Les noms des fichiers telecharges sont coupes

alf33

Membre enregistré
10 Janvier 2009
2
0
Bonjour,

J'ai un probleme...
Lorsque je télécharge un fichier sous safari ou firefox le nom du fichier téléchargé est tronqué. Parfois il ne manque que l'extension, parfois je n'ai que les 3 lettres du nom total...
Une solution?

Merci!
 
Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

Lorsque je télécharge un fichier sous safari ou firefox le nom du fichier téléchargé est tronqué. Parfois il ne manque que l'extension, parfois je n'ai que les 3 lettres du nom total...
Peux-tu donner quelques détails sur le contexte ? Quelle versions de Mac OS X et des logiciels concernés ? Quel type de fichiers ? Tous les documents ou seulement certains ? Si tu crées un nouveau compte utilisateur Mac OS X sur ta machine, est-ce que tu reproduis la chose à l'identique ? Peux-tu donner le lien vers une page où on peut essayer de télécharger les documents en question ?
 
Bonjour,

Je suis sous imac intel mac osx 10.4.11. Cela le fait sur TOUS les fichiers que je downloade.
Je me souviens avoir telecharge un patch (etait-il pour l'os ou seulement pour firefox, je ne sais plus...), Je l'avais installe sur mon macbook, qui me posait exactement les memes problemes de noms de fichiers incomplets et depuis tout fonctionne nickel. Or j'ai perdu ce patch depuis...

Quelqu'un voit de quoi je veux parler?

Merci et bonne annee!
 
Salut, je ne sais pas si ça concerne ton problème mais par défaut le Finder coupe les extensions des fichiers quand ils sont placés dans certains répertoires ou sur le bureau, vérifie que dans les préférences du Finder, tu as coché "Afficher toutes les extensions des fichiers" dans les options avancées.

[Edit]
J'avais zappé ta version de Mac OS, j'ai donné la marche à suivre pour Leopard mais aucune idée si ça marche pareil sous Tiger.
 
Quelqu'un voit de quoi je veux parler ?
Non, ça ne me dit rien du tout et je ne me souviens pas d'avoir jamais lu description d'un souci identique. Au cours du téléchargement, dans la fenêtre qui permet de suivre les opérations, est-ce que le nom est complet ou est-il déjà tronqué ?

Plutôt qu'un patch qui "répare" ce problème, est-ce que, à l'inverse, ce ne serait pas un patch sensé faciliter le téléchargement que tu aurais installé et qui pourrait causer ce problème ?

Est-ce que tu as fait l'essai en créant un nouveau compte utilisateur Mac OS X ? Et si tu fais un démarrage sans extensions (en tenant la touche majuscule enfoncée) ?