Sujet unique Les mémoires des Mac de bureau

Par avance désolé, si je rengaine... Mais vraiment, quand on ne connait pas c'est pas simple !

Je viens d'acquérir un macBook avec 2g de RAM, c'est cool.
Maintenant je désire transformer mon Imac G5 (1.83GHZ intel) de 512 mo RAM en 2g au moins pour pouvoir le faire migrer à l'aise sur léopard.

Oui mais voilà :
où trouver cette référence : ddr2 sdram 667 mhz qui puisse correspondre à ma machine de bureau ???
et à prix abordable > 100€

toute suggestion bienvenue
meilleurs voeux 2009
 
  • J’aime
Réactions: archeos
Heeuuu, non! Un imac G5 n'est pas un iMac Intel! Mais d'après la fréquence que tu indiques, je suppose qu'il s'agit d'un second...
Tu trouveras toute la mémoire dont tu as besoin chez Macway, Crucial, et beaucoup d'autres; et en cherchant dans les petites annonces de MacGé ou de MacBidouille (ou d'autres...) tu trouveras en occasion pour moins chère les références dont tu as besoin.
 
Par avance désolé, si je rengaine... Mais vraiment, quand on ne connait pas c'est pas simple !

Je viens d'acquérir un macBook avec 2g de RAM, c'est cool.
Maintenant je désire transformer mon Imac G5 (1.83GHZ intel) de 512 mo RAM en 2g au moins pour pouvoir le faire migrer à l'aise sur léopard.

Oui mais voilà :
où trouver cette référence : ddr2 sdram 667 mhz qui puisse correspondre à ma machine de bureau ???
et à prix abordable > 100€

toute suggestion bienvenue
meilleurs voeux 2009

Là !
 
bonsoir je viens de recevoir 2 barrette de 2go nua-imac800 de chez macway pour imac alu 24" quand je mets les 2 barrettes en même temps et que je rallume mon imac écran noir rien ne se passe l'imac et allumé mais rien ne se passe alors que si je remet 1 barrette de 1 go avec une 2go(total de 3 go) il démarre normalement .
j'i tester avec les deux barrettes pr voir si une d'entre elle n'étais pas défectueuse mais non elle fonctionne très bien tte les deux alors je suis perdu fraîchement venus dans le monde mc je ne comprend pas pk il ne prend pas les 2 barrettes de 2 go en même temps?
merci de votre réponse.
 
Bonsoir,

lorsque tu mets une barrette 2 Gb , seule, cela fonctionne ?

Sinon , etant donné que tes 2 barrettes 2 Gb sont en 800Mhz , je me demande si la carte mère supporte justement 4 Gb en PC6400 (800Mhz) . Apparement une barrette 2Gb fonctionne avec une autre barrette memoire 1 Gb (667Mhz je suppose , si elle est d origine) , ce qui aurait pour consequence de cadencer la barrette memoire 2Gb à 667Mhz , d'où le fait que ca fonctionne bien avec une barrette de 1 Gb et une autre de 2Gb .
 
Bonjour

Je souhaite rajouter 2 go de ram sur mon imac mais je n'ai pas envie de les payer 140 euros sur l'apple store.

Si j'achete un kit de 2 x1 go de ram chez gskill ou bien chez corsaire est ce que cela va poser des problemes d'icompatibilité entre les deux types de ram différente,celle d'origine et celle rajoutée ?

Est ce qu'il faut directement acheter un kit de 4x1 go ?

Merci d'avance.
 
bonsoir

tu n'as que deux emplacements mémoire sur ton Imac

donc si tu veux 2GO, c'est 2*1GO
si tu veux 4GO, c'est 2*2GO

pour la compatibilité, tu as un sous forum spécialement dédié aux types de mémoire pour chaque modèle de Mac

sinon, des sites comme Macway te permettent de donner ton type de Mac et le site filtre seulement les mémoires compatibles
 
J'ai regardé sur macway et il dise qu'il y'a deux type d'imac allu.

Un modèle rev 01 et un modèle rev 02.

Comment savoir a quel révision fait partis mon mac ?

Quand je regarde dans l'onglet A propos de ce mac ce n'est pas préciser .

Il date de novembre 2008 donc il est relativement récent.

C'est la version avec le processeur a 2,66ghz.
 
tu vas dans le menu pomme, à propos de ce mac, plus d'infos et tu sélectionnes matériel et tu regardes la deuxième ligne :

si c'est un modèle 7,1, c'est l'avant dernier

si c'est un 8,1, c'est le dernier
 
Je me permets de remonter ce topic car je fais face au même problème, j'ai acheté via macway une barrette de 1Go soit disant pour iMac G5 (iSight intégré) et une fois la barrette reçu, le compartiment ouvert et la languette tirée, quelle surprise de voir que ma barrette d'origine est deux fois moins large que celle que je viens d'acheter, et ne rentre donc pas...
 
Je me permets de remonter ce topic car je fais face au même problème, j'ai acheté via macway une barrette de 1Go soit disant pour iMac G5 (iSight intégré) et une fois la barrette reçu, le compartiment ouvert et la languette tirée, quelle surprise de voir que ma barrette d'origine est deux fois moins large que celle que je viens d'acheter, et ne rentre donc pas...

Bon, alors, en définitive, tu as un iMac G5 ou un iMac Intel parce que dans cet autre post, tu dis avoir un Intel ?????
 
Bonsoir,
je viens de commander un Imac 24" sur le refurb, et je souhaite passé de 2go à 4go.
Après quelques recherches, je tombe la dessus :

http://www.materiel.net/ctl/PC_portables1/39545-SO_DIMM_DDR2_2_x_2_Go_PC6400_SQ.html

et

http://www.materiel.net/ctl/PC_portables1/42663-SO_DIMM_DDR2_2_x_2_Go_PC6400_SQ.html

peut il vraiment y avoir une "optimisation mac" justifiant cette différence de prix ?

Merci

Je pense que les moins chères feront très bien et tout aussi bien l'affaire...