Les photos de mon iPhone/iTunes/iPhotos

Oyoel

Membre expert
Club iGen
21 Juillet 2009
2 752
143
Lyon
Bonjour,

J'ai acheté un Mac il y a quelques semaines et j'ai synchronisé dans le même temps mon iPhone sur mon nouveau Mac (qui était auparavant sous Windows). Mais je n'ai synchronisé alors que mes musiques, podcasts, vidéos et applications.

Depuis, j'ai rajouté pas mal de photos sur iPhotos et je souhaitais donc les mettre sur mon iPhone, ce qui est possible si j'ai bien compris le fonctionnement d'iTunes sous Mac. Mais le soucis, c'est que j'ai peur que la synchronisation des photos que je n'ai encore jamais faite depuis mon arrivée sur Mac, ne supprime l'intégralité des photos déjà prise avec mon iPhone.

Est-ce que si je synchronise les photos d'iPhotos vers mon iPhone, iTunes va me remplacer mes photos déjà existante ? Ou est-ce que cela va créer un dossier à part entière dans l'application photo de l'iPhone ?

Merci :)
 
Salut,

malheureusement les photos déjà dans ton iphone seront tout simplement remplacées par les nouvelles de la synchronisation qui ser.
A part bien entendu celles prises avec ton appareil photo...

---------- Nouveau message ajouté à 16h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h35 ----------

tu as quand même la possibilité de sélectionner plusieurs dossiers ou événements lorsque tu synchronises a partir de iPhoto mais il est certain que celle dans ton iPhone disparaitront.
 
Salut,

malheureusement les photos déjà dans ton iphone seront tout simplement remplacées par les nouvelles de la synchronisation qui ser.
A part bien entendu celles prises avec ton appareil photo...

---------- Nouveau message ajouté à 16h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h35 ----------

tu as quand même la possibilité de sélectionner plusieurs dossiers ou événements lorsque tu synchronises a partir de iPhoto mais il est certain que celle dans ton iPhone disparaitront.

Pas moyen de transférer mes photos de mon iPhone sur iPhotos ? Car quand j'ouvre iPhotos, ça ne me trouve pas mon iPhone :(
 
Vérifie :
iPhoto/préférence/général...
"Connecter un appareil ouvre ouvre: iPhoto" , mettre "oui"

Avec iTunes c'est impossible de les récupérer.
 
Utilises-tu DiskAid? Celui ci perturbe fréquemment le fonctionnement de iPhoto

---------- Nouveau message ajouté à 01h39 ---------- Le message précédent a été envoyé à 01h32 ----------

Sinon, un truc tout bête, mais des fois on n'y pense pas...
Essaye de prendre une nouvelle photo avec ton iPhone et de le reconnecter direct après...
 
Normalement, quand on a des photos sur son iPhone/iPod Touch et qu'on le connecte au Mac, iPhoto se lance et propose de les importer.
 
Normalement, quand on a des photos sur son iPhone/iPod Touch et qu'on le connecte au Mac, iPhoto se lance et propose de les importer.

Oui, mais je ne sais pour quelle raison il arrive que si tu as déjà tout envoyé sur ton mac et que tu n'as pas de nouveau clichés, iPhoto ne s'ouvre pas.
 
Justement, à part iTunes, mon mac ne reconnait pas mon iPhone. Rien ne s'ouvre, je n'ai aucune possibilité de transférer mes photos déjà existante sur mon iphone, iphotos ne m'offre pas la possibilité de le faire, et ne s'ouvre pas lorsque je connecte mon iPhone.

Hier j'ai pris une photo, je l'ai branché tout de suite après et rien. :(
 
Tu as essayé avec l'assistant transfert d'images ?? sinon sous mac tu as un logiciel qui s'appelle PhoneView qui permet de récupérer les photos (entre autre)

=> le fait que iPhoto ne s'ouvre pas viens peut être du fait que ton iPhone est encore en format Ouidoze et non Macintosh. Just guessing...

hasta luego
 
=> le fait que iPhoto ne s'ouvre pas viens peut être du fait que ton iPhone est encore en format Ouidoze et non Macintosh. Just guessing...

Pas bête ça.

Sinon, pour récupérer ses photos il peut aussi se les envoyer par mail depuis son iPhone et les récupérer ensuite sur son Mac avec son logiciel de messagerie (Mail ou autre).
 
Pas bête ça.

Sinon, pour récupérer ses photos il peut aussi se les envoyer par mail depuis son iPhone et les récupérer ensuite sur son Mac avec son logiciel de messagerie (Mail ou autre).

J'ai testé avec le transfert d'image, il me dit qu'il n'y aucun appareil de connecté, et j'ai 500 photos à transférer, donc par mail, ça me parait compliqué :(

Je vais tester avec PhoneView :(