Sujet unique Les mémoires des Mac de bureau

ok merci pour l'info... je vais essayer de trouver une autre barrette...
 
voilà, je viens de recevoir mon IMac G5 20'... j'ai commandé en même temps une barrette mémoire 1 Go (APPLE STORE) : je crois l'avoir bien installée (peut être n'ai-je pas osé l'enfoncer suffisamment ?), toujours est-il qu'elle n'apparaît pas lorsque j'interroge "à propos de ce Mac"...:( ça m'indique toujours 512 Mo :eek: Y aurait-il un truc que je n'ai pas fait ? merci de venir éclairer ma lanterne (de Noël)...
 
J'ai eu à peu près le même problème sur la même machine il y a 2 jours. En fait, la carte avec le connecteur sous l'iMac est légèrement... Comment dire... pas droit ;-) Je veux dire que ça fait une légère courbure. Enfin sur mon modèle (mal monté ?).

Du coup c'est pas simple pour connecter la barrette. J'ai du m'y reprendre à 2 fois. Et puis le "clic" dont on parle dans la doc, il faut tendre l'oreille pour le percevoir...

Attention également au sens : le détrompeur partage la barrette en deux longueurs inégales. La petite est du coté gauche (si l'écran est retourné sur la table comme c'est préconisé).

Au fait, tu l'as commandée chez Apple, mais elle est pas montée ??
Moi achetée chez MacWay.
 
Sur IMac G5 17, installées hier 2 barrettes de chez MacWay

Une fois que la barrette est dans la glissière, Ne pas avoir peur de pousser assez fort d'abord clicquer un coté, puis l'autre.

Ca marche , du premier coup pour moi
2x1Go, Samsung de mac way nickel

http://www.macbidouille.com/downloads/testbus_G5fr.sit test de bus
 
Bonsoir,
J'ai vu dans ce sujet http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=94727
que certains utilisateurs de PMG5 bi (pas les derniers Quad) avaient installé des barettes de 2go (DDR PC 3200), faisant ainsi monter la capacité de RAM à 16Go au lieu de 8!? :confused:

Est-ce raisonnable? N'y a-t-il pas un risque de surchauffe, ou un danger pour la carte mère?

Si non (mais je doute quand même), je suis prêt à tester.

Quels sont les VPC qui vendent des barettes de 2go (DDR PC 3200) de bonne qualité?
En général j'utilise de la Dane Elec, achetée chez MacWay.

Merci pour vos réponses.;)
 
Il est effectivement probable que la barrette soit mal installée, ce n'est pas bien grave, il suffit de reprendre le montage en poussant suffisamment, sans forcer +++, pour qu'elle s'enclenche bien, les ergots de fixation se remettant en place.
 
:up: ça y est : j'ai poussé un peu fort et la mémoire est prise en compte... quant à la raison pour laquelle j'ai commandé à apple store sans la leur faire installer, c'est pour gagner quelques ¤ (elle est un peu moins chère "à part" que posée) et surtout le délai de livraison était grandement réduit (commande samedi pour le G5 et dimanche pour la mémoire, j'ai tout eu ce mercredi !)
 
Bravo, juste une suggestion pour la prochaine fois, commande ta mémoire chez MacWay ou Crucial, la qualité est la même que chez apple, l'envoi est très rapide et les prix nettement inférieurs.:up:
 
Voila,
c'est fait
j'ai installé ma barette

je voudrais juste dire que je suis surpris de recevoir une barette de 200 euros dans une petite enveloppe à mousse peu rigide

je trouve que macway a des progrés à faire

j'avais précédemment acheté de la ram chez offtek et l'emballage était plus sérieux

heureusemnt, tout marche, elle n'a pas été pliée

silvio
 
Bonjour,

Je cherche une barrette de 1Go DDR de remplacement pour un mac mini. Sur différents sites on trouve des prix allant du simple au double. En particulier, on peut lire cette mise en garde sur les produits à bas prix :
"Attention, ces modules mémoire peuvent poser quelques problèmes de compatibilité avec des cartes mères nécessitant une configuration en 64x8"
Quid pour le mac Mini ?
Comment savoir si ça passe ou pas ?

merci de vos lumières.
 
