Les meta tags qui peut m'aider?

stedi

Membre confirmé
21 Septembre 2003
184
0
Bonjour,
Au fait, je suis un peu perdue dans toutes ces balises meta tags.
Je ne vois pas la différence qu'il y a entre ces 3 balises
<META NAME="resource-type" CONTENT=" ">
<META NAME="RATING" CONTENT=" ">
<META NAME="classification" CONTENT=" ">
Voici un exemple d'une de mes pages...

<font class="small">Code:</font><hr /><pre>&lt;meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=windows-1252"&gt;
&lt;title&gt;Mon site&lt;/title&gt;
&lt;meta name="title" content="Là je sais pas quoi mettre "&gt;
&lt;meta name="copyright" content="Copyright (c) 2004 Steph"&gt;
&lt;meta name="Author" content="Steph"&gt;

&lt;meta name="subject" content="bonus pour vous"&gt;
&lt;meta name="rating" content="photographe"&gt;
&lt;meta name="description" lang="fr" content="Bienvenue !"&gt;
&lt;meta name="description" lang="en" content=" Welcome !"&gt;
&lt;meta name="keywords" content="cartes virtuelles, livre d'or, guestbook, ecard, ecards, virtual cards, ma bannière, banner, insérere ma bannière, photo, galerie des invités, guest gallery,
photographie, poèmes, littérature, poème, peinture, peintures, couleur, numérique, portfolio"&gt;
&lt;meta name="Identifier-URL" content="http://www.monsite.com"&gt;
&lt;meta name="robots" content="all"&gt;
&lt;meta name="revisit-after" content="5 days"&gt; </pre><hr />
Si quelqu'un pourrait m'éclaircir dans tout ça, je serai hyper contente.

molgow

Vétéran
Club MacG
4 Janvier 2002
5 493
612
37
Suisse
www.monts-chevreuils.ch
Patience!
Je suis sûr que quelqu'un pourra te donner une réponse (pas moi malheureusement..).
Tout ce que je peux te dire c'est que personnellement, je n'utilise pas autant de balises &lt;meta&gt; que ça. A mon avis, les seules vraiment utiles sont : "description", "keywords", "robots", et peut-être "author".

stedi

Membre confirmé
21 Septembre 2003
184
0
Merci quand même pour ton aide.
Et je vais être patiente
parce que j'ai vraiment envie de savoir à quoi servent ces balises. J'ai regardé plusieurs site et beaucoup les ont mises.
C'est qu'elles doivent servir à quelque chose.

Niconemo

Modo (toujours vivant !)
Modérateur
Club MacG
26 Juin 2001
6 447
455
Rhône-Alpes
&lt;meta name="title" content="Là je sais pas quoi mettre "&gt;
Le titre de la page (en principe la même chose que dans la balise &lt;title&gt;)

Tu trouvera des infos pour le reste ici http://www.html-reference.com/META.htm (c'est en anglais)

Mais rien ne t'oblige à utiliser tous les meta (surtout les plus exotiques !)
Je ne suis pas convaincu de leur utilité… à part le rating, peut-être si tu as des photos de Q… ça dépends des cas en fait. faut pas se sentir obligé de les utiliser systématiquement

"resource-type" : c'est le type de ressource, ce qu'est la page. En général c'est "document" mais je suppose qu'on peut mettre Gallery, Forum, Game…

"rating" : Là c'est pour la restriction parentale. il faut mettre "General" si c'est un site tout public (sinon : "14 Years" "Mature" "Restricted" "Safe For Kids")

"classification" : c'est le sujet du site. Si le site parle de jeux mets "Games" par exemple