Les nouveaux macbook pro pas compatible avec toutes les télé

daguins

Membre actif
8 Juillet 2007
107
3
nancy
frenchpacsteam.free.fr
Comme l'indique le titre, j'ai pû remarque que mon nouveau macbook pro unibody 15" n'est pas compatible avec ma télé Samsung 32" :(

En effet, le macbook pro reconnais le samsung mais n'envoie pas d'information à la télé :(

Pendant un heure j'ai fais tous les tests inimaginables avec divers techniciens niveau 1, 2, 3,....

Arriver au dernier technicien ultime, il m'annonce que mon joli macbook pro n'est pas compatible avec mon écran de télévision.
Il m'a tout de même envoyé un mail avec en pièce jointe une application nommé "capture data". Cette application va collecter les rapports d'erreurs contenu dans votre ordinateur pour les regrouper dans un fichier.

Il m'a dit que des ingénieurs d'Apple vos regarder se superbe rapport d'erreur et faire en sorte de régler ce problème !!!!
 
Comme l'indique le titre, j'ai pû remarque que mon nouveau macbook pro unibody 15" n'est pas compatible avec ma télé Samsung 32" :(

En effet, le macbook pro reconnais le samsung mais n'envoie pas d'information à la télé :(

Pendant un heure j'ai fais tous les tests inimaginables avec divers techniciens niveau 1, 2, 3,....

Arriver au dernier technicien ultime, il m'annonce que mon joli macbook pro n'est pas compatible avec mon écran de télévision.
Il m'a tout de même envoyé un mail avec en pièce jointe une application nommé "capture data". Cette application va collecter les rapports d'erreurs contenu dans votre ordinateur pour les regrouper dans un fichier.

Il m'a dit que des ingénieurs d'Apple vos regarder se superbe rapport d'erreur et faire en sorte de régler ce problème !!!!

mouais.... suis pas convaincu par la conclusion à vrai dire

mais je manque sans doute de comptéence en ce domaine... j'aimerais toutefois comprendre comment un macbook (ou n'importe quel ordi finalement) pourrait être "incompatible" :confused:

Le signal qui en sort et un signal vidéo, non ?

Le problème est peut être dû à la connectique utilisée, à l'adaptateur/convertisseur, non ?

à+
 
Et bien écoute, j'ai essai l'adaptateur displayport/VGA avec un écran standard (moniteur ordinateur) et cela fonctionne bien) donc cela ne provient pas de de l'adaptateur....
Comme je l'ai dis, le macbook pro reconnait le samsung mais il n'arrive pas à envoyer les infos....

et j'en suis le premier dessus.
J'ai envoyé un mail aujourd'hui au technicien (celui qui a le plus haut grade) pour en savoir + sur cette panne !
j'attends la réponse.
 
Et bien écoute, j'ai essai l'adaptateur displayport/VGA avec un écran standard (moniteur ordinateur) et cela fonctionne bien) donc cela ne provient pas de de l'adaptateur....
Comme je l'ai dis, le macbook pro reconnait le samsung mais il n'arrive pas à envoyer les infos....

et j'en suis le premier dessus.
J'ai envoyé un mail aujourd'hui au technicien (celui qui a le plus haut grade) pour en savoir + sur cette panne !
j'attends la réponse.

as tu teste le mbp sur un ecran standart, sur une autre tele?
as tu teste ta tele avec un autre ordinateur?
 
quelle télé samsung ? cathodique ? lcd ? plasma ? hd ready ? full hd ?

je n'ai pas cet adaptateur, mais j'ai le mdp>dvi, j'essaye ce soir sur mon plasma samsung en hdmi et je te tiens au jus

si ton mac fonctionne sur un écran crt, je suis d'accord ton adaptateur fonctionne, mais cela dit, ton mac aussi ! ce serait donc un soucis au niveau de la tv... d'autant que le mac reconnait le samsung .... as tu essayé plusieurs résolutions ? En mode miroir, et écran mac allumé, je pense que le signal envoyé est du 1440*900, voir si l'écran supporte cela !

