Les meilleurs réglages pour graver un projet iMovie

nicoliii

Membre confirmé
25 Mai 2009
25
0
39
Bonjour.

Je cherche les réglages pour obtenir la meilleure qualité en gravant un montage imovie en DVD pour un usage professionnel.

Source: caméra Panasonic HDC-SD1 (codec AVCHD) qui enregistre en 1440i mais que iMovie importe en 960 x 540 d'après la page officielle de compatibilité ( http://support.apple.com/kb/HT3290?viewlocale=fr_FR ): " La résolution 1 440 x 1 080 sera importée au format 960 x 540."

Montage: avec iMovie 09

Gravure: avec iDVD mais je suis prêt à passer à Toast
Support: DVD+RW pour les tests puis DVD-R (à moins que des +R soit mieux ?)
Diffusion: sur vidéoprojecteur

Pour l'instant, je suis passé par le partage dans le navigateur multimédia et gravure iDVD (sans réglages possibles) mais la qualité est plutôt moyenne. Un export via quicktime donnerait un meilleur résultat peut-être ?

Merci de vos conseils ;)
 
Bonjour,
Il y a toujours quelqu'un : suffit de lire ;).
Il y a l'appli MovieConverter Studio (partagiciel mais module SuntaicHD TM gratuit pour la monoconversion) qui te permettra de transformer tes rushs en format AIC faiblement compressé en pleine résolution pour l'import dans iMovie.

houdini :zen:
 
Dans la fenêtre infos sur le projet tu as plusieurs choix de qualité dans le menu "Encodage".
J'imagine que "professionnel" doit être le plus adapté à tes besoins.

projetidvdxn4.png
 
Merci pour les réponses.
Bien vu, pour Movie converter, je n'y avais pas pensé.
J'ai essayé avec les quelques rushs originaux qu'il me restait. Mais il faut compter beaucoup de temps: 45 minutes de conversion pour 5 minutes de vidéos (et j'ai un iMac quad core i5). Et quand on a une centaine de plans même le traitement par lot est contraignant.
Je garde ça en tête pour le prochain tournage si j'ai beaucoup de temps.

Je suis passé par un export Quicktime AIC en 1920x1080 puis OneStep iDVD et le résultat devient pas mal sur DVD. C'est pas la qualité originale mais c'est regardable au moins.


Je vais essayer en professionnel jpmiss. Mais l'avantage de OneStep DVD, c'est qu'il zappe tous les menus.
 
J'ai essayé avec les quelques rushs originaux qu'il me restait. Mais il faut compter beaucoup de temps: 45 minutes de conversion pour 5 minutes de vidéos (et j'ai un iMac quad core i5)
Hein ! Comment es-tu arrivé à cette lenteur là ! :rateau:
(ça 'intéresse de savoir, j'ai peut-être un bug, jdonc e n'aurai rien contre plus d'infos -par mail stp, le forum n'est pas fait pour ça ;))

à+