Sujet unique Les mémoires des Mac de bureau

Hello,

J'ai commandé sur Macway une barette 1 Go Diane elect DDR2 4200 pour mon nouvel Imac.
Au prix de 99 Euros, actuellemnt sur ce site il y a 7 euros offerts pour toutes commandes.
Ce qui ramène la commande à 100 euros et des bananes avec les frais de port.
Cette offre est valable jusqu'au 18/12/05 minuit.

Pour les commentaires sur cette barette il faudra que vous patientez un peu lundi mardi je pense.

Mais je suis loin des 220 euros du site apple, je sais que ces barettes sont trés sensibles pour les mac et qu'il faut d'excellentes barettes.

Voila pour ma maigre contribution.

A +

:love:
 
Bonjour à tous.:)

Le titre peut sembler bizarre, mais mon inculture dans le domaine de la mémoire fait que je me pose cette question.

:confused:

Un fabricant ( appelons le Apple) indique que son ordi "doit" manger de la sdram.
Un vendeur ( appelons le Macway) indique qu' il vend de la dimm... et tout ça en 2Go pour un imac iSize.
Moi pas piger ,sauf, si SDRAM=Dimm auquel cas je vous enquiquine ;-)
Merci pour votre compréhension.
--
Henrick (un peu honteux) :rose:
 
Il n' y a pas avoir de honte, c chaud il y a tellement de version et d'évolution et de format pour la ram. Il n' ya jamais de questions inutiles.

En gros c'est un élément vital de ton micro plus il y a de la ram plus il a du souffle et intégrer trés vite des photos, des films etc...

Pour savoir quelle format prendre il y a les caractéristiques de ton micro site apple, mais aussi les sites comme macway et crucial qui en fonction de ton micro et la version (Pour moi le derniers Imac) vont te dire quelle ram tu dois acheter DDR2 4200.
Après c'est selon tes moyens, mais sachant qu'il y a un seul emplacement disponible, 1 Go me semble le meilleur compromis Gain performance prix.

C'est ce que j'ai fait en profiant de la promo actuel chez macaway.

Je te dirais dans une petite semaine ce qu'elle vaut, avec de petits tests si cela t'intéresse.

A +
 
  • J’aime
Réactions: Sutter
merci d'avance pour tes infos sur la barette de 1 Go
dommage que tu ne te sois pas lancé dans la 2 Go à 199 euros
cela m'aurait davantage interessé...
silvio
 
j'ai commandé deux barettes de 2Go de DDR2 sur MacWay vendredi soir à 16h30 et samedi matin à 10h le facteur me les livrait... (impressionnannt déjà niveau livraison)

et là vous allez me dire : "et alors ? ça donne quoi dans le nouvel Imac G5 ?"

ben oui mais en fait j'ai commandé 2 iMac 20 pouces chez apple vendredi par téléphone et je ne les aurait que dans la semaine qui vient :)

Donc pour l'instant tout ce que je peux vous dire sur ces barrettes c'est qu'elle sont de marque MDT et qu'il y a sur la barrette un autocollant indiquant :

MDT© 2048MB DDR2-533
2Bank Chip 128Mx8
Assembled in Germany
M948-533-16
P16382
 
:rateau::eek::eek::eek::eek::rateau::rateau::eek: aaaa.. trop fort le suspense..

(a propos macinside, tu as sans doute de bonnes raisons de fermer le poste qui avait été crée sur les ram de l'imac, mais vu que ca intérresse pas mal de monde je vois pas trop l'interêt de le diluer dans un nouveau post regroupant tt le pb de ram..
mais c est po grave hein.)
 
Voilà mon problème : j'ai un PB 12" 1,5Ghz avec 256+512Mo de RAM et ça rame :eek:
Je voudrais donc acheter une barette de 1Go mais il me faut une PC2700 DDR 333 200 broches, celle que j'ai vu chez Macway est-elle compatible : http://www.macway.com/product_info.php?cPath=3_44_288&products_id=2569

ou celle là : http://www.macway.com/product_info.php?cPath=3_44_288&products_id=2568&bloc=technical

Est-ce la même chose (mise à part le fait qu'il y en ai une de 512 et l'autre de 1Go)?