Attention à la barrette à bas prix, source de Kernel Panic, achetez de préférence chez Crucial ou Macway, le rapport qualité prix est imbattable. Il n'y a pas de miracle !
 
bonjour, j'ai une petite question, mon père à un PowerMac G4 AGP 350 Mhz, il doit avoir, dans mes souvenirs, de base 128 mo de Sdram PC 100, j'ai lu dans le sujet récapitulatif que ce PM supportait la PC 133, j'en ai quelques barettes en stock, est ce que c'est possible de mettre sur le PM de la PC 100 et de la PC 133 en même temps sans que cela ne crée de problème?

merci ;)
 
the-monk a dit:
bonjour, j'ai une petite question, mon père à un PowerMac G4 AGP 350 Mhz, il doit avoir, dans mes souvenirs, de base 128 mo de Sdram PC 100, j'ai lu dans le sujet récapitulatif que ce PM supportait la PC 133, j'en ai quelques barettes en stock, est ce que c'est possible de mettre sur le PM de la PC 100 et de la PC 133 en même temps sans que cela ne crée de problème?

merci ;)

moi je l'ai fait dans un G3 et dans un GA DA sans problème, mais de toute façon tu ne risques rien à essayer.
 
steflevrai a dit:
Il n' y a pas avoir de honte, c chaud il y a tellement de version et d'évolution et de format pour la ram. Il n' ya jamais de questions inutiles.

En gros c'est un élément vital de ton micro plus il y a de la ram plus il a du souffle et intégrer trés vite des photos, des films etc...

Pour savoir quelle format prendre il y a les caractéristiques de ton micro site apple, mais aussi les sites comme macway et crucial qui en fonction de ton micro et la version (Pour moi le derniers Imac) vont te dire quelle ram tu dois acheter DDR2 4200.
Après c'est selon tes moyens, mais sachant qu'il y a un seul emplacement disponible, 1 Go me semble le meilleur compromis Gain performance prix.

C'est ce que j'ai fait en profiant de la promo actuel chez macaway.

Je te dirais dans une petite semaine ce qu'elle vaut, avec de petits tests si cela t'intéresse.

A +

J'ai aussi un iMac G5 20" 2,1Ghz (iSight) et je vai surement m'acheter une barette de ram 1Go, alors est-ce que celle que tu a acheté est bien ?
L'installation n'est pas trop difficile (du point de vue de quelqu'un qui l'a jamais fait) ?
 
xtof.2x a dit:
Je viens d'installer une deuxième barrette de 256Mo (SoDIMM PC100) dans mon vieil iMac G3-333: surprise, dans les informations système, la barrette est reconnue pour 128 Mo seulement.
Quelqu'un a déjà eu ce genre de souci ? On peut faire quelque chose pour que la barrette soit reconnue à sa juste valeur et que je puisse atteindre les 512Mo de RAM ?
Je précise que ce vénérable iMac fonctionne sous OS X 10.3.9.
Même genre de difficulté dans un G3 Blanc/Bleu : j'ai une barrette reconnue pour 256 (elle porte une étiquette "Module 256Mo pour Apple G4") et trois barrettes de marque PMI de 256 (spécifiées "PC 133") qui elles ne sont reconnues que pour 128Mo chacune.
Je me demande donc quels sont les critères qui font qu'une barrette sera reconnue pour ce qu'elle est et comment en trouver qui soient adaptées à coup sûr.
 
Bonjour à tous, je suis nouveau dans le monde de mac ainsi que sur ce forum....
Apres avoir acheter un iMac G3 233 Mhz qui n'avait que 32 mo de ram (oula c short). Je lui ai donc acheter une barrette de 128 mo (so-dimm pc100) sur ldlc.com.
L'installation c'est bien passé (je ne vois que 1 slot, mais l'autre doit etre sous la carte mere comme dit précédament).
Ensuite je rallume mon mac, mais la surprise il n'y a que 96 mo de ram !!!!!:eek:
Je pense qu'il doit y avoir un probleme avec la barrette ou alors l'imac ne peut pas en supporter autant (ce qui m'étonerais). Donc il y a la barrette de départ de 32 plus la deuxime de 128 ou il n'en reconnait que 64 ..... ???? que faire ?

PS: la "pile" systeme doit etre foutu car l'heure change à chaque redémarrage, savez vous ou en acheter une neuve ? (jai essayé de la bricoller en la "chargent" mais ca a pas tenu longtemps)

Merci de m'avoir lu, @+ :D
 
maxoukit a dit:
PS: la "pile" systeme doit etre foutu car l'heure change à chaque redémarrage, savez vous ou en acheter une neuve ? (jai essayé de la bricoller en la "chargent" mais ca a pas tenu longtemps)

Chez "Mille et une Piles" il y a des magasins un peu partout et un site internet.
A Nantes il y a aussi "Pile ou Phase". Mais ce modèle de pile est très courant (électrique bien-sûr) on trouve les mêmes sur certains appareils photo et quelques anciens PC, tu dois pouvoir trouver ça chez un vendeur informatique.
Bonne chance pour ta mémoire.