les optiques zeiss en monture nikon F ou M42

la rumeur tombe peu à peu....

Réponses Photo a annoncé hier l'arrivée prochaine d'un Zeiss ZM 15mm distagon f2,8 en Monture Zeiss Ikon télémétrique (sur base Voitglander-Cosina) et bien cette monture n'est autre que la célèbre monture Leica M... on recycle les optiques Contax à mort... je sens qu'on va enfin savoir si elles piquent autant que leur légende ! ;)
 
Oui, oui
je confirme, les anciennes optiques Carl Zeiss qui équipait les contax sont exceptionnelles et assez recherchées en occasions avec une forte côte, j'ai un 35mm sur mon contax 139Q et les résultats sont là , j'ai aussi trés bien vendu mon 200mm f:4
carl zeiss: opération qui m'a rembousée l'achat du boitier et de son 35.
Maintenant pour me procurer les autres focales c'est plus difficile ...
Wait and see ;))
Patrick
 
[FONT=Arial, Helvetica][SIZE=+1]Distagon® T* 1.4/35 [/SIZE][/FONT]
toujours au catalogue,mais un peu lourd!!!
[FONT=Arial, Helvetica][/FONT]
[FONT=Arial, Helvetica][SIZE=-1]The Distagon® T* 1.4/35 lens permits operation in low light condition and unusually fast shutter speeds. The distortion of this retro-focus lens is extremely well corrected. It contains an aspheric lens. It is very sharp and has very even image field illumination. The lens uses floating elements for clearly improved image sharpness in the close-up range. Favoured areas of use: group photographs, travel and photojournalism, and for available-light photographs.
[/SIZE][/FONT]
pfi_distagonT1435.jpg
 
[MGZ] alèm a dit:
la rumeur tombe peu à peu....

Réponses Photo a annoncé hier l'arrivée prochaine d'un Zeiss ZM 15mm distagon f2,8 en Monture Zeiss Ikon télémétrique (sur base Voitglander-Cosina) et bien cette monture n'est autre que la célèbre monture Leica M... on recycle les optiques Contax à mort... je sens qu'on va enfin savoir si elles piquent autant que leur légende ! ;)

enfin la il y a marqué : "next issue, Jan 18, 2006 : our ZF lenses for SLR photographer" :siffle: avec déjà un 85 mm f1,4 :siffle: belle focal a portrait en argentique ou en numérique avec capteur full frame :siffle:
 
patrick jean-jacques a dit:
[FONT=Arial, Helvetica][SIZE=+1]Distagon® T* 1.4/35 [/SIZE][/FONT]
toujours au catalogue,mais un peu lourd!!!

[FONT=Arial, Helvetica][SIZE=-1]The Distagon® T* 1.4/35 lens permits operation in low light condition and unusually fast shutter speeds. The distortion of this retro-focus lens is extremely well corrected. It contains an aspheric lens. It is very sharp and has very even image field illumination. The lens uses floating elements for clearly improved image sharpness in the close-up range. Favoured areas of use: group photographs, travel and photojournalism, and for available-light photographs.
[/SIZE][/FONT]
pfi_distagonT1435.jpg

Je l'ai toujours sur mon RTSIII: c'est un objectif exceptionnel !
 
patrick jean-jacques a dit:
Salut HégémonNikon,
enfin quelqu'un de mon avis sur le forum :D
combien vaut il au catalogue aujourd'hui ?ce fabuleux 35!
(je sais pas trouver les tarifs !!!)
PS : dans mon portfolio les images "marché parking" ou "MP" sont faites avec cette optique.
bonne prise de vues,
patrick
Tes images de parking me font beaucoup penser à celles de Lucien Hervé (le photographe attitré du Corbusier)

avery_main.jpg
1559.jpg
300herve2.jpg