Les ordis que vous utilisez

Alors, on utilise quoi comme ordi ?

• Que des Mac, pas question de toucher à un PC

Votes: 18 32,7%
  • Plutôt des Mac

Votes: 14 25,5%
  • A peu près aussi souvent des Mac que des PC

Votes: 3 5,5%
  • Plutôt des PC

Votes: 3 5,5%
  • Que des PC, pas question de toucher à un Mac

Votes: 1 1,8%
  • J'ai un Mac, mais pour jouer j'utilise un PC

Votes: 1 1,8%
  • J'ai un Mac, mais au boulot, ya que des PC

Votes: 15 27,3%
  • Autre chose que des Mac ou des PC

Votes: 0 0,0%

• Total voters
    55
  • Poll closed .
Statut
Ce sujet est fermé.
Hurrican a dit:
:eek:
Mais pourquoi pas un mac pour ces utilisations parfaitement dans son créneau. :)
Ben au début quand on m'a dit de faire mes courses je voulais un G5 (c'est pas plus cher que mon monstre IBM) on m'a répondu "oui c'est bien mais c'est pas validé par le cahier des charges IT Air Liquide". :mouais: en même temps le cahier des charges c'est "faut que ce soit un IBM sous windows 2000 pro". Bref j'ai une grosses boite noire IBM (ça doit être top pour les jeux)... mais sou XP because 2000 refusait de s'installer sur celle-ci (pb de "trop de ram et de capacité de stockage" selon le help desk)

voilou voilou

Nephou a dit:
"oui c'est bien mais c'est pas validé par le cahier des charges IT Air Liquide". :mouais:
Pfff :rolleyes:
Y a des gens qui ne cherchent pas à savoir si çà pourrait être mieux pour la boîte. :rolleyes:
Lamentable. :(

C'est sur qu'un Mac c'est autrement plus productif :up:
Surtout quand je vois les ordis du CDi de mon lycée qui sont tout le temps en panne, malgrès les firewalls les AV, les mots de passe :siffle: et tout ce qui va avec ansi que l' INgéniEUR INformaticIENN qui n'est pas hyper compétent non plus :rolleyes:

J'utilise un Mac pur travailler et pour jouer, et un PC quand c'est absolument nécessaire pour travailler et pour jouer aussi (quoique, en ce moment, avec Sasser qui fais redémarrer les PC du centre informatique, ça vaut pas trop le coup :D ).

J'ai que des Macs.
1 mac famillial (eMac 700) annexé par madame, et 1.5 m à sa droite mon powerbook de boulot.
Je garde sous le coude mon ancien G4 400, soit pour le gonfler, soit pour les enfatns qui commencent à tourner autour des ordinateurs.

Chez moi, que des macs : un bipro G5 et un ibook palourde pour le courant, un PM7600 en principe pour mon gamin (mais il préfère souvent utiliser le G5 :D ). Toujours en état de marche même si je les allume rarement : un mac 512E à la maison et un SE30 en Losère.

Au boulot, sur le bureau : un centris 650 toujours bon pied bon oeil (jusqu'à quand :D ) et un Dell. un peu plus loin : un vieux LCIII qui tourne en continu et du PC.

Lo a dit:
De temps en temps, avec mes doigts qui sentent le PC, je tripote l'Imac de Lorna, mais je sens bien qu'elle me fait les gros yeux. :D
:D:D:D

Mac pour tout, sauf des PC/Windows pour le spectrometre de masse, le microscope electronique et les microscopes optiques :(

Au boulot, comme dans presque toutes moyennes et grandes organisations, je travaille avec un PC. Il y une dizaine d'années, notre société avait développé une super application sur MAC qui était alors impossible à développer sur PC. Malheureusement cette application n'a pas survécu en raison du peu de pénétration des MAC dans les sociétés commerciales.

Chene a dit:
Au boulot, comme dans presque toutes moyennes et grandes organisations, je travaille avec un PC. Il y une dizaine d'années, notre société avait développé une super application sur MAC qui était alors impossible à développer sur PC. Malheureusement cette application n'a pas survécu en raison du peu de pénétration des MAC dans les sociétés commerciales.

Il me semble que c'était déja arrivé pour MacSea, un logiciel de navigation qui avait été developpé sur Mac, porté sous PC, avec le nom MaxSea puis abandonné du Mac... :mad:

molgow a dit:
Le sondage est trop flou, PC veut tout dire.
J'adore les PC oui, mais les stations Unix Solaris sur lesquelles je travaille parfois. Par contre les Dell Windows sur lesquels je travaille aussi, beurk!
Quant au Mac que j'ai chez moi, c'est pour moi le meilleur des PC :p
Tout pareil que moi :love: j'ai voté J'ai un Mac, mais au boulot, ya que des PC. Par PC j'entends tout ce qui est non-Mac : mon ordi de bureau qui est un Dell (beurk) et les stations Unix Solaris sur lesquelles je travaille aussi (top, mais pas aussi top que mon Mac). :D

J'ai que des macs et j'essaye de faire mes formations avec mon ibook à l'université mais quand un étudiant me demande comment faire je dois bien aller leur expliquer ça sur leurs PC tout bouseux :( :mad:

Boulots et loisirs sur mon G4 400 (qui commence sérieusement à ramer),
et occasionnellement sur PC quand certains clients,qui n'on que ça, me demande de passé une partie de la journée chez eux.

Statut
Ce sujet est fermé.