Les meilleurs bouquins pour apprendre ou se perfectionner.

Selthis

Membre actif
11 Janvier 2009
243
42
34
Paris
www.joffreyd.com
Bonjour à tous.
Déjà, je suis désolé si la discussion existe déjà, je ne l'ai pas trouvé, mais ça n'a jamais était mon fort, j'ai un oeil qui n'y voit presque plus, il faut m'excuser :sleep:

Je pensais que ce serait intéressant de créer une liste des livres/ouvrages/bouquins/magazines utiles (ou non, les économies c'est important) sur les différents langages de programmation/plateformes/Dev web etc. (je pense par exemple aux livres "Pour les nuls" ou ceux de Micro Application.

Certe, il existe des tutos par centaines sur le web, mais j'ai toujours était plus attentif face à un livre, forcé de recopier le code (et donc meilleure mémorisation) on peut tourner les pages, l'emporter partout avec soit même sans le net pour continuer en local dans les transports etc, je ne pense pas être le seul dans ce cas :)

Je recherche d'ailleurs un livre sur le Javascript pour combler mes lacunes, si quelqu'un connait un bon bouquin je prend (qui part de 0 tant qu'à faire, c'est vraiment un langage que je ne maitrise pas, je fais surtout de l'AS3 entre autre, apparemment ça se ressemble un peu).

Merci et bonne journée !
 
AS3 c'est une version de l'ECMAscript (qui est la version de standardisée de javascript). Perso je ne suis pas DEV mais j'utilise de temps en temps jquery et j'arrive très bien à me débrouiller avec les exemples/tutoriels sur le net.

---------- Nouveau message ajouté à 15h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h51 ----------

Une chtite liste