Répondre à la discussion

J'ai commandé un MBP 14" 10/16 cores 16/512 Go à sa sortie. J'ai été très agréablement surpris par l'impression générale de qualité qui se dégage de cette machine. Les patins remplacés par de vrais pieds et le câble USB-C/MagSafe inspirent confiance.

La machine en main, ma réaction fut : "Apple a enfin compris qu'il fallait repartir sur de bonnes bases avec le format 2013-2015". C'est à la sortie des MBP 2016 (pour kéké) que je m'étais décidé à vite acheter un modèle précédent pour passer la tempête...

Ici, on apprécis le retour des touches de fonctions, qui plus est en plein format (merci l'écran plus haut) ainsi que les connecteurs HDMI et SD Card sur la droite, tellement pratiques à l'usage au quotidien. Un seul GROS regret, il y avait un USB-A de ce coté avant. C'est peut-être un détail, mais je ne peux plus connecter simplement à l'occasion une clef USB que l'on me passe, le lecteur super drive Apple, le disque Time Machine pour faire la migration sur cette machine ou encore une imprimante comme "tout le monde"... Pourtant, j'ai bien deux USB-C/TB4 sur la gauche qui font largement l'affaire pour brancher mes nouveaux périphériques. Déçu de ce choix. :(

Coté logiciels, j'ai essuyé les plâtres avec un Adobe CS en Rosetta 2 ainsi qu'avec un Parallels Desktop et Windows 11 en "béta". Etrangement, je n'étais pas à l'aise à l'utilisation de cette machine malgrès ses performances fulgurantes, je l'ai donc retourné.

J'ai racheté un MBP 14" 8/14 cores 16/512 Go il y a quelques semaines en promotion (sur mon bon vieux MBP 2015 en attendant). Du temps a passé depuis et je redécouvre autrement cette machine. Pour mon usage Photo/PAO je ne resent pas de différence de performances avec le modèle précédent. Je n'ai pas réinstallé Rosetta 2 car toutes mes applications sont désormais Apple Silicon, je me sent beaucoup plus à l'aise avec la machine, même si je peste toujours sur l'USB-A qui manque à droite... Parallels desktop avec Windows 11 ARM me permet d'utiliser tous mes anciens logiciels spécifiques Windows XP 32-bit, je suis impressionné. Tien, j'ai toujours 100% de batterie depuis hier soir, alors que ça fait 2 heures que j'utilise la machine pour faire du Web/Mail. Merci !!! :)