Les nouveaux modèles upgradables ?

TEOX

Membre actif
7 Juin 2007
119
8
C'est dans ce français parfait que je formule mon inquiétude vis à vis des nouveaux macbook pro.
Avec le passage à la batterie inamovible, peut-on toujours accéder facilement à la ram et au disque dur pour les changer ?

Parce que si ce n'est plus possible. Autant taper sur du haut de gamme directement à l'achat . :nailbiting:
 
J'ai lu ailleurs que les manuels de ces nouveaux modèles étaient disponibles au téléchargement, que que justement ils expliquent dedans qu'il faut dévisser le panneau du dessous.
 
Pour ceux ayant la flemme de cliquer sur le lien, la réponse est OUI, les nouveaux MBP avec batteries intégrées sont upgradables ! (faut quand même enlever les 10 vis du capot !)

Je voudrais ajouter une question :

Quand est-il de la garantie ?

J'avais cru lire que l'ancienne gamme de MBP (donc sans le 13') avait une garantie qui ne couvrait pas les changement de HDD (ou de ram, ou les 2, je sais plus trop...)

Si quelqu'un à un avis tranché la dessus cela m'interresserait !

Merci
 
Pour ceux ayant la flemme de cliquer sur le lien, la réponse est OUI, les nouveaux MBP avec batteries intégrées sont upgradables ! (faut quand même enlever les 10 vis du capot !)

Je voudrais ajouter une question :

Quand est-il de la garantie ?

J'avais cru lire que l'ancienne gamme de MBP (donc sans le 13') avait une garantie qui ne couvrait pas les changement de HDD (ou de ram, ou les 2, je sais plus trop...)

Si quelqu'un à un avis tranché la dessus cela m'interresserait !

Merci

D'après le manuel :

AVERTISSEMENT : Apple vous recommande de confier l’ajout de mémoire et la mise
en place d’un nouveau disque dur à un technicien agréé Apple. Consultez les infor-
mations sur le dépannage et l’assistance qui accompagnent votre ordinateur pour
savoir comment contacter Apple. Tout dommage causé à votre matériel en tentant
d’installer vous-même de la mémoire ou un disque dur n’est pas couvert par la garan-
tie limitée de votre ordinateur.
 
DOnc en gros on suit la ligne directrice d'Apple initiée avec les MB.
Tout changement de DD et de RAM est accepté et couvert une fois installé par la garantie au même titre que les pièces de départ;
Cependant si lors de l'installation il y a de la casse, alors cette casse ne sera pas couverte par la garantie ( évident).
 
Donc on ne casse pas la garantie en le démontant !

Par contre, j'ai lu qu'il vallait mieux upgrader le HD plus tard que de l'acheter directement mais de 160 Gb à 250 Gb il y a environ 41 euros. Sur ebay, je n'ai pas vu de HD SATA à moins de 45 euros !