Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

les PC refusent d'écouter mon iBook !!!!

Discussion dans 'Classic Mac' créé par lekony, 5 Juin 2003.

1. lekony

lekony Membre junior

Inscrit:
    30 Mai 2003
    J'aime reçus:
    0
    bonjour,
    heureuse détentrice d'un Combo léger (600Hz) je reste ennuyée devant l'impossibilité des amis à lire mes séquences autonomes Qtime encodées "aif" grâce à Audion ya pas de miracle !!
    La majorité de mes contacts sont équipés PC et c'est la galère, lorsqu'ils arrivent enfin à ouvrir le document ce n'est pas ma voix qui sort mais d'immondes crachouillis.
    Pour revenir à plus de sérieux, ça commence vraiment à m'agacer de ne pouvoir exploiter ce petit bijou électronique !!
    Vifs remerciements à ceux qui viendront au secours d'une pauvre fââme en détresse...

2. Onra

Onra Accro aux Acers
    Club MacG

Inscrit:
    17 Mai 2002
    J'aime reçus:
    47
    Si tu veux t'enregistrer et passer des fichiers tu peux essayer Audio Recorder

Ce logiciel enregistre via le micro integre de l'iBook en aif ou mp3. Sinon, pour precision, le format aif est un format brut identique au format .wav si repandu sous windows. Et je crois que n'importe quel player windows est capable de le lire.

3. lekony

lekony Membre junior

Inscrit:
    30 Mai 2003
    J'aime reçus:
    0

Mais justement, avec Audion, j'encode les documents directement en aif,apparemment les PC destinataires ont des problèmes à ouvrir leur propres applications, je ne vois que ça, suite au prochain épisode.
    ce qui me laisse rêveuse : une fois le mp3 est ouvert une fois cela est impossible, mais que font ils avec leur PC ???
    Un grand merci pour ton aide, je suis en train de TVcharger ARecorder.
    A plus.
    Lekony

4. Sebang

Sebang Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    25 Novembre 2002
    J'aime reçus:
    33
    Rah ça, si les PC de tes potes n'arrivent même pas à lire du mp3 à tout les coup, c'est soit Audion qui a un gros problème, soit leurs PC qui sont... um... moisis. [​IMG]

Non sans rire, essaye avec Audio Recorder, j'ai déjà fait le test avec mes amis PCistes et ça marche sans problèmes. [​IMG]

5. lekony

lekony Membre junior

Inscrit:
    30 Mai 2003
    J'aime reçus:
    0
    OK, j'essaie avec AudioRecorder, je te tiens au courant, pour l'instant j'ai lancé plein de messages à la mer houp sur la toile et on verra ce qui arrivera.
    on est déjà arrivé à ouvrir un fichier, alors pourquoi ça ne marche plus ???bouhh j'y comprends plus rien...
    Merci pour cette confirmation sur ARecorder, mais je trouve l'application pas très jolie sur mon jouet !!!
    ah les femmes !!!
    Ciao !
    Lekony [​IMG]

6. cham

cham Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    13 Novembre 2001
    J'aime reçus:
    26
    Il faut aussi vérifier que l'entrée son ne sature pas : dans les prefs syteme > son > entrée (icone micro), régler le gain de façon à ce que le témoin ne vienne pas buter sur la partie droite de l'afficheur (car alors le micro sature et le son est très mauvais).

7. lekony

lekony Membre junior

Inscrit:
    30 Mai 2003
    J'aime reçus:
    0
    Oui, il faut y penser...j'ai déjà réglé la sortie./entrée micro !
    le gros problème est qu'il m'est impossible de transmettre aux PC des documents "aiff" = 17 Mo au lieu de 1 Ko en séquence autonome Quicktime, juste pour te donner un ordre d'idée.
    Autre problème en Afrique, la connexion est quelque peu "lente" mais on s'adapte.
    merci pour ta réponse.
    ciao
    Lekony

8. cham

cham Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    13 Novembre 2001
    J'aime reçus:
    26
    Et si tu enregistrais tes sons en .wav ? (grâce à Quicktime Pro ou autre)

9. lekony

lekony Membre junior

Inscrit:
    30 Mai 2003
    J'aime reçus:
    0
    OK, j'essaie, MERCI !!!
    Lekony

10. Le Gognol

Le Gognol Dompteur de cordes
    Modérateur Club MacG

Inscrit:
    20 Avril 2001
    J'aime reçus:
    327
    '

Attention au multipostage lekony, je crois qu'il serait préférable de fermer ce sujet et de se concentrer sur celui-ci ! [​IMG]

'+

Chargement...