1080 avec une plus petite encoche.
Le poids, effectivement on gagne en poids, ça peut être dérangeant, mais on s'y fait vite.
le design est vraiment Apple, beau, sobre, et le gris sidéral, est magnifique.
Mon verdict Final, si vous avez une très belle machine sur intel et que vous n'êtes pas dans le domaine photo ou vidéo, resté sur votre machine de 2018-2019...
Si votre machine est une machine standard de même 2020, alors oui la puce M1 max vous fera clairement un plus énorme.
Je pense que d'ici 2 années, la puce sera adapté à tout et sera totalement exceptionnel. En espérant qu'Apple revient en arrière et propose une configuration intel en attendant, Mais j'en doute.
[ATTACH=full]253589[/ATTACH]