Les mouvements de souris saccadent, pas fluide..

markcoxx

Membre enregistré
22 Avril 2008
3
0
Bonjour,
J'ai 2 mbp (derniere génération mais aussi celui d'avant. Oui meme probleme sur différent mbp)
..bizarrement en effectuant des recherches sur le net j'ai rien trouvé..donc je me dit que quelque chose ne tourne pas rond : soit je suis trop exigeant, soit il y a un soucis qq part..

Donc le soucis : Lorsque je branche une souris desssus en bluetooth (j'ai essayé avec la mightymouse et actuellement je suis avec la souris logitech vx revolution) les mouvements de la souris sous mac sont saccadés, pas fluides et imprécis.
C'est embetant d'autant plus que je suis designer. ca me fait vraiment ch..!
si j'utilise le trackpad du portable, mouvements fluides. SI j'utilise une souris reliée (fil ou sans fils) ba ca saccade. C'est léger, certes, mais c'est assez énervant pour que j'écrive un post dans un forum.
Donc voila problème hyper pénible à l'usage.
Oui j'ai les derniers drivers de ma souris logitech installés. Oui j'ai essayer de changer la vitesse de déplacement du curseur.
Enfin le pb ne vient pas de la vitesse mais de la fluidité du déplacement.

Une idée?
J'aimerai tellement corriger ce pb qui me fait devenir fou, qui me donnerai presque envie pret à repasser du coté de windows..

Merci de votre aide
 
Merci de ta réponse.
Mais oui j'ai essayé différents tapis de souris.
J'ai meme mis 15€ dans un tapis spécial..

Suis je seul à ressentir probleme?
 
tu ne nous donnes pas trop tes configurations...
tu dis que tu as deux macbook... doit on en deduire que tu observes cela sur les deux ?

perso, ma magique mouse est aussi fluide que le trackpad...

peut etre pourrai tu prendres une video pour montrer... et nous pourrions comparer..

Le (les) ordi(s) sont ils a jours ?
 
Il y a aussi des gens qui proposent des pilotes de souris avec davantage de réglages que le maigre panneau de préférences. Genre USB-Overdrive.
 
est ce que les personnes qui ont répondu ici sont des graphistes ? c'est à dire des personnes un peu tatillonnes qui ont besoin d'une précision extremement grande au niveau de la précision de pointage. comme par exemple sous photoshop quand vous avez à suivre un contour à la plume ou à la gomme ou à l'airbrush ?

parce que oui oui pour aller sur facebook ecouter tout un tas de mp3 et faire la démo du système vachement beau avec de gros icones colorés façon bobo arty aux copains ya pas de soucis :D
Perso j'ai revendu mon imac à cause de ça et je bosse sur un PC qui ressemble à rien avec le capot ouvert parce qu'il chauffre trop en été. mais... miracle... je peux bosser !!!!!

du coup j'ai pris un portable apple, maniere de ne pas rompre complètement les ponts avec la pomme. et puis ... ca fait toujours classe quand on arrive chez un client de sortir son laptop tout alu avec la pomme qui s'illumine.

Ca fait un moment que je cherche la solution. j'ai testé plusieurs souris, plusieurs drivers "alternatifs" etc... et le fait est que depuis les versions d'osX d'il y a trois ans environ, et bien la gestion de la souris c'est catastrophique.
J'ai meme pense à passer à la tablette graphique mais si c'est la meme gestion de périphérique, je me suis dit que j'allais pleurer...

Si ici il y a quelqun qui se sent concerné par ce post, c'est à dire qui est dans la meme config, c'est à dire graphiste ou designer et qui a trouvé la solution, MERCI MERCI MERCI de poster !!!!!!!!


a bientot
 
Je le disais dans un autre fil : apparemment les souris de jeu vont bien, si je me fie à un collègue qui a un iMac 30" et qui fait de la retouche photo sur son (très) grand écran.
 
Bonjour à tous.

J'ai le même problème. Une vraie calamité. Aucune fluidité, la souris (bien qu'apparemment, elle fonctionne "plutôt" normalement) donne des petit accouts imperceptibles et de ce fait, je perds toute précision. Rien que pour remplir le formulaire d'inscription sur ce forum, c'est un vrai calvaire.

J'ai essayé tous les règlages possibles, j'ai même installé Mouse zoom, rien à faire... J'ai essayé trois souris, la souris mac bluetooth, une souris microsoft et une Acer.... La ACER est encore ce que j'ai de "moins pire" mais c'est encore insupportable.