Seconde question : que faire de ma barette de 512Mo que je vais retirer? Puis-je la mettre dans un iMac G4 boule/tournesol 17" de 1 ou 1,25 Ghz (je ne sais plus) qui lui accepte de la SO-DIMM 200 broches PC2100?

je sais que ce sujet est Ch.... mais je suis vraiment perdu...
Merci d'avance de votre aide si précieuse
 
Juste pour dire que vous n'êtes pas "obligé" d'aller chez MacWay pour prendre votre ram. Du moment que vous en prenez une aux mêmes caractéristiques, pas de problème. Ma Corsair (selon moi la meilleur ram), je ne l'achète pas chez un revendeur mac ;)
 
j'ai achete mes barettes memoire chez mon revendeur PC
habituel deux barettes de 512Mo de marque Kingston.
nickel

Surtout que Macway n'est pas specialement tres bon Marché, mais c'est toujours mieux
que chez Apple.

http://wvw.monsieurprix.com/listing/gen/J000072681.html


.
 
j'ai commandé pour mon imac G3 333 une barrette 256 mo ...j'ai tout simplement suivi
"ARCHENAR" du forum qui en avait fait autant quelques jours auparavant...

2 questions:
j'ai specifié qu'il me fallait une barrette de taille basse pour qu'elle prenne place dans le slot du bas....la barrette que j'ai recue fait à la louche 67mmX34,5 mm...
est ce bien la bonne hauteur....

autre questions quelle precautions partculieres pour l'installer(je ne parle pas de lamise en place...j'ai le lien avec les explications...)
mais peut on la toucher avec les doigts...ou la tenir avec un kleenex l'histoire de ne pas la charger d'electricité statique...

merci a vous et en particulier à "Archenar" qui m'a permis d'oser...
 
bonsoir à tous
suis entrain de demonter mon imac G3 333 160 mo pour y mettre ma nouvelle barette de 256mo


une fois tout demonté,une fois la grille retirée.....JE ne trouve qu'un seul slot et pas deux comme prevu.....il porte une barette de 128mo

est ce possible qu'il n'y aie qu'un seul slot?????
si pas possible ou est le second?ce fameux slot en bas????

merci à vous de me guider....j'attends vos reponse avant de remonter la bête


merci
 
normalement les deux slots sont paralleles et assez proches.
sinon il est sous quel Os ton G3 ?
si c'est un X tu peut aller voir dans le logiciel "apple system je sais plus quoi"
il y a normalement le nombres de slots.

enfin j'etais persuadé qu' il y avait 2 slots sur ce modele :eek:
 
suis sous osx

quand j'ai retire la grille,je n'ai trouvé qu'un seul slot de vsisble avec dessus 128 mo...c'est donc qu'il reste une barette de 32 qui serait soudee???

quand j'avais regardé sous osx je crois qu'il indiquait 2 slot

en tous cas je n'en vois qu'un....moi qui pensait changer la barette de 32 je vais changer celle de 128 pour une 256....je suis hyper deçu......


peut etre il faut demonter plus pour atteindre le second slot?????
 
Voilà j'ai reçu mes 2 iMac 20 pouces aujourd'hui :)
Fantastiques en tous points...

J'ai installé les barrettes de ram de 2Go de chez MacWay dedant et c'est nickel...

j'ai donc 2,5Go de ram sur chaque machine pour moins de 400¤, c'est génial, bravo à Macway pour ce coup de maitre (la ram la moins chere du marché, livrée avec une rapidité déconcertante et qui marche du premier coup ^^)

Bon allez, moi, j'y retourne :)
 
yabr a dit:
suis sous osx

quand j'ai retire la grille,je n'ai trouvé qu'un seul slot de vsisble avec dessus 128 mo...c'est donc qu'il reste une barette de 32 qui serait soudee???

quand j'avais regardé sous osx je crois qu'il indiquait 2 slot

en tous cas je n'en vois qu'un....moi qui pensait changer la barette de 32 je vais changer celle de 128 pour une 256....je suis hyper deçu......


peut etre il faut demonter plus pour atteindre le second slot?????

Il faut démonter la carte mère oui, sous le radiateur et tout (de mémoire...), plus impressionnant que difficile. ;)
 
Hello tout le monde,
J'ai en projet d'acquerir un G4 733 Mhz & je suis en possession de 2 barrettes SDRAM 512 Mo PC133 issus de mon actuel PC.
Est ce que je peux upgrader le G4 avec ces 2 barrettes?
Merci d'avance de vos reponses.
Cordialement
 
Je viens d'installer une deuxième barrette de 256Mo (SoDIMM PC100) dans mon vieil iMac G3-333: surprise, dans les informations système, la barrette est reconnue pour 128 Mo seulement. :confused:
Quelqu'un a déjà eu ce genre de souci ? On peut faire quelque chose pour que la barrette soit reconnue à sa juste valeur et que je puisse atteindre les 512Mo de RAM ?
Je précise que ce vénérable iMac fonctionne sous OS X 10.3.9.