Les Macs et les souris

SuN13300

Membre confirmé
31 Août 2012
11
0
Bonjour à tous, je viens de franchir le pas chez Apple avec un Macbook Air 13" que je trouve excellent en tous points sauf un : ma souris logitech M705 ne marche pas super bien avec...

Je précise que je ne suis pas une tanche en informatique et que je connais quand même assez bien l'environnement Apple grâce à l'iMac familial (que je n'ai jamais vraiment aimé).

J'ai donc cette souris pour ceux qui ne voient pas de laquelle il s'agit
22937_logitech_m705.jpg

J'ai installé le Logitech Control Center etc... La souris marche mais j'ai un très mauvais feeling avec :/ L'accélération du pointeur est mauvaise et même en la désactivant dans le Logitech Control Center et même avec un petit utilitaire (iMouseFix ou quelque chose dans le genre) je n'arrive pas à obtenir un comportement sain... Pourtant cette souris est vraiment excellente, c'est du haut de gamme chez Logitech et elle allait très bien avec mon PC.

Si vous avez la solution pour désactiver complètement l'accélération pointeur ou bien améliorer le comportement de la souris je suis preneur!

PS : pas la peine de me proposer d'acheter la souris Apple j'en ai une et elle est tout simplement nulle à chier!

Et sans le driver ça ne marchait pas ?

Perso j'utilise une Razer sans drivers et c'est nickel. Par contre souris filaire, je ne veux pas de leur trucs hertziens ...

PS : pas la peine de me proposer d'acheter la souris Apple j'en ai une et elle est tout simplement nulle à chier!

On aime ou on aime pas, mais on ne dit pas "beurk" ! Perso, je trouves toutes les souris Logitech nulles à chier, mais je n'en fais pas étalage … Et pourtant, des souris sans fil qui trouvent le moyen de bloquer quand même un port USB alors que tous les ordis actuels ont le bluetooth intégré, faut vraiment n'avoir aucun ingénieur compétent pour concevoir des m … pareilles !

Sinon, n'importe quelle souris USB ou bluetooth fait l'affaire, après, au niveau performance, ben ça dépend du prix que tu veux y mettre !

Je suis tout à fait d'accord en ce qui concerne ces émetteurs hertziens proprio alors que le BT devait normaliser tout ça. Ha ce merveilleux monde PC où on peut avoir de tout, et surtout n'importe quoi ... ;)

Je suis d'avis d'essayer sans aucun logiciel Logitech (comme l'a suggéré Mélaure).

Ma souris BT Logitech (V470 blanche) fonctionnait* superbement bien avec mon MacBook et Lion !

*: je ne m'en sers plus avec mon MacBook mais avec mon PC portable pro à présent