Les macbook sont biens garantis deux ans

mobile83

Membre confirmé
28 Août 2013
63
7
35
Bonjour,

Voici ce que j'ai trouve sur le site d'Apple : http://images.apple.com/fr/legal/statutory-warranty/France_Statutory_Warranty.pdf

Ce qui montre bien que les macbook dispose maintenant d'une garantie légale de deux ans contre les pannes et les vices cachés.

Qu'est-ce qu'un défaut de conformité ?
Conformément à la législation sur cette garantie légale, un produit a un défaut de conformité si :
(a) le produit n'est pas propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable,
(b) le produit ne correspond pas à la description donnée par le vendeur en termes de qualité ou de
performance, ou
(c) le produit ne présente pas la qualité et la performance normale d'un produit de même type
qu'un consommateur peut raisonnablement attendre compte tenu de la nature du produit.

A quoi sert l'Apple care ? 249 euros pour un an de plus ?

Moi je lis bien noir sur blanc que la garantie est de deux ans, c'est pour ça que il y a 1 mois j'avais appelé apple concernant mon ophone et le conseiller ma dit qu'il était garantie 2 ans mon iphone et non pas un an que ça avait changer

Débat ouvert. Que comprenez vous dans la notice que je vous ai envoyé?

Édit : depuis octobre apparemment tous les appareils sont garanties deux ans. Les appareils achetés avant octobre ne sont donc pas garantis deux ans ?
 
Dernière édition:
il y a déjà des fils sur les subtilités de la garantie deux ans
(qui n'est pas tout à fait une garantie standard , facon panne -SAV pris en charge, mais uniquement les vices cachés et non conformité)
 
Se le lien que j'ai envoyé c'est marque que la non conformité ET les vices caches sont pris en charge.

Si tu lis bien le pdf. C'est indique que la non conformité est pris en compte aussi

Tous les produits que vous achetez auprès d'Apple, y compris ceux de marques autres qu'Apple,sont couverts par la garantie légale du vendeur de deux ans contre les défauts de conformité conformément aux dispositions du Code de la consommation et par la garantie légale du vendeur contre les vices cachés conformément aux dispositions du Code civil.

La non conformité est bien expliqué sur mon premier post. Ce qui couvre les problèmes les plus courants.

Je ne comprends pas ce qui change, car si l'écran bug au bout de un an et demi c'est de la non conformité donc c'est changé, ainsi que le processeur , ram etc
 
Dernière édition:
Au delà de 6 mois, c'est à l'acheteur de prouver que le produit était non-conforme au moment de l’acquisition.

Bref, sujet traiter maintes fois (la garantie légale européenne de conformité de 2 ans est loin d'être nouvelle), ça n'a rien à voir avec la garantie constructeur et les dispositions ne sont pas les mêmes.
 
Se le lien que j'ai envoyé c'est marque que la non conformité ET les vices caches sont pris en charge.

Si tu lis bien le pdf. C'est indique que la non conformité est pris en
je n'ai jamais dit le contraire ( me relire)

c'est toi qui découvres un truc ( la garantie et modif suite aux directives européennes )
sujet qui comme je l'ai dit et edd le re-rappelle est déjà traité souvent
 
Ah voilà un débat entre deux irréductibles opposants qui promet d'être passionant - on se croirait à la télé.
:up:
n'est ce pas?

ca me rappelle la video du jeu tv les zinconnus repostée recemment

ou le kamoulox
et je relance d'un bidon d'huile sans vis cachée