les" PC istes" recoivent mes fichiers joints en double..

pickeugo

Membre actif
7 Novembre 2000
448
5
58
c'est quoi ce delire ??
j'utilise Entourage pour l'envoi du courrier ils recoivent mes fichiers joints genre "JPEG" en double !!!
et lorsque j'envoie un GIF (Genre smiley) ils ne le voit pas??
comment remedier à la situation????
frown.gif
 
Pr cela il suffit lorsque tu choisis ta pièce jointe de cliquer sur encodage pr Windows ( et non pas Apple Double)
voilà
normalement le problème est résolu
wink.gif
 
j'y pensais mais ça ne pose pas de problemes en cas d'envois groupés pour les utilisateurs de MAC ????
 
je ne pense pas
tu peux tjrs t'envoyer un fichier en encodant en windows si tu n'arrives pas à l'ouvrir ça voudra dire que ça pose problème
mais à mon humble avis
ce n'est pas la cas
il faut faire un essai
wink.gif
 
Il ne devrait effectivement pas y avoir de problème pour les Mac avec des jpeg encodés pour Windows puisque dans ce cas c'est l'encodage base 64 qui est utilisé. Cet encodage base 64 est utilisé par défaut par Netscape 4.x.

Par contre, peut-être avez-vous eu des problèmes d'envoi en double à cause d'une partie ressource possible sur ces fichiers. C'est le cas, par exemple, s'ils possèdent une icône personnalisée. De toute façon cette partie ressource ne sert à rien pour les PC et vous pouvez la supprimer si vous avez un utilitaire du style FileBuddy. Vous pouvez aussi la supprimer si vous possédez GraphicConverter, qui ne l'a pas sur Mac
rolleyes.gif
?, en choisissant enregistrer sous... et en cochant la case Enregistrer pour une utilisation sur l'Internet (sans ressources). À voir.

Salutations.