Sujet unique Les mémoires des Mac de bureau

J'ai finalament pas pu résoudre cet énigme : les deux emplacement de mon imac marchent à merveille, les deux barrettes de 2go, marchaient correctement; je les ai testées une après l'autre; mon imac supporte normalement jusqu'4go... Après trois échanges succéifs, je suis allé échanger une des barretes 2go contre une à 1go; et ça roule.
Donc, et séance tenante, j'ai un iMac 3G (o) !!!! bon j'aurais voulu un iMac 4G (o) mais, il paraît qu'il n'est pas sorti encore :D:D
en tout cas, merci les gars, pour tous conseil & suggestion !!:)
 
Il faut que tu fasses "a propos de ce mac / plus d'info" et sur Matériel tu notes l'Identifiant du modèle (moi c'est iMac6,1), et tu cherches ça dans MacTracker (tu installes le soft sur ton mac et tu cherches précisément le modèle).

Dessus le 1er iMac allu (iMac7,1) est censé supporter 4 Go (onglet Memory/Graphics)...
 
Bonjour tout le monde. J'ai un imac 20" de novembre 2008.

Je voudrait savoir si il est possible de rajouter 1 ou 2go de ram ? si c'est simple a installer ou pas.

Merci
 
Bonjour,
On peut rajouter jusqu'à 4Go. Oui c'est assez simple, la trappe est facile d'accès. Elle se trouve en dessous de la pomme noire en face avant. Il faut poser le Mac à plat, surface vitré sur votre bureau. Un tournevis cruciforme vous sera nécessaire.
La mémoire c'est de la DDR2 800.
 
Bonjour,
attention,de bien protéger la vitre ( mettre une couverture assez épaisse sur le bureau ) avant de poser l'écran sur le bureau!
Sans quoi, la manipulation est très simple comme le signale littelebird.
GGERARD;)
 
Bonjour à tous,
Je viens de m'apercevoir grâce au post précédent que la mémoire de mon Imac alu acheter en novembre 2008 à d'origine la ram des anciens Imac alu d'avant avril 2008.
De la PC2 5300 667 Mhz au lieu de la PC2 6400 800 Mhz. Très bizarre. Cela dit tout fonctionne bien, aucun bug, mais c'est drôlement louche quand même. Magré tout, cela peut-il avoir une incidence particulière à long terme ?
Merci d'avance de vos réponses.
 
Je vais aussi acheter de la Ram cette semaine pour pouvoir installer confortablement la suite CS4, je pense acheter une barrette de 2go. Sur matériel.net, j'ai trouvé les références suivantes et je suis bien tenté par les G.Skill. Seulement sont elles compatibles avec un iMac, et quelle est la différence entre les deux ( en gros, c'est quoi le "timing" ) ?

Merci d'avance ! :zen:
 
Okay ! Je te remercie bien pour le lien :up:
 
Moi je l'ai même pas mis à plat pour mettre ma barrette, je l'ai avancé au bord de la table incliné le plus possible en arrière, je me suis mis par terre et j'ai tout fait par en dessous. Plus par flemme qu'autre chose d'ailleurs :)
 
Tout d'abord bonjour à tous ! Je suis tout nouveau sur le forum :)

J'ai fais l'achat ce Noël d'un iMAC 2,66 Ghz intel core 2 Duo 2Go de RAM ddr2 SDRAM ( deux fois 1 Go de ram ) OSX 10.5.6
Alors voila , étant adepte de simulateur de vol , j'ai installé vista pour faire tourner fsX tout ça par l'intermédiaire de bootcamp .
Jusqu'à là pas de gros problème , ça tourne plutôt bien dans l'ensemble ( même si j'ai passé une semaine à chercher les drivers compatible vista 64.. =)

Mais je remarque quand même une légère baisse de performance par rapport à XP ( vista bouffant énormément de RAM :mad: )
Bref , j'aimerai passer à 4Go de RAM pour être plus à l'aise pendant ces grosses applications .
J'en arrive à mes questions :
Quel type de RAM me conseillez vous ? faut-il une marque particulière ?
J'ai chez moi deux barres Corsair XMS2 DHX DRAM 2 Go PC2-6400 DIMM qui n'ont presque pas servi , Est ce que ca marcherai ? Si oui faut-il démonter la RAM par défault ? Et si oui .. comment ? :p
J'attends vos réponses
Merci les macist' ! :)
tcho
 
merki pour le lien , je crois que j'ai trouvé ce qu'il me fallait ;)
bonne soirée
 

Salut,

Je rebondis sur cette réponse concernant la question d'installer 2 fois 2 Gb sur un iMac blanc Intel Core 2 Duo 2,16 GHz.

D'un côté, on peut installer 4 Gb mais l'iMac n'en utilisera que 3Gb.

D'un autre côté, j'ai déjà lu que l'on y gagne vraiment à avoir la même mémoire sur les 2 barrettes (même capacité, et si possible même marque).

D'où ma question, comme mon iMac ne gère que 3Gb, quelle configuration sera la plus efficace (laissons de côté la question du budget):
- 2 fois 1 Gb parce que c'est symétrique
- 1 fois 2 + 1 fois 1 parce que c'est le maximum gérable et que la symétrie n'est pas essentielle
- 2 fois 2 parce que mieux vaut à la fois le maximum ET la symétrie pour une efficacité maximale.

Merci pour vos réponses et désolé si la question a déjà été posée mais je ne vois pas comment la retrouver dans ce post de plusieurs dizaines de pages. Mais je suis prêt à apprendre ...

Philippe