à+
 
Mon samsung est un LCD HD READY 32"
Avant que j'achète le macbook pro j'avais un PC portable HP 17" qui fonctionnait très bien avec la télé.
Je n'ai pas testé mon macbook avec une autre télé (je pense que je vais le faire cet après midi)
 
Mon samsung est un LCD HD READY 32"
Avant que j'achète le macbook pro j'avais un PC portable HP 17" qui fonctionnait très bien avec la télé.
Je n'ai pas testé mon macbook avec une autre télé (je pense que je vais le faire cet après midi)

ok, on est pas loin de la même config ;)
plasma samsung hdready 40" et mbp 15

te dis quoi plus tard

à+
 
C'est officiel je vais me tirer les cheveux, j'ai essayé mon macbook pro sur une autre tv 32" LCD HD ready Thoshiba et ça fonctionne très bien !!!! grrrr
Pourquoi cela ne fonctionne pas POURQUOIIIIIII !!!!! ????

au fait, quel entrée as tu utilisée ? sur ton samsung et sur le toshiba ?

as tu vérifié les paramètres de cette entrée sur ton samsung ? il me semble qu'il y a qqchose à régler .....

patience ;)
 
c'est simple, j'utilise la partie VGA (sur le samsung comme sur le toshiba)
Nan il n'y a rien à paramètrer, c'est comme du plug & play normalement, en tout cas mon bon vieux PC portable fonctionnait nickel

Je me suis dis, avec mon mac, yaura pas de soucis et bien si Grrrr
 
c'est simple, j'utilise la partie VGA (sur le samsung comme sur le toshiba)
Nan il n'y a rien à paramètrer, c'est comme du plug & play normalement, en tout cas mon bon vieux PC portable fonctionnait nickel

Je me suis dis, avec mon mac, yaura pas de soucis et bien si Grrrr

mouais

bizarre :mouais:
 
, ils ont un problème technique et ne peuvent régler mon problème Grrrrr
ils sont sur Mac :siffle: ?
:D:D:D

edit: voilà le résultat de mon test

branchement mbp par adapt minidisplayport><dvi + dvi><hdmi >> ça marche nickel chrome

je sais que ça ne t'aide pas, mais bon, ça te laisse la possibilité d'essayer cette connectique

je ne peux malheureusement pas essayer en vga, n'ayant pas cet adaptateur là, sorry
 
Hello,
Pour ma part relier mon mbp unibody a mon lcd 32 pouces Samsung HD ready via l'adaptateur mini displayport vers vga s'est fait sans l'ombre d'un soucis. j'ai branché et ça a été reconnu, il a suffit queje mette la "chaine" PC et c'était bon. Pour ma part reste a savoir comment je vais faire sortir du son autrement que part l'ordi en lui même....
 
pour le son, tu peux le faire passer par un simple cable jack des deux cotés (l'entrée audio se trouve souvent à coté de la prise VGA derrière ton lcd)

En ce qui concerne le problème, je ne peux pas sélectionner la chaine "PC" sur la télé (c'est grisé) bien que le MacBook (Pro ou non) détecte bien l'écran
 
salut a tous

j'ai exactement le meme probleme avec mon lcd samsung 26" avec mon macbook alu 2GH, par mini displayport /vga, mon mac reconnais l'écran et sur l'écran rien la prise pc n'est pas reconu. enfin c'est ce que je disai c'est le meme probleme !!!!!

avez vous trouver une solution

je pense essayer mdp - dvi- hdmi

es ce une bonne solution ?

merci
 
Bonjour,
je souhaite acquérir un mac book pro unibody 15 pouces.
Après avoir vu que des problèmes de compatibilités existent entre ce mac et les écrans samsung, je me suis renseigné auprès de samsung pour savoir si mon écran était compatible ou non.

Ils m'ont expliqué que des problèmes existaient. Pour les régler, il faut apparemment baisser la résolution à fond de l'écran au niveau du mac, et mettre la fréquence à 50Hz.

Ensuite on peut monter la résolution petit à petit ...

Pour ceux qui ont encore des soucis, vous pouvez tester ça :) .. Et si possible me tenir au courant :)

Merci
 
Aujourd'hui, mise à jour firmware qui concerne l'adaptateur Mini DisplayPort to VGA. Peut être la fin des problèmes...

Je teste ça ce soir