Quand je branche cette souris sur mon vieux PC, j'ai une précision diabolique, une fluidité exemplaire. Là sur MAC c'est un vrai calvaire à utiliser.
Je fais aussi beaucoup de taf de précision, comme le dessin de plans, etc, et c'est juste pas jouable... Y a t'il un service en ligne de chez Apple quelque part pour qu'ils puissent me dépanner?
 
bonjour,

Premièrement, NON tu n'es pas seul, et je confirme le problème que tu rencontre, avec la souris Wireless multitouch : sentiment de mouvement pas tout à fait fluide, hyper gênant quand on bosse "au pixel".

Je travaille sur MAc Book Pro 15 Core 2 Duo, raccordé à un Dell 30 pouces, et j'utilise clavier ET souris wireless.
J'avais rencontré ce soucis il y a un moment, et ça m'a gonflé donc j'ai lancé une procédure de test approfondis en mode "putain de bordel je trouver ou je crame tout au lance flamme".
Ce qui a permis de trouver.

Cela vient de l'écran me concernant : apparemment, un "grand" écran, surtout s'il est placé "à ras de la table" (ce qu'on ne peut pas faire avec les écrans Apple et leur pied particulier mais qu'on peut faire avec un écran Dell), perturbe les ondes utilisées par clavier et souris.
Lorsque je place la souris "devant" le macbook pro et que je teste : mouvement nikel.
Lorsque je place la souris "dans le champ" de l'écran : problème.
C'est flagrant.

La configuration idéale en fait c'est :
écran principal à gauche.
macbook à droite, du côté de la souris, elle-même si tu peux, positionnée juste à droite du champ de l'écran, le plus possible dans l'axe de ton macbook pro, ou le plus au-dessus de ton Mac Pro le cas échéant.

J'espère que ça va marcher pour toi... Donne des news, ça en aidera d'autres... :up:
 
Bonjour, le sujet est vraiment intéressant, j'ai le même soucis avec une soucis de jeu Razer, elle est neuve et je tourne sur un iMac 27' 2010 la config on s'en fou un peu je vous explique pourquoi, tout simplement parce que la souris marchait trés bien la réactivité meilleure que celle d'apple normal c'est une filaire pour le jeu, c'est le top. Et un bon jour sans prevenir le mac se trouve ralenti, c'est a dire que je passe la souris sur le dock, l'effet de grosissement se fait 3 secondes aprés et encore... Je débranche la souris je repasse en bluetooth avec celle d'apple plus aucun soucis...... Une solution ? :mouais: Merci :)
 
Salut,

Je rencontre aussi un problème de fluidité de souris mais seulement lorsque mon macbook est fermé et que je bosse sur le Cinéma Dispay comme écran principal.
En utilisation bureau étendu aucun soucis de fluidité de souris ni sur l'écran du MB ni sur le Cinéma display.


-Bizzareeeee ! :rolleyes:

Je vais essayer de réinitialiser la PRAM et je vous tiens au jus si ça marche
Ma config :

MB 2,4GHz Intel Core 2 Duo - 8Go Ram
OS X Lion 10.7.2
Moniteur LED Cinéma Display fin 2008 (1920 x 1200)
Magic Mouse
 
Salut
je suis sur un retina de 2013 et j'ai le soucis avec ma souris filaire Rat7
j'ai essayé plein de revêtement de tapis de souris rien n'y fait ... la souris a un déplacement saccadé mais les boutons fonctionnent impec
j'ai essayé des drivers ou sans driver
j'ai même changé le fil de la souris pensant qu'il y avait un mauvais contact

et aujourd'hui je tombe sur votre fil de discussion et donc j'ai aussi essayé les différentes choses ... sans succès....dommage

puis comme j'ai une coque sur mon ipad je me suis dis comme ça je vais essayé ma souris dessus ... et bein là elle ne bouge plus du tout
comme la coque est noir et que tout les tapis de souris testé on des points discret noir je me suis dis je vais essayer une feuille de papier blanche standard pour imprimante lazer et.....tadadadam

miracle ma souris saccade beaucoup moins.

Je pense que les saccades sont aussi lié a l'occupation de la machine (itunes, Photos doivent a mon avis jouer un role) accés disque, mémoire .... la souris n'est pas prioritaire .....je les ressents plus quand mon disque est saturé.....

voilà si vous avez d'autres soluces , je serais ravis de les tester et remplacer ma feuille de papier

merci a vous
 
un phénomène étrange aussi qui peut expliquer la non fluidité de la souris

lorsque je bouge en petit cercle de façon rapide la souris , le curseur change d'apparence et voir souvent devient plus gros
puis dés que j'arrête il redevient normale .........

ne serais pas un problème venant aussi de la gestion de l'accessibilité ?

bon je teste en désactivant la fonction de repérage de souris ......
 
Dernière édition:
C'est nettement mieux ... mais il subsiste quelques blocages de temps a autres .......B<
par contre j'ai retrouvé un précision nickel

dés qu'il y a une poussière sur ma feuille ça re saccade ........ voilà si ça peut aider.