À lire Les petites (et grosses) nouveautés du forum avec Xenforo 2.2

Anthony

Chasseur de spam
MacGeneration
Administrateur
Club iGen
28 Octobre 2005
4 775
2 185
zinzolin.fr
Vous avez probablement remarqué quelques changements (et la grosse panne d'hier soir). Nous avons installé la dernière version de Xenforo, le moteur du forum, qui passe en 2.2. Parmi les nouveautés :

  • un nouvel éditeur pour composer vos messages. C'est plutôt mieux pour créer un nouveau sujet ou répondre rapidement, mais peut-être un peu plus compliqué pour citer plusieurs messages à la suite. Je vais voir comment affiner ça. Les nouvelles options d'aperçus sont chouettes.
  • un nouveau formulaire plus compact pour créer un sujet. Les options de sondage sont cachées dans un onglet, c'est plus propre.
  • une nouvelle présentation des listes de messages et des conversations, je vous laisse seul juge.
  • de nouvelles options de personnalisation des profils d'utilisateur, avec notamment la possibilité d'ajouter une bannière comme sur Facebook ou Twitter.
  • la possibilité de demander le changement de votre pseudo sans m'envoyer un MP ou un mail. Je l'ai configuré de manière que vous puissiez demander ce changement une fois par an, et qu'un pseudo abandonné ne puisse pas être réutilisé pendant un an. Les modérateurs peuvent voir l'historique des changements pendant un an.
  • la possibilité de créer un sujet sans avoir créé de compte au préalable. Au moment de créer le sujet, le forum facilitera la création d'un compte.
  • des mots en anglais un peu partout, parce qu'évidemment il va falloir que je mette à jour la traduction.

Certaines nouveautés n'ont pas été activées, et on y réfléchit :

  • les forums de « questions/réponses », qui pourraient être appliqués aux forums techniques, et transforment le fonctionnement des sujets avec des notes façon Stack Overflow.
  • les forums d'articles, qui permettent de faire un quasi-blog sur les forums.
  • les forums de suggestions, vous avez compris l'idée.
  • les forums de recherche, des sortes de recherches préenregistrées, qui pourraient être utiles pour faire une section « Les recherches les plus communes ».
  • la possibilité de transformer le forum en PWA, une sorte d'application web. On le fera prochainement, parce que l'application native (que nous ne développons pas nous-même) est plus ou moins abandonnée.
Enfin ce qu'il manque :

  • une nouvelle version du module qui gère l'apparence de notre forum. Ça doit expliquer la disparition de la bordure entre les messages et l'absence de votre couleur favorite sur certains éléments. On installe ça dès que c'est dispo, mais il fallait que l'on installe rapidement XF 2.2 pour des raisons de sécurité et techniques.
 
Hello Anthony et merci pour cette mise à jour, dans tous les cas, il faut les passer pour des raisons de sécurité...
En parlant de couleur, j'ai remarqué depuis plusieurs mois que les mails de notifications des messages du forum avaient perdu les leurs. Ils sont pour le coup devenu un poil moins lisibles. Y a-t-il un lien ?
 
Hello Anthony et merci pour cette mise à jour, dans tous les cas, il faut les passer pour des raisons de sécurité...
En parlant de couleur, j'ai remarqué depuis plusieurs mois que les mails de notifications des messages du forum avaient perdu les leurs. Ils sont pour le coup devenu un poil moins lisibles. Y a-t-il un lien ?
Oui et non :) Les mails sont personnalisés comme le reste du forum, et pour une raison qui nous échappe, les liens passaient en blanc sur fond blanc avec certains webmails, notamment Outlook. Autant dire que pour valider ton compte après l'inscription, ce n'est pas pratique. En attendant d'avoir le temps d'enquêter là-dessus, j'ai remis les mails par défaut, qui ont l'air de mieux passer.
 
Ah donc c'est quand j'ai changé mon mail pour Outlook que ça a dû changé. Par contre, je n'utilise pas leur webmail et ça reste gris.

EDIT : he ben non j'ai rien dis mon mail n'est pas en Outlook ici...
 
Salut @Anthony ,

...manque peut-être aussi un petit trait pour séparer les posts, ce serait plus lisible...
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-09-30 à 11.40.23.png
    Capture d’écran 2020-09-30 à 11.40.23.png
    149,1 KB · Affichages: 245
savez vous si l’application sera adaptée à l’iPad pro 11 on a galère pour ´iPhone x merci
Comme je l'ai dit plus haut, l'application des forums est plus ou moins abandonnée. Dans le futur, nous utiliserons la PWA.
 
Bonjour,
Normal qu'il y est plus les petites flèches à droite Forum, Quoi de Neuf ect... Et les mini icônes du haut à gauche ?
Autant for me, juste maintenant @ecatomb
Capture d’écran 2020-09-30 à 16.55.46.png
 
Bonjour,
Normal qu'il y est plus les petites flèches à droite Forum, Quoi de Neuf ect... Et les mini icônes du haut à gauche ?

Rafraîchis, nous avons mis à jour le thème du forum.