Les meta tags qui peut m'aider?

stedi

Membre actif
21 Septembre 2003
184
0
Bonjour,
Au fait, je suis un peu perdue dans toutes ces balises meta tags.
Je ne vois pas la différence qu'il y a entre ces 3 balises
<META NAME="resource-type" CONTENT=" ">
<META NAME="RATING" CONTENT=" ">
<META NAME="classification" CONTENT=" ">
Voici un exemple d'une de mes pages...

<font class="small">Code:</font><hr /><pre>&lt;meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=windows-1252"&gt;
&lt;title&gt;Mon site&lt;/title&gt;
&lt;meta name="title" content="Là je sais pas quoi mettre "&gt;
&lt;meta name="copyright" content="Copyright (c) 2004 Steph"&gt;
&lt;meta name="Author" content="Steph"&gt;

&lt;meta name="subject" content="bonus pour vous"&gt;
&lt;meta name="rating" content="photographe"&gt;
&lt;meta name="description" lang="fr" content="Bienvenue !"&gt;
&lt;meta name="description" lang="en" content=" Welcome !"&gt;
&lt;meta name="keywords" content="cartes virtuelles, livre d'or, guestbook, ecard, ecards, virtual cards, ma bannière, banner, insérere ma bannière, photo, galerie des invités, guest gallery,
photographie, poèmes, littérature, poème, peinture, peintures, couleur, numérique, portfolio"&gt;
&lt;meta name="Identifier-URL" content="http://www.monsite.com"&gt;
&lt;meta name="robots" content="all"&gt;
&lt;meta name="revisit-after" content="5 days"&gt; </pre><hr />
Si quelqu'un pourrait m'éclaircir dans tout ça, je serai hyper contente.
 
Il n'y a vraiment personne qui peut m'aider?
frown.gif
 
Patience!
smile.gif
Je suis sûr que quelqu'un pourra te donner une réponse (pas moi malheureusement..).
Tout ce que je peux te dire c'est que personnellement, je n'utilise pas autant de balises &lt;meta&gt; que ça. A mon avis, les seules vraiment utiles sont : "description", "keywords", "robots", et peut-être "author".
 
Merci quand même pour ton aide.
Et je vais être patiente
smile.gif
parce que j'ai vraiment envie de savoir à quoi servent ces balises. J'ai regardé plusieurs site et beaucoup les ont mises.
C'est qu'elles doivent servir à quelque chose.
confused.gif
 
&lt;meta name="title" content="Là je sais pas quoi mettre "&gt;

Le titre de la page (en principe la même chose que dans la balise &lt;title&gt;)

Tu trouvera des infos pour le reste ici http://www.html-reference.com/META.htm (c'est en anglais)

Mais rien ne t'oblige à utiliser tous les meta (surtout les plus exotiques !)
wink.gif
Je ne suis pas convaincu de leur utilité… à part le rating, peut-être si tu as des photos de Q… ça dépends des cas en fait. faut pas se sentir obligé de les utiliser systématiquement

"resource-type" : c'est le type de ressource, ce qu'est la page. En général c'est "document" mais je suppose qu'on peut mettre Gallery, Forum, Game…

"rating" : Là c'est pour la restriction parentale. il faut mettre "General" si c'est un site tout public (sinon : "14 Years" "Mature" "Restricted" "Safe For Kids")

"classification" : c'est le sujet du site. Si le site parle de jeux mets "Games" par exemple