les mails "Les forums de MacGeneration" arrivent dans les spams

gargams

Membre confirmé
Club iGen
6 Décembre 2022
48
4
48
Bonsoir,

J'ai un problème avec le forum MacG : les mails que je reçois lorsqu'une réponse est postée dans un sujet auquel je participe arrivent directement dans le dossier "indésirables" de Mail, que ce soit sur Mac, iPhone ou bien iMac.

Je déplace chaque fois les mails depuis "indésirables" vers la boite de réception , et j'ai ajouté l'adresse forums at macgeneration.com dans mes contacts, mais cela ne suffit pas.

Mon fournisseur de mail est Ionos (anciennement 1&1) , et la configuration des différentes versions de Mail sur mes différents appareils est en IMAP.
Merci pour votre aide.
 
Mon fournisseur de mail est Ionos (anciennement 1&1)
Certaines fournisseurs bloquent nos communications en les (mé)prenant pour du spam, puisque nous envoyons quelques dizaines/centaines de milliers de courriers par jour, et alors même que nos serveurs sont correctement configurés pour éviter toute méprise. La seule « solution » serait que tu contactes le service client de Ionos pour leur faire part du problème et leur demander de le résoudre.
 
Bonsoir,

J'ai un problème avec le forum MacG : les mails que je reçois lorsqu'une réponse est postée dans un sujet auquel je participe arrivent directement dans le dossier "indésirables" de Mail, que ce soit sur Mac, iPhone ou bien iMac.

Je déplace chaque fois les mails depuis "indésirables" vers la boite de réception , et j'ai ajouté l'adresse forums at macgeneration.com dans mes contacts, mais cela ne suffit pas.

Mon fournisseur de mail est Ionos (anciennement 1&1) , et la configuration des différentes versions de Mail sur mes différents appareils est en IMAP.
Merci pour votre aide.
Sur Mail tu peux créer une règle, qui devrait prendre le pas sur la gestion des indésirables (sauf si tu as coché "Filtrer le courrier indésirable avant d'appliquer mes règles" dans les préférences > Courrier Indésirable).

Sur iOS par contre je ne pense pas que cela soit possible.

La règle devrait ressembler à ceci :
Capture d’écran 2022-12-30 à 11.03.31.png
 
  • J’aime
Réactions: gargams
Sur Mail tu peux créer une règle, qui devrait prendre le pas sur la gestion des indésirables (sauf si tu as coché "Filtrer le courrier indésirable avant d'appliquer mes règles" dans les préférences > Courrier Indésirable).
Mais tu comprends bien que ce n’est pas une solution viable. C’est aux fournisseurs de faire leur travail, qui consiste à… fournir les courriers envoyés. Que les courriers d’un groupe de presse reconnu qui configure correctement ses serveurs soient bloqués alors que tant de spams grossiers passent au travers des mailles du filet, c’est un tantinet agaçant, et malheureusement seuls les clients peuvent avoir le moindre effet là-dessus.
 
Mais tu comprends bien que ce n’est pas une solution viable. C’est aux fournisseurs de faire leur travail, qui consiste à… fournir les courriers envoyés. Que les courriers d’un groupe de presse reconnu qui configure correctement ses serveurs soient bloqués alors que tant de spams grossiers passent au travers des mailles du filet, c’est un tantinet agaçant, et malheureusement seuls les clients peuvent avoir le moindre effet là-dessus.
Oui je comprends tout-à-fait, mais vu que les fournisseurs font mal leur boulot, on s'adapte.
 
Moi, ce sont les factures de mon imprimeur qui passent dans le spam. C’est agaçant. Mais, comment contacter Apple sur ce sujet. C’est un compte iCloud et je ne sais pas trop où leur dire que ces messages sont légitimes ?