iPadOS 16 Les photos dans Fichiers

Rollmops

Membre expert
Club iGen
17 Juillet 2006
1 755
54
Bonsoir à tous ;)

Est-il possible de trouver les photos qui sont dans l'appli Photos dans l'appli Fichiers de l'ipad ?

Merci
 
Avant ce n'était pas possible mais :

-l'appli fichiers a beaucpup évoluée avec ipados16

-D'autre part les photos sont sauvegardées par Icloud donc on devrait pouvoir les afficher ds Fichiers / icloud
 
En toute rigueur on peut trouver ces photos dans Fichiers… si on les a copiées au préalable dans Photos et collées ensuite dans un dossier de Fichiers mais ça n’a aucun intérêt. Fichiers ne peut pas directement les trouver dans Photos, tout comme il n’a pas accès aux fichiers exécutables et des tas d’autres fichiers. Cette application pourrait s’appeler « vos documents sauf vos photos ». On est loin du Finder de MacOS…
 
En toute rigueur on peut trouver ces photos dans Fichiers… si on les a copiées au préalable dans Photos et collées ensuite dans un dossier de Fichiers mais ça n’a aucun intérêt. Fichiers ne peut pas directement les trouver dans Photos, tout comme il n’a pas accès aux fichiers exécutables et des tas d’autres fichiers. Cette application pourrait s’appeler « vos documents sauf vos photos ». On est loin du Finder de MacOS…

Dans l’absolu rien n’empêcherait qu’une appli de photos créée et gère un catalogue accessible sur iCloud ou autre via l’appli Fichiers.
Sur mon iPhone, j’ai déconnecté Photos d‘iCloud et les photos prises sont automatiquement synchronisées sur mon cloud perso auquel j’ai accès via l’appli Fichiers.
 
Dans l’absolu rien n’empêcherait qu’une appli de photos créée et gère un catalogue accessible sur iCloud ou autre via l’appli Fichiers.
Sur mon iPhone, j’ai déconnecté Photos d‘iCloud et les photos prises sont automatiquement synchronisées sur mon cloud perso auquel j’ai accès via l’appli Fichiers.
Pour ma part, dans le même ordre d’idée, je récupère toutes les photos de mon APN sur mon iPad où je fais ma tambouille avec Photos et Affinity Photo, et place manuellement sur iCloud une sélection d’images finalisées, selon une arborescence adaptée, que je peux exploiter au besoin quand je n’ai que l’iPhone sous la main (pour visionner ou transmettre à quelqu’un par exemple).
 
pour le commun des mortels (comme moi) le fonctionnement est parfait.
les photos sont dans PHOTOS et basta.
et si je veux en faire quelque chose, je vais dans PHOTOS et je partage avec l'applis souhaitée (ou l'inverse).
avoir mes photos dans FICHIER ne me serait d'aucune utilité.

MAIS je comprends votre besoin, pas de souci sur ce point.
est ce que ça concerne la majorité des utilisateurs de part le monde ?
aucune idée
 
  • J’aime
Réactions: Gerapp38
Surtout, il est extrémement facile de placer des photos dans FICHIER. Mais cela demande une autre gestion. Un peu comme avoir les photos dans le FINDER et dans l'application PHOTO sur Mac.
 
  • J’aime
Réactions: Gerapp38