Les naventure d'un MAC PRO et d'un pro

Statut
Ce sujet est fermé.

BillGaites

Membre enregistré
9 Avril 2010
2
1
48
Bonjour je me permets de poster sur le forum pour avoir un éclaircissement :
Voila j'ai récupérer le Mac Pro d'un membre de ma famille qui n'en n'avait plus l'utilité (et qui d'ailleurs n'en n'avais même pas besoin,merci le revendeur)bref ,suite à une panne retour chez le revendeur .(Moi je suis intermédiaire technique on va dire)

Bonjour Le Mac Pro que vous avez vendu à mère ne démarre plus,ptite musique de démarrage , mais il boot pas ,écran noir,pas de signal vidéo,et au bout de 2min les ventilos digne du sèche cheveux de ma femme démarre !!!!Mais que ce passe t il ????

Ha le probleme Mr c'est plus Garantie depuis le mois dernier....c'est ballot !!
Ok il à quoi alors ?
Ben faut changer la Carte maman !
Ha ouais pourquoi !!!
Ben elle est morte....
sic...
Combien ?
900Euros sivousplait !!!
Ha ouais re-quand même !!!
Heu vous auriez pas pu vendre l'extension Apple Care avec :mouais:!!!
Ben on l'a proposé à votre Maman mais elle à pas voulu !!!
(Allo Maman ils ont voulu te vendre une extension de garantie Apple Care ???Apple quoi ???)
Dites moi Mr le Revendeur Apple vous croyez que ma Moman n'aurait pas prix une extension de garantie quand elle vous a laissé plus de 12.000Euros :eek: pour le matos qu'elle vous a acheté???(2 Mac Mini ,1 Mac Pro,3 onduleurs,1 Disque dur externe 500Go,2Claviers,2Souris,et un Switch !!!)soyons serieux !!!

Bref négociation musclé avec le revendeur ,ok je fais un geste commercial,je vous répare a l'œil !!!

Voila pour l'histoire,donc le temps passe on récupère le MAc Pro que l'on rebranche pas car Bibi à mis les 2 mini mac en réseau comme un grand (pourtant je suis PC ) et hier je recupere le Mac pro pour me faire "la main" sur du mac (c'est en forgeant qu'on devient forgeron) je branche le bouzin il fonctionne 1 heure ,j'eteinds tout et le lendemain impossible de redémarrer ;
Ptite musique tchoung !!Écran noir (pas de signal) et les ventilos qui tourne à fond !!!

Tout ça pour vous demandez si vous savez d'où cela peu venir !!!!Des pistes ?Des indices je prends tout et j'essaye tout !!!Merci et desolé pour la petite histoire un peu longue,mais il fallait le contexte car je sens que je vais retourner voir le King of Apple de ma ville !!!!
Ps si vous voulez savoir ou pas allez pour acheter des pommes je vous le ferais savoir volontier !!!!
 
Ouais.

Je ne sais pas pour ton mac pro mais à mon avis deux hypothèses possibles :
  1. T'as pas d'bol (ça arrive)
  2. Ton revendeur, vexé de s'être fait arraché une réparation gratos soit n'a rien fait, soit l'a vite fait mal fait, soit t'as collé une vieille carte mère pourrie qui trainait dans le fond de son magasin depuis la guerre de 14
Apple a une assez bonne réputation quand à la fiabilité de son matériel, mais ce n'est jamais qu'une réputation - tu as un peu de vrai et un peu de légende (merci les fan-boys).


Je me pose quand même une question - la garantie classique, c'est un an, non ?
Donc, ta mère a claqué 12.000 euros pour du matos qu'elle n'a quasiment pas utilisé pendant un an et dont elle découvre soudain qu'il ne fonctionne pas ?

Wouhahou !
J'aimerais bien avoir ce genre de "problème".
 
Moi c'est plutôt ce genre de mère que j'aimerais bien avoir :D


Le MacPro, c'est un modèle 2008 (et sa carte video craignos) ou 2009 ?
 
Je me pose quand même une question - la garantie classique, c'est un an, non ?
Donc, ta mère a claqué 12.000 euros pour du matos qu'elle n'a quasiment pas utilisé pendant un an et dont elle découvre soudain qu'il ne fonctionne pas ?

Apple ce n'est plus ce que c'était : 12 000 euros sans même un logiciel d'aide au traitement de texte.
 
Ouais.

(...)

Je me pose quand même une question - la garantie classique, c'est un an, non ?
Donc, ta mère a claqué 12.000 euros pour du matos qu'elle n'a quasiment pas utilisé pendant un an et dont elle découvre soudain qu'il ne fonctionne pas ?

Wouhahou !
J'aimerais bien avoir ce genre de "problème".

Apple ce n'est plus ce que c'était : 12 000 euros sans même un logiciel d'aide au traitement de texte.
Vous avez vraiment mauvais fond, tous les deux... :style:
 
Apple ce n'est plus ce que c'était : 12 000 euros sans même un logiciel d'aide au traitement de texte.

Mais non, le mac ne fonctionne pas il te dit, il doit nous écrire depuis un PC - mais bon, c'était son idée.
 
Statut
Ce sujet est fermé.