Sujet unique Les mémoires des Mac de bureau

J'espère que vos Mac ne sont plus sous garantie, pour vous permettre de revendre les barrettes d'origine (ce qui selon moi, même hors garantie, reste une énorme bêtise)...
 
J'espère que vos Mac ne sont plus sous garantie, pour vous permettre de revendre les barrettes d'origine (ce qui selon moi, même hors garantie, reste une énorme bêtise)...

Mon mac n'est plus sous garantie et je garde quand même mes barrettes d'origine...

C'est grave?


:p:p:p:D:D:D

(Apple m'a déjà changé des trucs alors que j'étais plus sous garantie, donc au cas ou, je garde tout d'origine...)
 
Bonjour, voici mon problème: la capacité maximum de mémoire vive du imac intel core duo est apparemment de 3Go! J'ai donc acheté une de 1 go et une autre de 2 pour remplacer mes anciennes. Mais l'ordi ne démarre pas si je les mets les deux en même temps !? Que se soit celle de 1 ou celle de 2, toute seule, il n'y a pas de problème mais simultanément impossible! Je ne comprend pas car avant il y avait 2 barrette et ceci fonctionnait....peut-être la taille maximum est de 2.5 go ?

Merci pour votre aide.
 
Bonjour à toutes et tous,

J'espère ne pas répèter une question déjà posée, mais il ne me semble pas pour cette configuration là....
J'ai en projet d'acheter un iMac, et j'hésite entre deux propositions (qu'on retrouve sur l'Apple Store), l'une à 999 euros et l'autre à 1299. Sachant que je ne cherche à faire que du surf, du multimédia, de la bureautique et un peu de photo, pensez vous que la config à 999 euros suffit ?

J'ai un a priori positif, ma seule interrogation réside en fait dans la mémoire vive qui n'est que de 1 Go dans cette offre là (même si il est vrai on peut en rajouter)

Vous l'aurez deviné je suis néophyte concernant les Mac, j'aurais donc besoin de vos lumières : pensez vous qu'1 Go de Ram suffit ?

Merci d'avance pour vos réponses !!
 
J'ai à peu près la meme utilisation que toi et j'ai la config à 999e; j'ai ensuite rajouté une barette de 2 Go. C'est largement suffisant dans mon cas je peux surfer, regarder la tv, écouter de la zik, encoder des enregistrements pour l'iphone ... le tout sans aucun ralentissements.
:zen:
 
Voir plus bas dans la page :

"N.B. : Ces barrettes Kingston, sont destinées aux ordinateurs portables Apple iBook G4 et PowerBook G4. Vérifiez la compatibilité de votre machine avec ces barrettes."...
 
pour mon imac 17" core 2 duo fin 2006, ceci est preconisée par l'encyclopedie de la RAM sur ce site
http://www.materiel.net/ctl/PC_portables1/37671-SO_DIMM_DDR2_2_Go_PC5300_Apple.html
mais sur le site vendeur, ils précisent "portables", les imac utilisent aussi de la RAM de portable ?

Voir plus bas dans la page :

"N.B. : Ces barrettes Kingston, sont destinées aux ordinateurs portables Apple iBook G4 et PowerBook G4. Vérifiez la compatibilité de votre machine avec ces barrettes."...

C'est n'importe nawak, ce site, de la PC5300 pour des G4 ? Ces machines (iBook et PowerBook) supportent (au mieux, c'est à dire pour les modèles les plus récents) de la PC4200 (mais qui fonctionne seulement à 333 Mhz, comme de la PC2700). :mouais:
 
Ne m'y connaissant pas trop là-dedans, j'ai juste attiré l'attention sur le NB, vu que c'était la question. :)

Simplement je continue à m'intéresser au sujet mais surtout pour mon MBP de première génération ( Juin-Juillet 2006) pour quand je me déciderai à acheter une barrette (question budget)... je suis avec une de 1Go et celle installée de base de 512 Mo toutes 2 de DDR2 SDRAM-667 MHz, et je me/te :D pose la question suivante tant que j'y suis :
Serait-il intéressant de remplacer celle de 512 par une de 2 Go, et si oui une suggestion stpl, merci ?
 
euh certes mais du coup la 5300 sur mon imac c'est ok ? merki:D
 
Salut,
Juste une question, y a t'il une marque meilleur qu' une autre pour la RAM ??? Je vous demande çà car un pote sur PC m' a dit, quand mettant le prix, c'était le jour et la nuit ...
Quelqu'un peut'il me renseigner ???
Par avance merci.:rolleyes::eek:;)
Mon post précédent n' inspire personne ??? Il y a peut que de la bonne RAM sur Mac ...:siffle::rateau::D
 
Mon post précédent n' inspire personne ??? Il y a peut que de la bonne RAM sur Mac ...:siffle::rateau::D
Le prix ne varie pas autant que ça, en tout cas pas du simple au double si tu prend de la marque...

Kingston, OCZ, Crucial, Hynix, Corsair sont des marques réputées et de bonne qualité (le plus souvent des barrettes garanties 10 ans ou à vie). J'en oublie sûrement ;)

De tout façon ce fil et d'autre sont bourrés d'infos à ce sujet ;)
 
Bonjour

J'ai acheté cette semaine 2x2go de RAM sur crucial pour mon imac 30,6ghz.

problème, l'imac se bloque plusieurs fois par jour.

En pleine activité, la roue multicolore apparaît et là rien à faire, l'imac ne réagit plus. Je n'ai plus qu'à redémarrer la machine.

Y-a-t-il une solution a part renvoyer les barrettes?
 
Tu pourrais déjà lancer un Apple HardTest pour voir si tes barrettes sont en causes....

Ah la vache, ça c'est du custom, un iMac a 30,6Ghz :D on peut rêver qu'un jour, peut-être...
 
57€ les 4go et tu pourra mettre en vente des 2x1 Go. A mon avis, ça vaut peut être plus le coup. J'ai acheté celles-ci et ça marche au poil

Hello, je me greffe: J'ai l'imac 24" 2,8 Gig, avec 2Go de Ram. J'ai envie de passer à 4 Go. C'est bon pour moi ces barettes? Je ne suis pas à 50 euros près, vous conseillez quoi pour avoir de bonnes perfs?

(je ne suis pas bidouilleur, désolé ;) ) merci!

Sur macway, j'ai trouvé ça, ça m'a l'air pas mal... Des avis sur la marque?

http://www.macway.com/fr/product/11...mm-ddr2-800-pc-6400-mac-intel-avril-2008.html