Bonjour.
Perso: Mac book pro M1
Raison d'achat:
décision d'orientation dans le numérique. Mac possédé qui n'a plus de mise à jour, dépassé. Mon oncle décédé qui m'a légué une petite assurance vie permettant l'achat d'un M1, pas +.
Préférence Mac, car j'avais retrouvé autrefois l'Asus devant la fenêtre, allumé, en cours d'impression...
Vécu:
je n'aime pas ne pas pouvoir vraiment éteindre mon ordinateur en un sens... Il faudrait pouvoir vraiment l'éteindre, le couper totalement si envie. Ça j'y tiens... (car le temps de le démonter pour virer l'électrique, en un sens...)
Je n'utilise pas trop la barre noire entre esc et le détecteur d'empreinte digitale.
J'aurais bien aimé une page d'accueil un peu + jolie...
Bon, y'a fallu acheter un adaptateur ethernet (je n'ai pas aimé Belkin, par contre Ugreen est bien)
Perso, j'ai couvert les touches d'un surclavier pour tenter de limiter les poils de chat d'aller se mettre absolument partout (même si, pourtant elle ne va pas sur l'ordi. J'en retrouve absolument partout).
Sinon ras. De toute façon, je suis toujours en apprentissage... je découvre encore et tjrs des tas de nouveaux trucs...
Manque un prof super expert en langage java et cybersécurité dedans et qui me dise tout ce que je cherche ou ne comprend pas...