À lire Les petites (et grosses) nouveautés du forum avec Xenforo 2.2

Il y a longtemps que j'ai désactivé AdBlock pour MacGé et pourtant j'ai ça à chaque page ouverte...

Capture d’écran 2020-10-12 à 18.39.38.jpgCapture d’écran 2020-10-12 à 18.39.38.jpg
 
Tu utilises quel navigateur, avec quelles extensions et réglages ?
Firefox 78.3 avec AdBlock et AdBlock plus.
Je m'aperçois que le désactivation pour MacGé se réactive dans mon dos...
 
Je crois que j'ai trouvé.
Mais si @Locke veut me faire part de ses remarques, je suis preneur...
Si oui, alors tu auras trouvé que Adblock et Adblock+ laissent passer volontairement de la PUB pour se rétribuer, donc ces 2 saloperies c'est direct la poubelle ! Ah oui, pour en trouver un efficace, là je te laisse chercher dans les forums, car j'ai au moins dû l'écrire plus de 10 000 fois.
Je laisse @Locke te faire la leçon :D
Mais non, mais non, au début je siffle, après je tire. ;)
 
 
Oui et non :) Les mails sont personnalisés comme le reste du forum, et pour une raison qui nous échappe, les liens passaient en blanc sur fond blanc avec certains webmails, notamment Outlook. Autant dire que pour valider ton compte après l'inscription, ce n'est pas pratique. En attendant d'avoir le temps d'enquêter là-dessus, j'ai remis les mails par défaut, qui ont l'air de mieux passer.

Avant, quand je commentais sur un sujet, je recevais des emails quand d'autres avaient participé et répondu

Depuis quelques mois, c'est fini, et franchement, ça casse le mood. Puis suivre une conversation, il faut garder l'onglet ouvert et le checker régulièrement. Sur 10 articles, ça fait un paquet d'onglets à garder, et sinon on réagir à des discussions et on en sait plus si d'autres participent et si la discussion a évolué.

Quel dommage

Aussi, les accents sont maintenant supprimés lors de la publication d'un commentaire, ce qui rend illisible les messages (et d'autres changements, comme le sigle Euro qui est convertit en EU, et surement d'autres)

C'est normal de ré-écrire ce que les gens écrivent ?
 
Avant, quand je commentais sur un sujet, je recevais des emails quand d'autres avaient participé et répondu

Depuis quelques mois, c'est fini, et franchement, ça casse le mood. Puis suivre une conversation, il faut garder l'onglet ouvert et le checker régulièrement. Sur 10 articles, ça fait un paquet d'onglets à garder, et sinon on réagir à des discussions et on en sait plus si d'autres participent et si la discussion a évolué.

Quel dommage

Aussi, les accents sont maintenant supprimés lors de la publication d'un commentaire, ce qui rend illisible les messages (et d'autres changements, comme le sigle Euro qui est convertit en EU, et surement d'autres)

C'est normal de ré-écrire ce que les gens écrivent ?
Euh j'ai bien les notif par mails sur les sujets que je suis et auxquels je participe.
Le sigle € n'est pas modifié ?

EDIT : il ne l'est pas :)
 
Depuis quelques mois, c'est fini, et franchement, ça casse le mood. Puis suivre une conversation, il faut garder l'onglet ouvert et le checker régulièrement. Sur 10 articles, ça fait un paquet d'onglets à garder, et sinon on réagir à des discussions et on en sait plus si d'autres participent et si la discussion a évolué.
Rien n’a changé sur ce plan, nous envoyons toujours plusieurs centaines de milliers de mails par jour. Ton fournisseur n’est dans la liste des fournisseurs qui peuvent poser problème. Dans un premier temps, je te recommande de vérifier dans ta boite à spams.

Aussi, les accents sont maintenant supprimés lors de la publication d'un commentaire, ce qui rend illisible les messages (et d'autres changements, comme le sigle Euro qui est convertit en EU, et surement d'autres)
àâéèêëïîôùûβç ? Vérifie donc les paramètres d’encodage de ton navigateur.
 
Rien n’a changé sur ce plan, nous envoyons toujours plusieurs centaines de milliers de mails par jour. Ton fournisseur n’est dans la liste des fournisseurs qui peuvent poser problème. Dans un premier temps, je te recommande de vérifier dans ta boite à spams.


àâéèêëïîôùûβç ? Vérifie donc les paramètres d’encodage de ton navigateur.
Excusez moi, j'ai pas précisé : je parle des commentaires du site

Pour le forum en lui même ça marche très bien, mais je participe surtout aux commentaire des articles. et avant, quand on commentait un article, on avait un mail quand d'autres répondait. Aujourd'hui, nib, nada, keudchi.
 
Dernière édition:
Excusez moi, j'ai pas précisé : je parle des commentaires du site

Pour le forum en lui même ça marche très bien, mais je participe surtout aux commentaire des articles. et avant, quand on commentait un article, on avait un mail quand d'autres répondait. Aujourd'hui, nib, nada, keudchi.
Les commentaires du site n'ont semble-t-il rien à voir avec la mise à jour des forums.
 
  • Haha
Réactions: litobar71
Les commentaires du site n'ont semble-t-il rien à voir avec la mise à jour des forums.
Les deux systèmes sont effectivement distincts, depuis toujours.

et avant, quand on commentait un article, on avait un mail quand d'autres répondait. Aujourd'hui, nib, nada, keudchi.
« Avant » : cette fonction n’est plus proposée depuis plus d’un an. Cela faisait beaucoup de dépenses pour pas grand-chose, surtout avec les fonctions de suivi des commentaires de notre application iOS, qui est beaucoup utilisée parmi les commentateurs forcenés.
 
Bonjour,
j'utilise l'appli Tapatalk pour lire les forums MacGé, depuis plusieurs jours (semaines ?) j'ai régulierement des plantages. Tapatalk n'arrive pas à charger certains messages et me demande de les consulter avec le navigateur.
je n'ai pas cette erreur avec d'autres forums.
quelque chose a été modifié avec le plugin Tapatalk ?
Merci ;)