Les messages se mélangent dans mail

yuridev

Membre enregistré
6 Mai 2013
1
0
Bonjour à tous,

J'ai un problème avec Mail depuis maintenant plusieurs semaines, qui se mélange les pinceaux dans tous mes courriers… Régulièrement (environ une fois sur 10), lorsque je reçois un mail, son contenu est remplacé par un ancien message, jamais le même.

Je m'explique :
M. X m'envoie aujourd'hui un message me disant "Bonjour!"

Cependant, lorsque Mail récupère le courrier et que je l'affiche à l'écran, son contenu est celui de
Mme. Y, qui m'avait envoyé "Au revoir!" le 15 juin 2012…
Lorsque je transfère ou réponds au mail, le contenu reste le mauvais, à savoir "Au revoir!"

Le message présent sur le serveur de Gmail contient bien "Bonjour!".
Le cafouillage se fait donc sur Mail qui ne rapatrie pas correctement les messages…

Ce problème n'arrive pas pour un ou plusieurs contacts en particulier, tous les message qui sont erronés ainsi que ceux qui arrivent à leur place sont pris aléatoirement.

Pour info, j'ai Mail 3.6 et OSX 10.5.8.
C'est un ordinateur à usage professionnel sur lequel Mail est très chargé : il reçoit le courrier depuis 6 boîtes différentes et comporte plusieurs milliers de mails,répartis dans des dossiers pour ne pas saturer les dossiers de réception / envoi.
C'est peut être du au nombre de messages qui se sont accumulés, ou bien l'un d'entre eux est corrompu et a provoqué des erreurs en chaîne… :nailbiting:

Si quelqu'un a une idée pour remédier à ça, je suis preneur!

Merci
 
grand cllassique

signe que l'indexation de Mail est bancale

soit tu cliques reconstruire BAL via le menu
( pour chaque BAL !)

ca suffit SI le fichier d'indexation est sain
pas s'il est lui même malade

soit en mode manuel mail fermé tu vires le fichier qui contient l'index
( parfois il est en plusieurs exemplaires, tu vires)

"envelope index" qui est là dedans
'Maison/Bibliotheque/Mail'

tu relances Mail

il referra l'indexation à neuf