Les nouveaux PowerBook

Statut
Ce sujet est fermé.

JoKer

Membre actif
26 Mars 2001
136
9
Lu sur Macbidouille :

Voici des informations sur le futur des portables Apple. La source est très fiable.
Les nouveaux Powerbook devraient arriver à la fin du mois prochain. Ils ont été repoussés à cause de ... Motorola une fois de plus. Ils ont eu des soucis à fabriquer les PPC 7457. Le modèle 12" sera à 1133 MHz et les autres modèles seront à 1,25 et 1,33 GHz. L'USB 2.0 et Firewire 800 seront généralisés à la gamme entière.
Nous n'avons pas eu d'information sur la présence ou absence d'un 15". Nous aurons d'autres informations dans un futur proche.

Quant aux portables G5, on devrait les voir attiver début 2004 (peut être février). Il y a encore beaucoup de travail à faire sur le contrôleur de la carte mère qui dissipe trop de chaleur. Ils vont devoir le graver en 0,09 Microns.

Lionel
----

Peut être quelque chose d'intéressant !
laugh.gif

Dommage que ça soit que dans un mois !
frown.gif
 
Ces nouveaux PowerBook, et le 15" en particulier, font déjà parler les impatients dans plusieurs sujets : ici, ou , etc. Et ici pour le futur G5. Bon alors, on entame un thread tout neuf à chaque fois que quelqu'un rapporte une rumeur ou on garde les vieux ?
 
MiniMe a dit:
Bon alors, on entame un thread tout neuf à chaque fois que quelqu'un rapporte une rumeur ou on garde les vieux ?

bah, c'est comme tu veux...

sinon moi je dis : vivement les powerbook G5!
 
je viens de voir ca sur macbidouille... ca m'étonne pas.

J'ai acheté mon 15" SuperDrive il y a un mois maintenant.
Je voit le FireWare 800 et USB integré, je serait donc déjà (dans un mois) completement "out".
Ce qui est sur , c'est que je passerait au 17" avant décembre...

 
sylko a dit:


C'est juste une rumeur! Si tout le monde devrait te croire...

Le 17 pouces, lui, existe.
tongue.gif

ben oui, mais le monsieur se plaint d'avoir acheter un Ti il y a un mois alors que des rumeurs maintenant disent qu'il va être remplacé...
et d'un autre coté il veut acheter un 17 (pas plus puissant que son Ti) un mois avant les prochaines mises a jour (rumeurs toujours...)

a mon avis les powerbook G5 sortiront en mars-avril...
 
Bon, ben cette fois je crois que je vais craquer pour le PowerBook 12"...
wink.gif
J'attends juste la mise à jour.
 
Dark Templar a dit:

Elle commence à être longue la signature
laugh.gif

Le G5 c'est pour l'année prochaine... le 23", je rêve un peu... et le Mac du 20e c'est hypothétique...
laugh.gif
Je me rabats donc sur le 12" vu que j'ai déjà l'iPod...
laugh.gif
 
moi ça sera probablement un powerbook G5 12 ou 15, en juin ou juillet 2004! en attendant, j'ai mon PM G4 1Ghz qui ne va plus tarder...
 
Je pense que pour le switch, le G5 s'impose (a moins d'un miracle chez Motorola). Histoire d'avoir un bon gain de puissance. Et qui sait Apple redonnera un design plus en ligne et en finesse à ses portables comme le TI ... Depuis que les parties ou il y avait de la peinture cloquée ont été changées par Apple, j'ai une machine comme neuve et de loin je préfère ses lignes aux Alu !!!
 
melaure a dit:
Je pense que pour le switch, le G5 s'impose (a moins d'un miracle chez Motorola). Histoire d'avoir un bon gain de puissance. Et qui sait Apple redonnera un design plus en ligne et en finesse à ses portables comme le TI ... Depuis que les parties ou il y avait de la peinture cloquée ont été changées par Apple, j'ai une machine comme neuve et de loin je préfère ses lignes aux Alu !!!

pareil que melaure !
laugh.gif
wink.gif
 
Par contre il va falloir économiser. Mais j'ai espoir qu'avec un PowerBook G5 je pourrais aussi correctement utiliser VPC pour le boulot (je n'ai pas un super iBook G3/300 qui émule les derniers Pentium comme celui de Jean-Miche ...)
 
Les powerbooks seraient donc là fin aout avt l'Apple expo avec le nouveaux proc 7457 ?
Ai-je bien compris la rumeur ?

Que peut on attendre niveau perf avec ce nouveau proc (gravé à 0,13 micron comme le ppc 970, memoire cache niv 2 de 512 ko et jusqu'à 4 mo de niv 3). Qu'est ce que ça peut donner face au G5 ?

Votre avis pour y voir plus clair est la bienvenue
wink.gif
wink.gif
 
OUi maintenant que le G5 est là, vont ils arrêter de brider les machines portables pour éviter de vampiriser les ventes de PM. En simple la mise à jour du mois d'Aout Sept va t elle apporter un gain significatif de puissance (ou d'autres aspects d'ailleur) ou cette différence ne sera t elle que minime jusquà l'arrivées des G5.
Dans mon cas la question est simple, <ul type="square"> [*]si peu de différence entre la gamme actuelle et une mise à jour dans 1 mois, je vais acheter un 15" car j'en ai besoin et je profite des vacances pour le configurer "tranquille" [*]Si différence sensible et apport de nouveautés (type USB2, Bluetoth en standard, etc) j'attend la maj [/list] Le PB G5 on a 5 min
laugh.gif
 
Il ne faut espérer un gros saut de puissance. Le Powerbook restera en G4 et si on grimpe à 1,25 ce sera déjà pas mal vu comment Motorola pédale dans la semoule ...
 
Anonyme a dit:

Si différence sensible et apport de nouveautés (type USB2, Bluetoth en standard, etc) j'attend la maj Le PB G5 on a 5 min
laugh.gif

bluetooth à 100%, USB2 à 50%, firewire 800 sur le 15 à 100%, sur le 12 à 20%...
quant a avoir 4Mo de mémoire cache N3, j'y crois pas trop...

mais à mon avis ils arriveront fin septembre : motorola est loin de maitriser la gravure 0,13, parait-il...
 
Statut
Ce sujet est fermé.