les photos de iphoto dans le finder

estcethomas

Membre expert
Club iGen
20 Juillet 2008
2 714
80
33
sur la route
neyret.fr
bonjours,
je cherche, et ne trouve pas comment faire pour que mes photo qui se trouve dans iphoto apparaissent dans mon finder... je ne suis pas claire?
Pour prendre un exemple: itunes quand j'importe ma musique elle me la classe dans mon dossier musique direct et bien je voudrais faire pareil mais pour mes photos?:D
j'espère que tout le monde comprendra ma question.
Merci d'avance.
Thomas.
 
bonjours,
je cherche, et ne trouve pas comment faire pour que mes photo qui se trouve dans iphoto apparaissent dans mon finder... je ne suis pas claire?
Pour prendre un exemple: itunes quand j'importe ma musique elle me la classe dans mon dossier musique direct et bien je voudrais faire pareil mais pour mes photos?:D
j'espère que tout le monde comprendra ma question.
Merci d'avance.
Thomas.
Mais si tu les voit dans iPhoto pourquoi vouloir aller les chercher dans le Finder? Pour les graver? Les déplacer?

Si jamais clique droit sur iPhoto Library (ou sur la photo puis "Afficher le fichier) ;) Mais ne jamais aller trifouiller là dedans ça fout le boxon, laisse faire iPhoto.
 
Bonjour, tu es très clair.

Les photos importées dans iPhoto n'apparaissent pas directement dans le Finder parce qu'Apple les a cachées dans un paquet : iPhoto Library.

Et c'est ainsi pour éviter que les utilisateurs aillent trop facilement manipuler les photos directement à partir du Finder.

Il est possible de visualiser le contenu d'iPhoto Library : clic droit sur l'icône et choisir "Afficher le contenu du paquet".

edit : grillé. :D
 
Il y en a (voir les dernières pages de ce fil), mais pas iPhoto 7. Ou alors, il faut choisir l'option de ne pas importer les photos dans la photothèque (paramètre de iPhoto). Et là, il vaut mieux être cohérent et refaire un photothèque complète.